Toufir JAIBI Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 salut à tousje souhaite m'acheter une paire de roue carbone mais voila j'hesite entre la haute gamme mavic CCU ou l'entree de gamme de chez campa....je fais de la compétition que sur des parcours vallonné et des montee en lignes(rsys red)profil grimpeur 1m76, 65kgje vous remercie de vos conseils sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 Jantes Corima Viva, moyeux Tune et rayons DT ou Sapim... Même prix que les Bora One, poids des mavic CCU, réparables à souhait, solides et rigides (avec un nombre de rayons suffisants)... 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 bonjour pour avoir eu des mavics, sans hesiter les bora one, je roule avec actuellement super roues et de plus qualité irréprochable sans parler du look magnifique et pour finir ton porte monnaie sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 Bora One, sans aucune hésitation.La solution de Samuel est aussi très intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 Je possède des Shimano DA C24, Dimanche j'ai roulé avec un ami qui a des Mavic CCU, on a échangé nos roues le temps d'une sortie (j'ai des patins mixtes). Conclusion : je suis déçu, sur le plat y'a pas photo je préfère mes Shimano, en côte c'est kif-kif, le seul point positif c'est le poids. Le pote en est arrivé à la même conclusion, il a été enchanté par les C24, pourtant il est compétiteur et roule en DN1. Par contre j'ai entendu que du bien sur les Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufir JAIBI Posté le 8 août 2012 Auteur Share Posté le 8 août 2012 bonjour je vous remercie c'est sympa donc campa bora one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 trés bon choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 Non, montage Corima améliorées... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 J'ai deja eu un montage cercle corima moyeux tune 28rayons av et ar montées par RAR et je préfère de loin les bora voila sans rancune sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 ça dépend le montage. Les Bora sont plus réactives (raides??) mais en performance pure, elles passent un peu derrière je pense. (perso, c'est Corima aero 2D, moyeux alchemy en 20-28) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 Non pas du tout les bora sont moins raides surement du au rayonnage bien moindre sur les bora et au point de vue rendement la les bora sont supérieurs sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 on a pas teste le meme montage mais il ne faut pas confondre ressenti et rendement. j'avais l'impression que mon montage rendait pas mais en regardant le compteur et le capteur de puissance, ca rend un max et elles sont pas raides. le nombre de rayons a l'arriere n'a rien a voir, on reste sur 14 crl... perso, la difference, c'est 150g. (j'ai aussi eu des bora) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 quel est ton gabarit samuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 1m86, 74kg, rouleur-poursuiteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 pour moi 183 cm pour 77 kg,donc nous avons un profil assez proche mes des sensations differentes comme quoi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William ROUSSILLE Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Bonsoir,Je roule à nouveau depuis peu avec des Bora (One). Du plaisir sur tous les terrains. Par moment je privilégiais les sorties Vtt. Depuis mon achat je roule davantage sur le macadam. Je m'interroge si je vais par refaire quelques courses ??? Sportivement. WR🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés