Aller au contenu

avis sur différentes géométries (gravel/longues distances)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, minik29 a dit :

Alors pour ta dernière remarque un pote à prit un EDr cf ultégra chez decat, 2 mois après il l'as rendu pour une autre taille, je ne sais pas dans quel mesure peut ce faire le changement mais ca existe. Origine à également une politique de bonne taille gara

Merci pour ton retour, je peux envisager ce cas de figure mais mon interrogation principale se situe plutôt autour des diverses géométries proposées par différentes marques dans une même taille, que différentes tailles pour un même modèle, et dans ce cas j'imagine l'échange/retour plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, David Courtois a dit :

Merci pour ton retour, je peux envisager ce cas de figure mais mon interrogation principale se situe plutôt autour des diverses géométries proposées par différentes marques dans une même taille, que différentes tailles pour un même modèle, et dans ce cas j'imagine l'échange/retour plus difficile

Désolé j'avais validé mon message avant de le finir, oui je me doutais bien que ce n'est pas la taille qui te pose problème, mais comme je le disait je ne sais pas ce qu'on peut changer, chez origine je pensais par exemple passer d'un graxx à un axome si le graxx ne correspond pas du tout à ce que tu cherche, ca il n'y a qu'eux qui peuvent te répondre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Plus généralement, mon idée en lançant ce sujet n'était pas d'obtenir des réponses du genre "prends ce modèle-ci, il conviendra mieux à ta morphologie/pratique" (surtout que je suis un peu contrariant face aux dogmes, et serais tenté de faire l'inverse de ce qu'on me conseille), mais plus du style "en prenant celui-ci, tu peux t'attendre à plus de ci ou moins de ça comparé à celui-la", puisqu'ensuite, quoi qu'il en soit, le choix final me reviendra, en connaissance de cause. Merci pour toutes vos contributions, passées ou à venir ❤️

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et sinon @minik29 tu as visé plutot juste car l'EDR/ultegra aurait été dans ma ligne de mire (entre autres) si j'avais voulu remplacer mon BMC pour son utilisation principale et actuelle. Cela m'a titillé plusieurs fois mais je me suis ravisé (ou contenu) sur ce point, car à prestations égales l'investissement ne me parait pas raisonnable, et j'aime la simplicité des patins, du non-intégré... quand je fais l'entretient, (je l'ai même entièrement démonté, roulements de direction/pedalier/roues compris, l'an dernier). Mon but actuel est de combler l'écart qui existe entre celui-ci et mon VTT

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté (modifié)

Salut,

finalement, après avoir exploré pas mal de pistes, j'ai jeté mon dévolu sur un Look 765 RS gravel. (une comparaison avec d'autres vélos que j'avais évoqués et mon BMC actuel : https://geometrygeeks.bike/compare/bmc-teammachine-slr02-2016-51,riverside-cgr-2023-s,origine-graxx-iii-gto-2023-s,,orbea-terra-m30-2022-s,look-765-gravel-rs-2019-2020-s/ : il a à la fois un reach plus court que mon BMC, mais pas autant que le riverside, et un stack + haut, mais pas autant que le graxx, il m'a paru être un bon compromis, sur le papier au moins)
Un modèle 2020, pour 1500E, équipé en roues alu et pneus gravel de 37mm et en ultegra 50x34-11x34 (j'ai écarté les monoplateaux de mes recherches), je compte par la suite ajouter une paire de roues carbone avec des pneus routes pour pouvoir jouer sur 2 configurations et remplacer à terme mon vélo actuel (sur les sorties plus courtes et plus rythmées).

Normalement je le récupère ce soir, je ferai un retour sur mon ressenti quand j'aurai un peu roulé avec.

 

bi001439-matte-grey.webp

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roue ce week-end et hier soir, pas de grandes sorties (je suis d'astreinte pour mon travail) donc des petits tours de réglage. Et bien il envoie du steak ce vélo ! Sur la route, sur les chemins (voies romaines cailloutées, sentiers, et même terrain un de BMX en stabilisé), il en redemande,  Pour le moment la seule limite que je lui vois est le bonhomme assis dessus. Avec ses 9kg je m'attendais vraiment à quelque chose du plus "pépère" que mon BMC (voire proche de mon VTT), mais non, il réagit, encaisse, en veut toujours plus. Une vraie bonne surprise (d'autant que ce n'était pas mon choix au départ). Reste à éprouver son confort sur des longues sorties, mais l'aperçu qu'il m'a donné me rend plutôt optimiste sur ce point

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...