Aller au contenu

Séjour en Bretagne


Edgart EQUIST

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rentre d'un séjour de 2 semaines en Bretagne dans la région de Quimper.

J'ai roulé presque tous les matin et j'ai fait un peu plus de 1000 km.

Les bretons sont vraiment sympa. je ne me suis jamais fait serré, les voitures doublent en toute sécurité, les camions ralentissent pour ne pas doubler en courbe et laisse 2 mètres de marges. J'en était presque gêné.

Bref 1000 bornes sans stress alors que chez moi, dans l'est, il est impossible de faire 5 bornes sans se faire klaxonner par un automobiliste trop pressé.

La Bretagne est vraiment le pays du vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un séjour d'une semaine egalement du coté de Concarneau au mois de juin: impressionnant la politesse et la patience des gens en voiture sur la route.

Les rares seuls qui ont rouspetés ( pour etre poli) avaient des plaques "etrangeres" a la bretagne (IDF en tête), je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, nous etions quelquefois plus de 15 en groupe.

Tous sont unanimes: la bretagne est le pays du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Télégramme    mercredi  8  août

Locmiquélic 56

  Alcoolisé au volant, il percute deux cyclistes (avec gilets fluorescents )

Le Telégramme jeudi 9 août

Troguéry 22

Un automobiliste fauche un cycliste et prend la .....fuite......................!!!

 A suivre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, comme partout le vélo reste dangereux, mais je voulais saluer les conducteurs Bretons qui respectent les vélos.

Ici, dans l'est quand 2 voitures se croisent elles ne ralentissent pas si l'une d'entre double en même temps un vélo.

C'est presque systématique et il ne faut pas prendre beaucoup de place sur la route pour que tout ce petit monde passe de front.

Et si tu roules à plus de 50 cm du bord de la route tu te fais insulter!

Résultat certaines sorties peuvent se transformer en prise de tête alors que le but recherché est l'inverse.

J'ai 1000 bornes en Bretagne sans me faire klaxonner, et vers chez moi il est impensable de rouler sans être stressé quand on entend une voiture arrivée de derrière.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...