Aller au contenu

Réglage Ultégra DI2


Dominique GERBELOT

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un scott Foil 15 équipé du groupe ultégra DI2 , je pense qu'il est mal réglé car j'entend la chaine frottée !!!

je l'ai ramener plusieur fois chez mon magasin ( je pense que c'est la première fois qu'il fois un groupe éléctrique et il doit le régler " au pif ", quelqu'un connais un magasin sur lyon  qui est sais régler ses groupe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un ULTEGRA DI2 et sur la  notice il y a un procédure de réglage du dérailleur qui se fait en faisant des manips bien précises.

J'ai testé la procédure et elle fonctionne parfaitement.

Si tu dois aller chez le vélociste à chaque fois bonjour le porte monnaie.

 

Pour la notice donne moi ton mail je peux te l'envoyer.

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de dérailleur arrière, tu appuie 2 secondes sur le bouton de ton contrôleur, après ca tes manettes te servent à faire des micro réglages! tu appuies sur tes vitesses pour faire descendre ou monter le dérailleur arrière, une fois que c'est bon tu ré appuies 2 secondes sur le bouton du contrôleur (la manip se fait même en roulant)
Si c'est le der avant, avec une pette clé allen, tu a une petite vis qui te permet d'avancer ou reculer ra fourchette vers l'intérieur ou l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 34x11 déjà c'est pas super conseillé à l'utilisation.

Même si le DI2 et son réglage de fourchette fait des miracles, je m'interdis les croisements extrêmes (50x28, 34x11). Par contre, je roule fréquemment en 50x24 sans souci.

De toutes façons, si les butées et les alignements sont bien réglés, ca ne frotte pas, et avec les micro-réglages en plus, y a moyen de centrer la chaine comme il faut sur les pignons et les plateaux.

Après j'utilise le pédalier Ultegra de base donc l'alignement est excellent. C'est peut-être moins bons avec d'autres compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le seul pédalier 50-34 avec lequel la chaine ne touche pas les dents du grand plateau quand elle est sur le petit plateau + petit pignon est l'Ultegra 6750 (peut-être aussi les 5750 et 4650 mais pas sûr). Ses plateaux sont un peu plus écartés l'un de l'autre que la normale.

Désolé pour le hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...