Aller au contenu

Un poireau dans les Pyrénées


Alban KOENIG

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

Première sortie dans les cols pyrénéens, merci à Joachim pour son parcours et pour les renseignements complémentaires.

http://www.openrunner.com/index.php?id=612299

 

Départ de Vinça à 07h30 il fait bon, je longe les pêchers qui croulent sous le poids des fruits, pas de circulation.

C'est parti pour une boucle de 112 kms avec 2000m +.

Ca commence des le début, faux-plat montant et quelques pourcentages plus sévères pendant 22 kms.

Dans un village la pente se redresse encore un peu plus. La un petit doute s'installe, je n'arrive pas à passer sur le trente. pour le premier col, je n'inquiéte pas trop mais pour la suite.

Arrivée au premier col, col de Palomère , altitude 1036m. Fier je stoppe et prends une photo.

Toujours pas de circulation 10-15 voitures croisées.

J'entame la descente deuxième arrêt photo, la montagne qui émerge des nuages. Cela me change des Monts des flandres, où il n'y a qu'un nuage qui bouche l'horizon au dessus de nos têtes.

Pas de record de vitesse pour cette fois pour cause de réfection de la chaussée gravillons sur la montée et la descente.

Arrive la mi-parcours, bilan un bidon pas encore fini un isotherme plein, les jambes pas encore cramées. Il fait beau, seul bémol, je ne sais pas passer le triple.

Tanpis, j'y suis, je "fonce " au moins à 11-12 kms/h.

la, malgré  les conseils de Joachim je ne fais pas le plein du premier bidon croyant en avoir assez avec l'isotherme rempli.

Le spectacle continu, j'aperçois les orgues d'ILLE SUR TET, coup de chance le triple est enfin passé. Ouf je souffle et plein d'espoir pour finir le parcours en cadence.

Arrivée au sommmet du deuxième col, je commence a souffrir de la chaleur et je m'aperçois que le niveau des bidons ne sera pas suffissant pour terminer l'escapade. j'ai été prévenu par Joachim faire le plein dès que possible pas de point d'eau. Une leçon retenue pour la prochaine fois.

Commence la descente, pas de chance un insecte se coince entre le casque et les lunettes. Il a du mal a trouvé la sortie, je l'aide un peu pour me remercier il me pique.

Je ressent une vive douleur, pourtant j'avais cru voir un insecte pas un coq de combat muni d'armes. Je stop retire le dard. Et c'est reparti pour la petite descente avant la montée finale.

Commence le dernier col, les jambes cette fois sont lourdes plus de rythme. Et les bidons sont vides je suis à 5-6 kms du sommet. Premier pied à terre, jusqu'au sommet il y en aura trois autres. La fierté du départ est remballée.

Arrivée, au sommet du col de Roque Jalère, altitude 991m. Photo du panneau avec la ville de Prades en contre bas.

Petit coup d'oeil sur le profil openrunner, descente jusqu'au retour.

Courage plus qu'une heure.

Dans la descente je dépasse miraculeusement une vvtiste, salut amicale et je poursuit retour par le pied du village d'EUS un des "plus beau village de France".

Arrivée à Vinça, dernière rampe je la passe à fond entre 11 et 12 kms/h.

Bilan, parcours bouclé en 06h01, pas mal de cyclistes croissaient et ils m'ont tous salué avec de grands signes. Ca y est je suis admis dans le club cycliste?

Aucun cycliste ne m'a doublé-j'ai du faire le parcours à l'envers-😆

Je suis sec arrêt à la première terrasse coca et perrier menthe font le plus grand bien.

La prochaine fois je partirais d'abord vers l'ILLE SUR-TET avec retour sur VINCA pour ravitopuis col de Palomère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas bien partager les parcours et n'ai pas trouvé l'info dans les FAQ d'OpenRunner (je n'ai pas trop cherché non plus)/

Si tu y arrives, j'ai mis en id=1625390 et en id=1626259 deux parcours dans l'Aude publiés par CycloPassion. Je n'ai fait que le premier (en Mai), qui est très joli et très touristique, il risque d'y avoir du monde en ce moment. Le second plus sportif mais plus loin de là où tu sembles être.

Sinon, je peux te les envoyer en M.P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand pour Openrunner, tu fais juste un copier-coller de l'adresse de ton parcours...

 

Merci Alain,

 

C'est ce que j'ai essayé  mais je n'ai alors eu  que

http://www.openrunner.com/

Est-ce parce que j'utilise Mozilla ?

C'est pour cela que j'ai donné les id à la main, j'espère que cela suffit pour pouvoir retrouver le parcours.

Quelqu'un a-t-il essayé de les visualiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

La procédure n'était pas intuitive. Merci pour l'information

Les liens pour les deux parcours donnés par CycloPassion

Le joli et touristique d'abord (on fait un tour de châteaux cathares et de petits cols)

http://www.openrunner.com/index.php?id=1625390

Le plus difficile ensuite (on passe aussi à côté de quelques châteaux)

http://www.openrunner.com/index.php?id=1626259

 

Bonnes promenades

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les différents parcours mais pour l annee prochaine

je suis revenu de vacances

Avant ce parcours j'ai participé au brevet de CANT EN ROUSSILON avec passage à OPOUL

et le week end suivant celui de st CYPRIEN où je suis hébergé

pour les deux je me suis perdu pour CANET j ai réussi à retrouvé le marquage et j'ai fini avec un petit groupe avec un cycliste local et deux belges- eux aussi m'ont fait mal aux jambes-

pour st cyprien journée avec fort vent j'ai longé la^côte jusqu'à la frontière et retour à 17 km/h vent de face

 

sur les trois ma préférence va pour le parcours de JOACHIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...