Aller au contenu

Vélo ckt 369


Philippe DELOURME

Messages recommandés

oula je ne parlais pas des géométries. Chacun sa géométrie et des géométries pour tout le monde. Je parlais du fameux cadre rigide et donc exigeant et du cadre mou qui t'aide quand t'as pas les jambes, tout ça tout ça. CKT est une marque qui essaie de faire du beurre en jouant sur ce genre d'idées qu'elle participe à entretenir. Moi pas aimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle exactement ? Le First ? À une époque ils proposaient le Speeder made in Asia mais la plupart de leurs cadres voire tous sont faits en France. De toute façon même si seulement un ou deux modèles étaient fabriqués en France ils mériteraient notre respect puisqu'ils nous offrent ce choix. Sinon c'est sûr qu'un Time qui n'est pas fabriqué en France perd son intérêt. Il est fabriqué où le First ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je parlais du fameux cadre rigide et donc exigeant et du cadre mou qui t'aide quand t'as pas les jambes, tout ça tout ça."

Cadre rigide apte à supporter pas mal de watts et qui effectivement te laisses "planté" si tu n'as plus les jambes... ou le bon braquet !

Cadre "mou", c'est un cadre moins bridé niveau du boitier de pédalier (regarde les valeurs de déformation du cycles) qui "pardonne" un braquet un peu trop grand, mais il n'a rien de mou dans tout cela.

J'ai un un look kg 181 qui était une vrai canne à pêche, je voyais le cadre se déformer et j'ai pu monter des cotes sur la plaque avec facilité, à chaque coup de pédale c'est comme si quelqu'un te donnais une "poussette" dans le dos, son gros défaut, une fourche beaucoup trop souple.

Les pro ont d'ailleurs préféré le 171, plus rigide, il devait être a la limite et parfois "pénalisant" pour les sprints ou démarrages quand ils libèrent les watts.  

 Avec le Synapse, si j'ai trop gros dans une côte je cale, il demande une certaine cadence de pédalage, soit je tombe les vitesses ou j'essaie de passer en force, mais pour relancer il demande un effort plus important, qu'un cadre "moins bridé" !

Tu ne seras pas d'accord avec moi et beaucoup d'autres aussi, mais je suis sûr qu'il y a des gars qui seront également de mon avis.

Donc match nul balle au centre et je ne continuerais pas la discussion sur ce sujet.    🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Oui je roule en CKT et j'en suis très satisfait.

Concernant le modèle 369 je ne peux rien te dire là dessus car je ne le possède pas et je n'ai hélas jamais eu l'opportunité de l'essayer (dommage).

Le modèle que j'ai est le 368 SLR de 2013 avec passage des gaines 100% intégré et compatible DI2.

Fut un temps ou j'hésitais entre ces deux modèles, mais en discutant sur le forum et avec CKT (de très bon conseil) et en visionnant leur site, le 368 me paraissait plus adapté à ma pratique. En effet j'avais peur que le 369 typé plus coursier ne soit trop inconfortable (mais je l'ignore).

Concernant le 368 SLR, je peux te dire que c'est un vélo très agréable à rouler, confortable, rigide comme il le faut et super dynamique et réactif (j'en ai même été bluffé).

Ma crainte était le coté trop rigide et trop inconfortable de ce modèle, et bien, NON, rien du tout, c'est l'inverse, idéale pour ma pratique. Je suis pourtant passé d'un LOOK 565 (donné comme confortable) au CKT et c'est le jour et la nuit....

Il est aussi confortable mais largement plus réactif et dynamique, c'est un régal.

De plus de part ma morphologie (gabarit dit lourd) j'avais là aussi des craintes, mais non, tout fonctionne à merveille.

Côté peinture, nickel, à voir dans le temps (car c'est du rouge/gris mat) je ne sais pas comment cela vieilli, par contre pas de soucis majeur sur la qualité à voir.

Comme je te l'ai dit, tous les câbles et gaines sont intégralement passés en interne, ce qui favorise la durée des équipement et donne un côté plus esthétique, par contre un peu la galère à monter (surtout sans notice) mais je sais que CKT bosse la dessus et devraient corriger cela.

Les lignes et courbes de ce cadres sont fluides et assez aérodynamiques ce qui lui donne ce look racing, mais qui n'est pas une bête de coursier 100% quand même, faisant du vélo pour mon plaisir en loisir et plutôt cyclotourisme/Cyclosportif avec 3 à 4 sorties par semaines (selon la météo, mon envie et mon emploi du temps) sur des distance de 50Km à 110 KM.

Je suis très content de ce choix et dans l'immédiat il me convient bien...

Mon bilan sur ce vélo :

Positif : Réactif, confortable, leger, super look, et de très bonne facture.

Négatif : Pas de notice de montage, pa de notice sur le serrage des couples et un peu la galère pour le montage des câbles.

 

Voilà ce que je peux te dire Christophe sur ce vélo.

Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai de mon mieux.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Christophe c'est un plaisir...

Si tu as des questions précises et que je puisse y répondre selon mon vécu et mon ressenti, pas de pb....

A savoir que mon 368 SLR et intégralement monté en CAMPAGNOLO Centaur Carbone et pour les roues c'est variable (j'ai les MAVIC Cosmic Caron SL, les FULCCRUM Racing 1 et les CAMPAGNOLO Scirocco H35 en version CX). ce qui lui donne toujours ce côté confortable quand même, mais la réactivité change selon les roeus utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Roulé sur un CKT ?? ca va pas non !!! je préfère encore Topbike fait en tuyau de chauffage central !!"

Ce que je m'aperçois Xavier, c'est que tu dénigres pas mal de choses sans les avoir essayées... De plus as tu une seule fois dans ta vie essayé un CKT ? Je ne le crois pas...

Maintenant, ou il y a quelque chose ou je suis d'accord avec toi, le fait de mettre un super pédalier et l'équipement de compet allant avec ne fera pas avancer plus vite le vélo si on à pas les jambes...

Mais je ne comprends pas qu'on puisse avancer des choses sans avoir au minimum des arguments fiables et constructifs (negatif comme positif) derrière et ne pas s'avancer sur des conneries préconcues comme tu t'obstines à affirmer sur CKT.

Enfin, je constate surtout que tu n'es pas objectif dans tes propos et que tu balances des choses infondées sans même essayer d'argumenter avec de frais faits à l'appui.

Cordialement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Didier, j'ai bien peur que t'as raison (malheureusement).

Hélas, avec ce genre d'individu, c'est du genre pénible qui à un avis sur tout à à tous sujets et qui n'a en retour aucuns arguments tangibles solides derrière.

On appelle cela un Casse ......s.

Enfin, je laisse tomber avec lui.

En tout cas toujours ravi de rendre service aux forumeurs avides de retour d'expérience sur CKT, dont je suis satisfait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Xavier LEGRAND s'engage pénalement car en France la diffamation est une infraction pénale car c'est de nature à porter atteinte à l'honneur, à la réputation, à la considération de quelqu'un ou d'une collectivité et là c'est le cas. Sur le plan juridique, pour être avéré, le délit de diffamation doit avoir eu lieu publiquement par écrit ou oralement devant témoins. En France çà relève de la compétence du tribunal correctionnel qui condamne la diffamation publique : 12 000 € (art. 23) et la diffamation publique envers une personne ou une institution publique 45 000 (art. 30 et 31). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mentalité. Nous pouvons donc fermer le forum.

Tu gagnes donc le trophée de la connerie de la semaine. Je dis cela sans vouloir porter atteinte à ton honneur, à ta réputation ou à ta considération, c'est toi même qui t'en ai occupé.

C'est fou ce qu'on est prêt à raconter quand on veut défendre son beau vélo (Un CKT 368 SLR dans ce cas) qui a coûté un bras et dont on espère vainement qu'il paraisse prestigieux 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton commentaire !!!
Que la personne n'aime pas CKT ou autre vélo ok c'est le droit de chacun mais après çà va trop loin sur la fibre de verre ou dire que Mr Chénu est un morveux et j'en passe. Le forum n'est un défouloir pour y cracher son venin mais un espace d'échanges de partages et de points de vus que je trouve excellent quand nous avons à faire à des gens intelligents, passionnés et amoureux de la petite reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement débutant et n'ai même pas encore de vélo ... je tiens juste à rajouter ma petite touche personnel pour vous dire que les derniers commentaires ont totalement raisons sur plusieurs points :

- La personne faisant de la délation peut être condamnée à une amende pour préjudice.

- Le site internet hébergeant le forum peut être mis en cause et se voir payer aussi une amende

- Le forum peut être mit en cause si les administrateurs ne font pas le nécessaire pour fermer le sujet ou il y a délation et si il ne font pas le nécessaire pour que les personnes faisant de la délation arrêtent rapidement ...

Finalement il y a un risques pour les personnes faisant de la délation et aussi pour tout les membres du forum qui malheureusement risque de perdre leur forum et le site qui leur donne de l'information.

Perso, ayant été administrateur d'un forum il y a quelques années, ce la fait longtemps que j’aurais clôturer les sujets qui dérape car quand je vois certains qui font de la délation et sur d'autres sujets certains qui sont prêt a en venir aux mains ... ça fait vraiment peur et c'est a ce demander si le cyclismes n'est pas un sport comme le foot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...