Aller au contenu

Bullet Ultra ou Cosmic Sr


Invité Sébastien CUZIN

Messages recommandés

Invité Sébastien CUZIN

Les avis ou tests sur les Campa Bullet Ultra sont rares (même inexistant).

Quelqu'un a t il déjà roulé avec ce modèle (en 50 de hauteur, et roulements CULT) ? Peut on classer ces roues au même niveau que les Mavic Cosmic SR ou SLR ? Réagissent elles de la même façon ?

Choix difficile lorsqu'on a jamais roulé avec cette catégorie de roue ! je compte sur vous pour m'aider à choisir entre BULLET ULTRA 50 ou COSMIC SR (ou SLR) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors là c'est la question problematique

Je roule avec une paire de cosmic SL, et je me pose aussi la question de la difference avec la bullet ultra 50.

La hauteur de jante reste pratiquement la meme 50 contre 52 mm, avec cerceaux alu, le poids est quasi identique. Apres ca depend de la rigidité de la roue.

Je ne sais pas si des personnes ont pu deja essayé ce produit, je suis aussi curieux de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Concernant les Bullet 50 et les modèles fulcrum équivalents, je les préférerais nettement aux mavic SLR, qui ne sont que de vulgaires roues alu avec un flasque carbone qui ne cesse de vibrer et résonner.  Sur les Bullets, ils s'agit bien d'une d'une jante carbone avec un insert en alu (c'est différent) .

Le modèle Ultra présente un poids contenu avec l’énorme avantage de rouler sur avec une piste de freinage Alu, et des roulement de qualité.  

L’intérêt est donc de pouvoir rouler toute l'année avec....  Pour le SAV et dans ma région sud est (du moins), aucun soucis, le remplacement de rayons et autres, s'effectue en 2 jours chez les "bouclard" compétents du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je trouve que Vincent est assez dur avec les Mavic cosmic SR.

Je les ai achetées récemment et je suis impressionné par leur rigidité et rendement. Elles ne sont peut être pas aussi légères que certaines roues du même type mais sur la route j'ai été agréablement surpris par leur comportement. Quand à dire pénalisantes en côte, je ne trouve pas non plus sachant qu'elles pèsent 100 g de plus que des Ksyrium SL par exemple. Je trouve qu'elles restituent parfaitement la puissance développée. On a l'impression d'être sur un rail. Par contre, il faut des jambes pour les emmener ça c'est une certitude.

Sportivement,

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais comme projet de remplacer mes cosmic slr et mes corima a boyaux artisanales contre des campa bullet ultra usb two way fit, mais quelle a été ma surprise quand je suis allé voir mon revendeur habituel:

Sur le site campa je m'informe des caracteristiques de ces roues et ayant fait mon choix je passe voir au magasin pour connaitre le tarif ainsi que la dispo, quelle surprise les bullet ultra 2 way fit ne sortiront que pour 2013, quel malheur j'avais vendu mes cosmic  la semaine d'avant et donc plus de roues, car j'avais aussi une autre paire à boyaux artisanales que j'avais vendu à un copain, donc plus de roues pour courrir.

Je voulais remplacer ces deux paires avec une roue polyvalente 100% carbone de plus campa pour lequel j'ai une grande affection, mais la je suis déçu, car je ne vois que par le tubeless contrairement à d'autres, et ces roues m'auraient permis de rouler toute l'année sans apréhender la crevaison.

Donc j'ai trouvé une paire de campa bora one dark label 2012 à bon prix pour remplacer mes deux paires et en attendant les two way fit .

Concernant les SR se sont de bonnes roues assez polyvalentes, bien sur pas pour gravir des cols, confortables trés rigides, si bien montées pas du tout bruyantes (penser à caler la rallonge ).j'en étais super content je les utilisais sur les vire vire, et sur des cyclos de plaine.

Les campa bullet ultra aucun retour à ce jour, souvent quand pas de retour c'est que tout va bien !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé les mêmes questions il y a quelques temps, j'hésitais entre les Cosmic SR, les Fulcrum red wind xlr cult et les Campa Ultra bullet cult également.

j'ai fini par acheter les red wind xlr qui sont les sœurs jumelles des ultra bullet, qui avaient d'ailleurs ma préférence pour le look mais qui n'étaient pas dispos.

je monte donc ces roues sur les parcours plutôt plat et vous livre mes humbles impressions. Inertie notable et appréciable quand on roule au train, permet d'absorber même les petites bosses sans presque les sentir

Elles passent plutôt bien les cotes jusqu'à env 6%, au delà on les sent plus nettement.

Coté rigidité, roue AV RAS, roue AR un peu plus souple, attention au réglage des patins de freins, les relances déforment un peu latéralement.

je monte en été des Cosmic Carbone Ultimate (que je viens de remonter d'ailleurs), celles ci sont plus rigides, ont moins d'inertie et sont plus punchy (en relance) que les red wind

PS: je pense que le tubeless pour ces roues (2 way fit) doit être un plus, avec des sensations de roulement plus proche des boyaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

les campa bullet ultra et les fulcrum red wind sont identiques (meme jante carbone, elles ont été développées dans les memes bureaux de recherche) d'où leur poids quasi identiques à 1690g et se caractérisent par leur très grande rigidité, très dynamique en relance.

les mavic cosmic SLE (qui se rapprochent le plus en terme de prix des campa.) sont plus lourdes 1815g et contrairement aux campa, la flasque n'est pas structurelle et on peut lui reprocher les infiltration d'eau dans la flasque et une inertie un peu plus importante mais coté rigidité et nervosité,elles sont équivalentes au campa. 

Ensuite coté look, j'ai une petite préférence pour les campa...

Bon ride

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...