Daniel HUMBERT Posté le 19 août Share Posté le 19 août Bonsoir, je souhaite remplacer les pneus de mon giant tcr à patins 2020. Les roues sont des giant slr 1 carbone. A l'achat, j'ai préféré rester en chambre à air plutot que en tubeless et on m'a monté des michelin power endurance. Je souhaite changer ceux ci et j'ai commandé des gp 5000. Puis je monter ceux ci sur mes jantes sans crochet ou bien est ce dangereux? Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 19 août Share Posté le 19 août Si c'est des jantes 2020 normalement elles sont avec crochets, c'est à partir de 2021 que sont sorties les slr1 hookless. Pour les différencier les "anciennes" ont une inscription slr one tout de la meme couleur grise, les hookless ont juste le 1 qui est de couleur le slr ce voit à peine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 19 août Auteur Share Posté le 19 août il y a 35 minutes, minik29 a dit : Si c'est des jantes 2020 normalement elles sont avec crochets, c'est à partir de 2021 que sont sorties les slr1 hookless. Pour les différencier les "anciennes" ont une inscription slr one tout de la meme couleur grise, les hookless ont juste le 1 qui est de couleur le slr ce voit à peine. Ce sont bien les 2021, erreur de ma part donc les hookless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 19 août Share Posté le 19 août du coup tu n'as pas beaucoup de pneus "autorisés" par giant. Voici la liste : https://www.giant-bicycles.com/fr/hookless-technology Je ne connais pas bien les risques encourus avec d'autres pneus, moi j'ai choisi de rester dans la liste ( et surtout en tubeless, ca je ne suis pas prêt de revenir en arrière). Un petit truc en plus, je ne sais pas à combien de bars tu gonfles tes pneus, mais dans ceux de la liste il y en a pleins ou tu n'as "pas le droit" de dépasser 5 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 20 août Auteur Share Posté le 20 août Merci ! Le GP 5000 non tlr n'est donc pas dans la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés