Lucas_d Posté le 21 août Share Posté le 21 août Bonjour à tous, Je fais appel à vos talents de mécaniciens car j'ai un petit blocage. Voici le contexte : J'ai décidé de changer mes roues sur mon Gravel TRIBAN RC520 avant de partir en bikepacking. Etant assez lourd (surtout avec les sacoches...), et je ne donne par cher des roues de base qui ont très mauvaise réputation. J'ai donc trouvé des Mavic Allroad SL à bon prix en second main, que je souhaite monter sur mon vélo. Bien sûr, il faut rajouter le petit prix qui va bien pour acheter tous les adaptateurs d'axe pour mon ID-360 : - Roue avant : 12 x 100 à passer en 9 x 100 avec attache QR → 2 end caps à acheter et mettre en place - Roue arrière : 12 x 135 à passer en 9 x 135 avec atttache QR → 2 end caps ET un axe de roue à remplacer (car axe de base légèrement trop long avec les end caps) 1) Pour la roue avant, easy. J'ai juste ajouté les end caps adaptés au diamètre de l'attache QR (5 mm). Par contre, vu le diamètre intérieur de l'axe, l'attache QR "flotte" dans le moyeu comparé à ma configuration d'avant avec un axe qui laissait juste la place à l'attache QR de passer (cf. schéma). Mon attache QR est donc seulement en contact avec les end caps, est-ce normal ? 2) Roue arrière maintenant... Pour le moment, j’ai facilement retiré le corps de cassette, ressorts, roues crantées en joints côté cassette pour nettoyage (cf. photos). Mais dans ma configuration, je n’arrive pas à trouver la prochaine étape pour sortir l’axe et le remplacer. Normalement, il devrait y avoir un end cap côté disque, je ne suis pas certain que ça en soit un dans mon cas (je n’arrive pas à enlever la partie en noir avec une pince). Est-ce que je peux utiliser un maillet pour sortir l’axe côté disque, ou est-ce qu’il me reste des choses à enlever avant ? Je vous joins quelques photos et schémas pour que ça soit plus clair. Votre aide me serait très précieuse ! Merci d'avance, A+ Lucas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés