Aller au contenu

avis sur différentes géométries (gravel/longues distances)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, minik29 a dit :

Alors pour ta dernière remarque un pote à prit un EDr cf ultégra chez decat, 2 mois après il l'as rendu pour une autre taille, je ne sais pas dans quel mesure peut ce faire le changement mais ca existe. Origine à également une politique de bonne taille gara

Merci pour ton retour, je peux envisager ce cas de figure mais mon interrogation principale se situe plutôt autour des diverses géométries proposées par différentes marques dans une même taille, que différentes tailles pour un même modèle, et dans ce cas j'imagine l'échange/retour plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, David Courtois a dit :

Merci pour ton retour, je peux envisager ce cas de figure mais mon interrogation principale se situe plutôt autour des diverses géométries proposées par différentes marques dans une même taille, que différentes tailles pour un même modèle, et dans ce cas j'imagine l'échange/retour plus difficile

Désolé j'avais validé mon message avant de le finir, oui je me doutais bien que ce n'est pas la taille qui te pose problème, mais comme je le disait je ne sais pas ce qu'on peut changer, chez origine je pensais par exemple passer d'un graxx à un axome si le graxx ne correspond pas du tout à ce que tu cherche, ca il n'y a qu'eux qui peuvent te répondre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Plus généralement, mon idée en lançant ce sujet n'était pas d'obtenir des réponses du genre "prends ce modèle-ci, il conviendra mieux à ta morphologie/pratique" (surtout que je suis un peu contrariant face aux dogmes, et serais tenté de faire l'inverse de ce qu'on me conseille), mais plus du style "en prenant celui-ci, tu peux t'attendre à plus de ci ou moins de ça comparé à celui-la", puisqu'ensuite, quoi qu'il en soit, le choix final me reviendra, en connaissance de cause. Merci pour toutes vos contributions, passées ou à venir ❤️

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et sinon @minik29 tu as visé plutot juste car l'EDR/ultegra aurait été dans ma ligne de mire (entre autres) si j'avais voulu remplacer mon BMC pour son utilisation principale et actuelle. Cela m'a titillé plusieurs fois mais je me suis ravisé (ou contenu) sur ce point, car à prestations égales l'investissement ne me parait pas raisonnable, et j'aime la simplicité des patins, du non-intégré... quand je fais l'entretient, (je l'ai même entièrement démonté, roulements de direction/pedalier/roues compris, l'an dernier). Mon but actuel est de combler l'écart qui existe entre celui-ci et mon VTT

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...