Aller au contenu

Cadre Cervelo S5 avis


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Bonjour guillaume je suis un grand passionné de la marque, j'ai eu trois S1 je suis en train d'en remonter un autre, je viens de vendre un R3, et je roule actuellement avec un S3, qui pour moi est le meilleur cadre jamais fait par cervelo.

Ce que je peux te dire sur le S5 est simple regarde l'équipe garmin baracuda cette année sur les grands tours, trés peu de coureur utilise ce cadre seul quelques gros rouleurs du style millar l'utilise sur des étapes plates, mais 80% de l'équipe utilise le R3 Team ou le R5.

Donc en conclusion je pense que ce cadre est trés éxigeant et vu ces tubes bodybuldés je veux bien le croire, si j'étais toi je chercherais un S3 neuf ils sont en destockage encore sur tro...c ve..o à 50% du prix de vente soit moins de 2000€.

En ce qui me concerne je n'achèterais pas de S5 et on verra l'aspect du prochain cadre de la série S, je ne serais pas surpris que cervelo revienne en arrière à voir sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Il y'a un test du Cervélo S5 dans Cyclo Passion du mois de mai. 

On peut lire en grand (page 19),

"Cervélo S5 le faux dure" et

"le résultat est à la hauteur de la notion de vitesse visée par le S5"

"Rigide, mais pas exigeant, le S5 a tout pour séduire les coureurs ou les cyclosportifs de bon niveau"

"Rigide, mais pas dur"

Il y'a un test de 3 pages, avec mesure vibratoires entre autre. 

Malheureusement, je n'ai pas de scanner :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

Comme toi je suis passionné par Cervélo sauf que je n'en ai eu qu'un, un R3 qui a maintenant 6 saisons et sans doute pas loin de 70000 km.Il fonctionne toujours aussi bien mais je compte changer.Comme toi je me méfie du S5 et viserait le R5 (bonnes affaires en perspective).Quelle différence fais-tu entre le R3 et le S3?Je suppose que le S3 est un poil moins rigide et plus tolérant,non?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric tu as bien résumé le S3, c'est un cadre moins rigide que le R3 tout aussi confortable si ce n'est pas plus, plus beau a mon avis et pour rien au monde je reviendrais sur le R3 super machine voila, pour le S5 je vois les pros, si ils ne roulent pas avec c'est qu'il y a une raison, la saison dernière ils roulaient tous sur le S3 mise a part quelques uns qui utilisaient le R3 en montagne, donc en conclusion méfiance !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric tu as bien résumé le S3, c'est un cadre moins rigide que le R3 tout aussi confortable si ce n'est pas plus, plus beau a mon avis et pour rien au monde je reviendrais sur le R3 super machine voila, pour le S5 je vois les pros, si ils ne roulent pas avec c'est qu'il y a une raison, la saison dernière ils roulaient tous sur le S3 mise a part quelques uns qui utilisaient le R3 en montagne, donc en conclusion méfiance !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, comme toi j'ai remarqué le peu d'utilisation du S5 par les pros, fort spécifique et d'un poids conséquent(le S5 Team pesé à plus de 1400gr cadre seul).Hypothèse:peut-être bientôt la sortie d'un "S4"reprenant la forme des tubes du S3 avec la nouvelle géométrie apparue il y a 2 ans sur les R3,R5 et maintenant S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le S5 Team est donné par Cervélo pour 1200gr mais en fait il a été souvent pesé aux environs de 1350 gr.

Le S5 VWD est le plus cher et le plus léger mais çà m'étonnerait qu'il fasse 990 gr; très rare avec son prix prohibitif.

Le S5 de base est un peu plus lourd que le Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...