Aller au contenu

Roues Fulcrum Racing 5 Evolution sur cassette 9v


Axel BOITEL

Messages recommandés

Chers Amis,

Petite question: j'ai des roues Fulcrum Racing 5 Evolution associées à un groupe Shimano Ultegra 10v. J'envisage prochainement l'achat d'une nouvelle paire de roues et de mettre les autres sur mon mulet, qui est équipé en Shimano Tiagra 9 vitesses.

Quid de la compatibilité?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Je possède ces roues. Mon corps de cassette est uniquement compatible avec les cassettes 10V.

J'avais commandé une K7 14X25 en ultégra 6600 (donc uniquement compatible avec les corps de cassette 8/9/10V). Je n'avais pu monter certains pignons en raison d'un diamètre trop faible.

Conclusion, il faut essayer mais le corps de K7 est exclusif 10V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais avec mes roues, qui sont bien des R5 Evolution, c'est le même problème qu'avec les Ultégra 6600 de ma femme. Le corps de K7 n'est compatible qu'avec les K7 10 avec départ 11 ou 12. Mon père à des R7 et le corps de K7 est lui compatible avec 8/9/10 V. Le diamètre du corps de K7 est plus petit que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert,

De quelle rondelle parles-tu exactement? J'ai une cassette MICHE 9v 12-23, je suppose que ça doit être la même chose que sur une cassette Tiagra.

De toute façon, nous allons être fixés, parce que dans la semaine je vais demonter ma cassette 105 10v de ma roue arrière FR5 et je vais monter la cassette Miche dessus, on verra bien si ça passe ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...