Aller au contenu

Vêtement Gore - taille


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je m'apprête à commander des habits hiver gore sur le site bobshop. J'ai entendu de bon avis sur cette marque et comme je ne suis pas à me poser 40'000 questions, je vais me lancer.

Votre aide me serait utile concernant la taille de cette marque : ça taile correct, plus petit, plus grand ?

En regardant la tabelle et en prenant mes mesures, je suis parfois en L, parfois en XL...ce qui d'ailleurs m'étonne un peu.

Je me dirige sur des produits assez couteux (veste + cuissard long à bretelle, tous les deux hiver)...et même si je peux retourner les produits, je voudrais éviter les aller-retour.

Pour celles et ceux qui possèdent cette marque, avis bienvenus 😆

Un grand merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Depuis un an, j'achète beaucoup de fringue chez Gore. Je mesure 1.74 et pèse 60kg.

Manchette en S

Jambière en M

J'attend ma veste. C'est une xenon so en S. La dernière était en L mais le M aurait pu convenir. Cette veste se porte collée au corps.

Je viens de prendre un cuissard long en S. Les bretelles sont réglables. Voilà le modèle. D'habitude je prenais du M comme avec Adidas.

Collant à.bret.+ CONTEST SO

WINDSTOPPER® Soft Shell  avec   peau de chamois CONTEST

Hésite pas si tu as des questions 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Pour moi 1,78m et 68kg, veste Power SO en taille M (se porte très ajusté) et collant Oxygen SO+ taille M également. Comme Michel manchettes en S (j'ai pas de bras) et jambières en M (j'ai de la cuisse..........) Ces vêtements vont entamer leur 3ème saison et rien à redire. C'est certes pas donné mais si dure dans le temps.........

Voilà si ça a pu t'être utile..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris un maillot Xenon XO en M pour 1m74 et 67kg et c'est nickel en taille, par contre c'est le maillot/veste et non la veste/maillot 😆
En regardant les descriptions je n'ai pas compris les différences car les caractéristiques sont à priori les mêmes. J'ai peut-être fait une conn...ie mais j'ai joué le jeu de la polyvalence en me disant que s'il fait vraiment froid je mettrais un sous vêtement Craft adapté en dessous. En lisant les différents retours sur les Forums ça permettrais déjà de descendre très bas en température en faisant comme ça et puis j'ai profité d'une grosse réduction ce qui m'a motivé pour un essai chez GoreBike😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après 2 sorties :

la première avec le "pantalon" et la veste et 10 degré...un peu trop chaud ou pas encore assez froid. J'ai fais le principe des trois couches, mais j'avais un peu chaud. C'était gérable car avec les parties à l'ombre, ca allait bien.

la deuxième seulement avec la veste, j'avais mis mon cuissard + jambe pour le bas! 

D'un point de vue général, la veste est nickel, elle plaque bien au corps et pareil pour le cuissard long. Je n'ai pas senti de gêne au pédalage ou durant la sortie. Je vais regarder pour une paire de gants et sur chaussure je pense.

A recommander.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je peux faire un retour sur le maillot Xenon XO :

C'est un maillot/veste, c'est plus fin que la veste/maillot.
J'ai décidé de ne mettre qu'une couche d'été, Craft, extrêmement fine sans manche et pas du tout thermo en dessous pour voir si c'est vraiment efficace.

Départ avec une température de 12°: je sens la fraicheur, le fond de l'air est frais, et je commence à me poser des questions sur l'efficacité, la finesse du produit n'aidant pas à me rassurer. Au bout de 2 kms je ne ressens plus la fraicheur, je me dis que je ne vais pas être obligé de faire demi tour pour me couvrir un peu plus.
3ème kilomètre et un faux plat après me voilà au chaud, le maillot est vraiment efficace, plusieurs kilomètres après pas de transpiration malgrès le corps qui est bien au chaud et que j'ai tiré un peu sur la mécanique.
Après quelques kilomètres et efforts de plus j'ouvre les ouvertures prévues à cet effet, bras et haut du torse, pour faire circuler l'air car malgré la finesse je ne ressens pas la fraicheur des sous bois et je commence à avoir un peu trop chaud, nickel je me sens mieux. Après un arrêt que la nature oblige je sens bien que la transpiration a bien été évacuée pas de sensation de froid, je referme les fermetures pour repartir le temps que la température remonte au bout de trois kilomètres je redescends les fermetures éclairs.
Le maillot peut être utilisé sans rien à 12°, pour des sorties plus fraiche mon Craft Pro Zero sera impec.
Bilan positif, à savoir il faut 2 Km pour que le corps chauffe et que l'on soit bien, si on se couvre trop au départ on doit vite surchauffer après. Un coupe vent très fin mais respirant est un bon complément pour le départ et on l'enlève après et puis comme ça on l'a sous la main en cas de besoin.
Avec mon coupe vent Craft fin en Windstopper me voilà habillé pour l'hiver 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...




×
×
  • Créer...