Dominique GERBELOT Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Bonjourj'ai un scott Foil 15 équipé du groupe ultégra DI2 , je pense qu'il est mal réglé car j'entend la chaine frottée !!!je l'ai ramener plusieur fois chez mon magasin ( je pense que c'est la première fois qu'il fois un groupe éléctrique et il doit le régler " au pif ", quelqu'un connais un magasin sur lyon qui est sais régler ses groupe.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Ca dépend où ça frotte.Sur le dérailleur avant, rien d'original, il y a juste 2 vis de butée à régler, le reste ne peut pas se dérégler. Vérifie tout de même que la fourchette est bien parallèle à la chaine. Sur le dérailleur arrière, on peut régler les butées mais ça ne devrait pas être nécessaire à part sur un un changement de cassette. Il y a le réglage fin aussi, qui se fait en appuyant 2s sur le bouton du cadran batterie. Ca fait passer la LED au rouge, et ensuite tu peux faire monter/descendre le dérailleur par pas en utilisant la manette de changement de pignons. Une fois qu'on a compris le truc, ça se fait très facilement, on peut même faire le réglage ne roulant si besoin est. D'ailleurs, il vaut mieux monter sur le vélo pour tester le réglage fin, ça passe souvent moins bien avec le vélo suspendu sur un pied que quand on roule avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory DELPOUYS Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Pour ma part, j'ai juste un pignon qui frotte. Quelle est la manipulation que je dois faire, s'il vous plaît ?Dois-je me mettre sur le pignon qui frotte, appuyer 2 secondes sur le bouton et attendre que le réglage se fasse seul ?Merci de votre contribution ;)Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Le plus simple c'est de se mettre sur le pignon qui frotte, passer en mode réglage fin (2s bouton) puis utiliser tes boutons de passage de vitesse pour bien centrer la chaine sur le pignon en pédalant (tu devrais voir le dérailleur bouger par petits sauts, c'est tout bête). Après tu sors du mode réglage (re 2s) et tu testes les passages de pignon pour voir si ça monte/descend bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory DELPOUYS Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Merci Sébastien😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Un détail pendant que j'y pense. Vérifier que les pignons passent bien sur les 2 plateaux après réglage.Des fois ça peut passer comme il faut sur un plateau et moins bien sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien JAMMET Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 Il me semble qu'il n'y a qu'un pignon pour régler, il faut se mettre sur le 4e pignon en partant du bas de la cassette, appuyer sur le bouton de réglage jusqu'a ce que le voyant clignote en rouge, lorsque cela se produit, tu peux commencer les réglages, si tu sens que ton dérailleur a un peu de mal a monter tu appuies sur le bouton pour remonter les vitesses, s'il a du mal a descendre, tu fais l'inverse une fois le réglage bon, tu réappuies sur le bouton de réglage jusqu'a ce que ça ne clignote plus!!!Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 Shimano conseille le 4me pignon, mais ça marche sur tous. Et c'est plus rapide de se mettre sur le pignon à problème (surtout pour une chaine qui frotte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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