Aller au contenu

Compatibilité pédalier Campagnolo


Mickaël THEBAULT

Messages recommandés

Bonjour,


 


J’ai une question pour les experts en matériel, et plus spécifiquement pour ceux qui connaissent bien les gammes Campagnolo.


 


Mon vélo date de 2005 et est entièrement équipé du groupe Centaur (10v) de la même année.


Je souhaite changer le pédalier d’origine 52/42 (39 pour mes rares séjours en montagne), pour passer sur un pédalier compact 50/34, et si possible en Campagnolo.


Le souci, c’est que depuis quelques années Campagnolo est passé au système Ultra Torque. Qu’est ce que cela engendre par rapport mon boitier de pédalier Centaur 2005. Quels sont les problèmes de compatibilité ?


Un simple changement de pédalier reste-il possible, ou vais-je devoir changer également de boitier de pédalier ?


Existe-il d’autres marques compatibles avec mon matériel actuel, qui ne nécessitera pas l’échange de mon boitier de pédalier ?


 


Malgré que je ne sois pas un expert, je souhaiterais pouvoir trouver un pédalier correspondant, ou équivalent à la gamme Centaur (milieu de gamme), et pourquoi pas le changer moi-même…


 


Merci d’avance à ceux qui pourront me guider dans ma démarche. 😉


 


Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...