Aller au contenu

ROUE MAVIC COSMIC SL


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

J'ai trouvé des cosmic carbone ssc debut mars quasi  neuves pour un prix sympa, depuis elle n'ont pas quittées mon vélo et j'ai plus de 4000 bornes avec, jamais planté, et je ne suis pas le dernier en haut des bosses (je suis en RP SUD 91-77)

Je ne pense pas avancer plus vite, mais rien que pour le bruit qu'elles font au roulage je ne regrette pas mon achat.

A noter que j'avais des Krysium equipe avant ça, je pense que j'ai gagné au niveau des roulements.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

80kg 1m81

j'ai acheté samedi des Cosmic Carbone SL modèle 2013 (900€ -15% de remise chez mon vèlociste), j'ai aussi des R SYS. 

Premier entrainement TRI fait hier, donc pas beaucoup de recul, j'ai fait 30km  : c'est vrai qu'il faut appuyer plus pour les relances. Il y avait un peu de vent latérale : pas de pb. Pas contre un peu mal aux fesses ! ça semble "taper" plus que les R Sys.

Elles sont montées avec fond de jante et pneus Bontrager R3+.

Je fais des parcours avec peu dénivelé.

J'en dirai plus dans quelques semaines !

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis un pur grimpeur...mais j'habite en Normandie.

Je suis par contre un piètre rouleur (ce qui est un handicap dans ma région), et j'ai des Cosmic Carbone SLR, et elles me permettent de suivre les bons rouleurs de mon équipe. Je pense donc qu'en fonction de mon profil (grimpeur d'1m82 pour 72kg), elles sont efficaces. Après, pour un bon rouleur, on doit vraiment s'éclater avec des roues carbone à haut profil.

Je suis donc tout à fait d'accord avec Dimitri, fais toi plaisir, paie toi une belle paire de roues carbone (Cosmic ou Bora à mon avis), tu n'en seras que plus efficace. Qui plus est, comme le dit Dimitri, tu n'auras aucune perte d'efficacité en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je cours en fsgt j ai eu des cosmic et maitenand j ai des kys sl.je prefere de loin les sl meme sur le plat.et je parle meme pas des relances les cosmic des vrai boulet par rapport au sl .pour courir je prefere encore des rsys.c est sur au niveau look les cosmic ca jette plus mais je prefere l efficacite.les jantes hautes doivent etre efficace en full carbonne et boyaux je pense.en plus les sl ou equivalente sont polyvalante car en longue bosse les cosmic pff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi avec des Cosmic SL et franchement avec mon allure de rouleur ça marche nickel sans compter que ces roues une fois lancées font un bruit très envoutant qui donne toujours envie d'en remettre un peu plus.

 

Fais toi plaisir avec des roues carbones, j'ai fait aussi de la moyenne montagne cet été avec et ça ne m'a pas trop désaventagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

salut , je suis content du rendement qu elle m ont donné ,c est vraiment un plus au dessus de 30kM/H , de bons roulements , car je reste plus longtemps en roue libre que mes potes bien souvent  ,légère , pas vraiment ,je les avais eu a 780 euro ,nouveau modèle 2016 je ne connais pas , par contre j en suis  a 3ans d utilisation et j ai vu qu elle se fissurent  au niveau des tête de rayons un défaut mavic selon un vélociste que je connais assez bien ,ma roue arrière  a 4 endroits différents  un vélociste m a dit garantie deux ans  donc c est mort , je suis allez en voir un autre qui m a dit ramène la ,on va voir si mavic fait un geste commercial ;pas encore retourné car j ai acheté une paire de super sonic hautes ,mais j imagine assez ce qu il va dire  "une remise sur une nouvelle paire de20%".....

d occasion  , faut démonté le fond de jantes ...

par rapport a mes supersonic  elles sont plus légères a emmener donc ce n est pas sur ce critère que je fait mon jugement , je roule quasiment sur le plat

ma roue avant  nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...