Aller au contenu

SPEGO 150 1.2


Didier GOTTARDI

Messages recommandés

Bonsoir, je suis très impressionné par le SPEGO 150 1.2 2012, carbone, monté en pédalier dérailleur arrière ULTEGRA, dérailleur et freins en 105 pour un prix de 1700 euros. J'ai fouillé partout, sur tous les sites de neuf ou d'occaz, et je crois qu'on ne peut pas trouver mieux. Et en plus les couleurs me plaisent.

Qui peut dire d'où sort ce cadre carbone avec les cables qui passent à l'intérieur, genre BIANCHI VERTIGO, ce n'est pas quand-même GO SPORT qui les fabrique ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un modèle bien homogène. D'ailleurs, si tu veux obtenir un prix encore meilleur, prend la carte Go Sport, c'est gratuit et on reçoit régulièrement des bons de réduction sur tout le magasin (soit quelques Euros, soit un pourcentage).

En juillet, j'avais 15% sur toute la boutique hors solde, autant te dire que sur un vélo c'est énorme. J'avais d'ailleurs hésité sur le Spégo 200 1.1, parce que ça le faisait à 2650€ pour du Dura-Ace et des roues Mavic R-Sys, autant dire une superbe affaire.

D'ailleurs, juste pour info tous les cadres carbone de la gamme route Go Sport sont compatibles transmission électrique (Shimano et Campa), c'est toujours un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie un peu du sujet, mais la carte n'offre pas 15%, elle permet de recevoir des bons de réduction divers et variés tous les mois. J'ai eu -15% en juillet à l'occasion du mois de mon anniversaire, c'est juste un exemple. Après ça n'est pas aussi intéressant tous les mois bien sûr.

Bref j'arrête la pub, je n'ai pas d'actions chez Go Sport, je n'y bosse pas non plus. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de m'appeler, il est arrivé... Je le vais le voir à 19 heures, juste le voir... j'attends la réponse de mon pot pour son Look, sinon, je signe.. je n'ai rien vu d'autres avec ce genre de rapport prix/qualité.

Ce dernier me fait penser au VTT que j'ai actuellement, c'était le même cas, un DKT 8XC équipé de fou en shimano XTR et XT. Je l'ai toujours, et je n'ai jamais rien cassé. Et en plus, il était fourni des roues route pour l'entraînement que je me sers maintenant pour me faire les gambettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un lien vers le tableau des géométries de ce Spego ?

Sinon en espérant 7,5 kg tu es très optimiste. Je ne pense pas que tu descendras sous les 8 kg prêt à rouler. As-tu la liste exacte des composants ? Il semble que les freins et le dérailleur avant soient du Shim 105 et que la chaine et la cassette ne soient pas de l'Ultegra non plus. Le guidon semble très très profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier en fin d'aprés-midi. Tout d'abord, je suis tombé sur le responsable du magasin qui est, ouf, un connaisseur en cyclisme. Il est là d'ailleurs depuis peu pour remonter le magasin qui était en perte de vitesse.

Revenons à nos moutons, plutôt, à mon peut-être futur vélo. Il me plaît énormément. Si je ne devais pas attendre la réponse pour un LOOK, je l'aurais pris de suite. Je dois y retourner avec mon équipement pour faire les réglages. Je ne pensais pas que ça soit aussi compliquer de régler un vélo. 

J'ai d'ailleurs oublié de lui demander des info pour la K7 ultegra ou 105 pour peut-être monter un 11-28.

Bernard JOSI, je ne pense pas me tromper. Le Vertigo est un vélo qui est sorti pour le Tour de France. D'ailleurs, tu tapes vertigo et tu le trouveras mais pas en France.. ??????... je l'ai vu à Velo Oxygène de Calvisson à 1899 euros en tout Ultegra me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, 11-28 en cassette, c'est une hérésie.

C'est ni bon en montagne (11 ne sert à rien, 21-24-28 c'est mal étagé) ni bon en plaine.

Une 12-25 est déjà nettement plus adaptée en plaine et en bosse, et en montagne faut commencer à mixer chez Shimano parce qu'on ne sait vraiment pas ce que c'est une cassette de montagne chez eux. 12-28 à la limite en full Ultégra, après faut aller chercher ailleurs pour avoir mieux étagé (style 13-28 ou 13-29).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour le 21-24-28 mais tu oublies le principal : absence du 16 dents. Par contre je suis totalement en désaccord avec toi à propos du 11 dents qui peut être très agréable. Le choix d'une cassette est très personnel et demande souvent de faire des compromis. C'est une hérésie de dire que tel ou tel étagement est une hérésie. À la limite, ce qui est une hérésie c'est de ne pas se préoccuper du choix de sa propre cassette ou de laisser un autre choisir à sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque 2 ans que je roule avec une cassette en 11-28 et un pédalier compact en 34-50 et récemment j'ai repris une roue avec une cassette 12-27. Je fais beaucoup de cols. Je peux te dire que le 11 est très utile en descente. Au-delà de 60 kms/h, en 50-12, il faut tourner très rapidement les jambes et j'ai du mal à imaginer ce que cela donne avec un 13. Il y a effectivement pas mal d'écart pour les trois derniers pignons 21-24-28 mais cela ne me pose pas de problème et je reste encore relativement efficace (dans les 200 à l'étape du tour 2012 acte 1 Albertville - La Toussuire).

Je ne vois pas en quoi une cassette 11- 28 est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...