Jean-François DIRIBARNE Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 quelle est l'incidence de cette distance selon qu'elle soit courte(inf à 580mm) ou longue(sup à 580mm)?Sur mon vélo, elle est de 575mm, d'ou me semble-t-il un certain manque de stabilité en descente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 La stabilité dépend de la chasse . Cette mesure dépend des caractéristique de la fourche ( qu'elle soit droite ou cintrée ) . La chasse est plus ou moins positive ( ce qui rend le vélo plus ou moins stable en descente ) . Elle peut être nulle dans les vélos de cirque où l'on peut faire virevolter le guidon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 Je me demande si la distance axe pédalier - axe de la roue avant n'est pas un choix du cadreur afin d'éviter que le pied ne touche la roue avant lorsqu'on tourne le guidon dans un virage serré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François DIRIBARNE Posté le 2 août 2012 Auteur Share Posté le 2 août 2012 Merci de votre réponse.la chasse de mon vélo est de 67,6mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 2 août 2012 Share Posté le 2 août 2012 C'est important ! Je n'ai pas les chiffres en tête , mais cela me parait très positif . Ce vélo a -t-il était fait sur mesure ? Comment se comporte-t-il dans les côtes , lorsqu'on se met en danseuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés