Aller au contenu

Problème inclinaison selle chariot ritchey stubby


Laurent DURVILLE

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je commence à être désespéré. J'ai acheté un cadre wilier impériale (que j'adore mis à part ce problème) et le chariot de selle ritchey fourni avec (et obligatoire car la tige de selle a une forme particulière et aérodynamique) ne serre pas bien ma selle. Celle ci s'incline vers l'arrière progressivement au cours de mes sorties sous mon poids, ce qui fait que je suis obligé de m'arrêter pour dévisser, remettre la selle dans la bonne inclinaison. Pratique! Surtout quand on roule en club! Et pourtant j'ai serré à bloc la vis latérale de maintien mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de bien centrer les rails de ma selle sur le chariot comme mon vélociste me l'a conseillé. Au final, ça s'incline toujours et en plus de ça, ma position ne me convient pas franchement puisque je me retrouve un peu trop près du guidon. Ce chariot étant vendu avec une forme ronde traditonnelle sous le nom de ritchey stubby, peut -être y a-t-il des personnes dans ce forum qui ont eu le même problème que moi. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème qui commence à devenir...problèmatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 10 months later...

Bonjour, j'ai aussi un Wilier Cento avec le même problème. j'y ai même mis de la colle mais il s'est encore incliné, il est vrai au passage dans un trou dans la chaussée. j'ai d'autre système qui ne m'ont jamais posé de problème, Et vous ! qu'avez-vous fait pour corriger? par avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu mon vélo. Lol

Plus sérieusement, j'ai serré davantage le stubby et ça ne bougeait plus. Cela dit, j'ai quand-même vendu mon impériale car je n'en étais pas satisfait niveau tenue de route : trop instable en descente. Le vélo tremblait sans cesse et avait même guidonné une fois à 67km/h dans une descente à 15%. Depuis, j'ai acheté un specialized Roubaix Sl4 S-Works et j'en suis ravi bien que je sois blessé actuellement et que je ne puisse rouler. Et toi, ton cento uno, tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre retour,


Je suis effectivement super content de mon Cento1 et je le trouve très stable « un rail » presque un zéro faute😆 sauf (il y a toujours un petit Hic), le Stubby (marque Ritchey) tous les 3/4 mois il me le rappelle et je ne suis pas vraiment convaincu par les boitiers intégrés (de tout type) il faut le graisser tous les 6 mois….afin d’éviter les petits bruits qui résonnent dans le cadre ! il faut entrenir ce boitier maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...