Aller au contenu

Configuration "montagne"


batinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition pour une bouchée de pain d'un Decathlon 9 Série Compétition equipé d'une cassette Ultegra 10v 12-25 et d'un pédalier GXP 53-39 (manette Ultegra triple).

Cette configuration me paraît inadaptée à ma pratique orienté "montagne" et "sortie longue".

Je souhaite changer cassette et pédalier pour une configuration "montagne" mais je n'y connais rien en compatibilité matériel.

Pouvez vous me conseiller pour une nouvelle cassette, nouveau boîtier de pédalier, nouveau pédalier (a priori je dois pouvoir mettre un triple..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, batinou a dit :

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition pour une bouchée de pain d'un Decathlon 9 Série Compétition equipé d'une cassette Ultegra 10v 12-25 et d'un pédalier GXP 53-39 (manette Ultegra triple).

Cette configuration me paraît inadaptée à ma pratique orienté "montagne" et "sortie longue".

Je souhaite changer cassette et pédalier pour une configuration "montagne" mais je n'y connais rien en compatibilité matériel.

Pouvez vous me conseiller pour une nouvelle cassette, nouveau boîtier de pédalier, nouveau pédalier (a priori je dois pouvoir mettre un triple..... )

Si pas un triple pourquoi pas un sub-compact en 46-30 et une cassette 11/34 avec un dérailleur chape longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit je ne connais strictement rien au matériel. Le changement de cassette pour un 11-34 me paraît bien cohérent. Suis obligé de changer aussi le dérailleur pour accepter la nouvelle cassette ? 

Mon pédalier actuel et un TRUVATIV GXP avec un axe en 22mm à priori ça montage ne permet pas beaucoup d'alternative il faudrait que je change aussi le boîtier mais je ne sais pas vers quoi je dois m'orienter car tout doit être "compatible" cadre/boîtier/pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...