Fabrice BAYON1639476386 Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 il me semble d'ailleurs qu'a une epoque Schawble les remboursais facilement si l'achat pouvait etre prouvé signe que meme eux savent qu'il y a un soucis avec ces pneus.seulement je pense qu'ils en ont eu assez de remboursé car pour moi meme pas une reponse.lettre,photos,mail mais rien pas de reponse........pour ceux qui en sont satisfait tant mieux pour vous c'est sur, mais on est quand meme nombreux je trouve a avoir eu ces soucis d'entailles et autres coupure sur les pneus.payer 30 euro un pneu qui ne fait qu' un peu plus du 1/10 de la saison moi ,j'ai pas le budget......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 je ne veux pas etre contrariant,mais il me semble qu'a la base une personne a remonte un probleme avec un pneu,il s'en ai suivi d'autres qui eux aussi ont eu des soucis avec ce meme pneu(ce qui veut dire que ce n'est pas un cas isolé) et je trouve, par contre que tout l'interet d'un forum est bien la.en esperant que ça puisse rendre service a d'autres personnes.aucune agressivité dans ce que je t'explique ,je trouve seulement que ce genre de discution est utile et a bien souvent guidé mes (nos) choix.bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté le 6 août 2012 Auteur Share Posté le 6 août 2012 fabrice j'abonde dans ton sens... c'est une discussion constructive et utile... et je suis d'accord, tant mieux si certains utilisateurs sont pleinement satisfaits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 bonjour a tous c'est pas le premier post sur les pneus , certainement pas le dernier .je ne suis compétiteur , seulement un cyclotouriste qui roules pour son plaisir .j'ai déja répondu a plusieurs post , et je le penses toujours . les Continentals GP4000 S sont les meilleurs .je roules en belgique et ici les routes y en as pour tout les gouts. Ce pneu passes bien partout , c'est vrai c'est pasle plus comfortable mais c'est quoi le comfort qund ont roulent ici ????.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté le 6 août 2012 Auteur Share Posté le 6 août 2012 j'ai failli déjanter de l'arrière à cause de cela, heureusement que je n'étais pas en descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté le 6 août 2012 Auteur Share Posté le 6 août 2012 je pense que je vais opter pour les VELOFLEX CORSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guy MORRO Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 Salut à tous moi j ai fait 6000 KM avec et aucun problème alors quoi penser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 Tu sais, certains gars ont explosé des Ultremo lors du premier gonflage. C'est pas pour cela que tout le monde n'arrive pas à faire un seul kilomètre avec ces pneus. On trouve quelques gars qui n'ont pas de soucis avec l'ultremo. Ce n'est pas pour cela qu'il faut évacuer les innombrables et incessants témoignages de défaillances de l'ultremo depuis 2008. Si tu es joueur achètes-en d'autres. En tout cas il est irresponsable de les conseiller et il est même dangereux de nier avec insistance la fragilité et le manque de fiabilité de ces pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 août 2012 Share Posté le 7 août 2012 Il ne faut pas généraliser, mais j'ai du passer quelques paires de R1 et ZX sans qu'il y ai eu le moindre soucis. Seul la version R m'a été changée préventivement par Schwalbe (2 duranos + 2 R1 + 2 chambres). Ce sont des pneus orienté plutôt performance. Pour une utilisation cyclotouriste et endurance, il vaut mieux opter pour d'autres pneus (GP4000, Vredestien tricomp, ... )Les R1 (plus que les ZX) réclament une attention particulière au niveau des flancs (hors de question de les frotter contre une bordure de trottoir à l’arrêt : ceci peux expliquer les problème rencontrés)Si tous les déboires mentionnés lors d'une utilisation normale sont justifiés, Schwalbe prend normalement en charge l'échange. C'est un point assez rare chez les autres marques pour être signalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 7 août 2012 Share Posté le 7 août 2012 Utilisateur de plusieurs paires de R1 puis de ZX, il me semble qu'il y a un malentendu sur cette paire de pneu : à nous lire, il me semble que beaucoup d'entre nous les ont utilisés comme pneus courants alors qu'ils sont à réserver pour la compétition (je ne parle pas là des cyclosportives).Pour mon retour personnel d'expérience, ce sont des très bons pneus (accroche, roulage, confort), qu'il faut changer environ au bout de 1500/2000 kms et réserver absolument au beau temps. La gomme, très tendre, est particulièrement sensible aux coupures dans lesquelles viennent ensuite se nicher les petits cailloux pour occasionner des crevaisons. En dehors du pb de fils sur les flancs, je n'ai pas eu de déchirures ou d'éclatement.Une fois qu'on a bien en tête cela, à chacun de savoir si ce type d'achat lui convient. Personnellement, je préfère dorénavant rouler avec une paire typée "endurance" sur mes roues à pneu. Je vois à peine la différence en terme de confort, et nullement en terme de performance. J'ai actuellement un mix Durano à l'arrière et ZLX à l'avant (que je remplacerai ensuite par un pro4 endurance pour comparer).Bonnes routes à tous. Cdlt, François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté le 7 août 2012 Auteur Share Posté le 7 août 2012 François, en effet il faut choisir en fonction de son utilisation. Mais je pense que dans le cas des ULTREMO RX, l'aspect compétition ou cyclo me paraît secondaire par rapport à la qualité du revêtement. A moins de rouler sur des billards ou sur des circuits, on peut constater que le moindre morceau de verre ou un silex peut entailler le pneu le rendant très rapidement hors d'usage. Sur deux sorties de 160 kms chacune, à chaque fois une entaille irréparable nécessitant purement et simplement le changement de pneu. D'autant plus que ce n'est par un argument mis en avant et pour cause par les vélocistes qui ventent le confort et à juste titre mais qui oublie d'évoquer l'aspect plus que fragile voire éphémère du produit. Compétition ou cycle, on ne devrait pas exploser la bande de roulement à la première sortie. Efectivement les différents messages laissent apparaitre que certains utilisateurs en sont pleinement satisfaits. Est-ce donc un problème rencontré sur certaines séries qui laissent donc planer un sérieux doute sur le contrôle de la qualité en sortie de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 7 août 2012 Share Posté le 7 août 2012 Approchant les 3000kms avec les miens avec une seule crevaison (chambre du pneu AR pincée en passant sur un obstacle que je n'avais pas vu, mais que j'ai entendu aller taper de l'autre côté de la rue, crevaison sans dommage au pneu), j'avoue ne les utiliser que par temps sec (la randonneuse en Durano sert pour la pluie), avoir quelques fils qui partent et quelques petites coupures aussi (rien comparé à l'état des Durano, entre Pâques en Quercy et le chantier sur le travail boulot/dodo). Toutefois, je leur ai fait connaître des mauvaises routes, entre autres dans les petits cols d'Ariège.Je me pose une question : n'y a-t-il pas aussi une sensibilité à la pression ? Je suis léger et gonfle entre 6,5 et 7 bars. Qu'en est-il de ceux qui ont eu des problèmes ? Etaient-ils vers 7 ou vers 9 bars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté le 7 août 2012 Auteur Share Posté le 7 août 2012 personellement je gonfle à 8 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 7 août 2012 Share Posté le 7 août 2012 J'ai fait actuellement 3500 kms avec ces pneus, une seule crevaison,ils sont confortables et ils se montent facilement sur les roues campa neutrons par rapport aux pro race 3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian RAYROUS Posté le 8 août 2012 Share Posté le 8 août 2012 les schwalbe ont des problemes de fiabilité, j'ai essayé les R, R1 et zx, les problmes d'hernies etaient bien reels, quand ils ont sortis les r1, je me disais le probleme va etre corrigé, non les R1 n'avaient pas resolu le probleme mais l'avaient simpliment repoussé. ce n'etait que quand le pneu arrivait a un certain niveau d'usure que celles ci apparaissaient. Les ZX n'ont tenus que trés peu de temps ce qui m'a fait quitté cette marque.Je suis du genre a acheter plusieurs paires de pneus sur le net pour eviter les frais de port. Donc quand j'ecris je ne cite pas l'essai d'un seul pneu. il ne reste des schawlbe que sur le velo de ma femme qui roule beaucoup moins que moi.Suite a ces problèmes, j'ai changé de marque et suis passé a hutchison (fusion 3 Kevlar) ils sont donné a 210 grs et pour le moment je touche du bois pas de crevaison ou de soucis particulier, je sens que je ne suis pas pret de recommander d'autre pneu car j'en ai encore 5 neufs a monter.je n'ai qu'un mot a vous dire essayez les, je n'ai pas l'impression qu'ils ont un mauvais rendu en roulement, en confort ils sont mieux que les continental 4s, en crevaison, je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs mais plutôt qu'ils portent chance, mon beauf a crevé avec mais c’était du a son fond de jante qu'il a du changer, en accroche en virage, je suis plus rassuré avec ces pneus qu'avec les zx en virage sur route mouillé mais je ne descend pas a tombeau ouvert surtout si la route est mouillée. je précise que j'ai roulé en Michelin, continental, schwalbe, vittoria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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