Aller au contenu

Potence coupée en deux -> chute


Julien POCA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

hier, lors d'une petite sortie de vélo, lorsque je me suis mit en danseuse pour relancer un peu, ma potence s'est cassée en deux (easton ea30), ce qui a bien entendu entrainer ma chute.

Je suis tombé sur le goudron à environs 30 km/h, par chance, rien de méchant, des grosses écorchures tout le coté droit, un poignet douloureux mais pas cassé.

Je voulais tout d'abord savoir si vous aviez des conseils pour mes écorchures, je met actuellement du biseptine (désinfectant) sur toutes mes plaies et je suis obligé de mettre un pansement sur l'une d'elle, je laisse les autres à l'air.
Avez-vous une idée du temps de guérison ? du moins de pouvoir dormir et m'habiller sans avoir mal (je pars aux etats-unis dimanche !!)

D'autre part, puis-je me retourner contre easton ?

 

Merci d'avance pour vous conseils,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir gouté aux joies du goudron il y a 3 mois, j'ai essayé un truc de grand mère : essence de lavande pure sur les plaies, c'est radical et une fois les croutes formées (2 jours !!! ) une infirmière m'a collé un pâté de biafine avec un bandage que j'ai gardé 24h. En enlevant le bandage, toutes les croutes sont parties et j'ai remis de l'essence de lavande pendant quelques jours.Et voilà le travail, je n'y croyais pas.

Pour ta potence, contacte le magasin d'où vient le vélo et vois avec easton s'il le faut. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos messages.

 

je reviens du médecin, il m'a donné du thule gras et pansement pendant 6 jours, puis après à l'air libre et biafine.

 

concernant ma potence, elle avait à peut prêt 4 ans, et c'est cassé vers le devant, net.

 

Je vous met une photo de la potence :

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/01/120801060734605717.jpg

 

Pour répondre à Benoit Bastille, j'en ai parler au médecin, il m'as dit que ce qu'il m'avait prescrit suffisait, merci quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! 

On peut déjà exclure un mauvais serrage vu l'endroit ou cela s'est produit.  Ce qui est surprenant, c'est que cette potence n'est pas un modèle "light".  J'en avais une de montée sur mon VTT (BMC) que j'ai remplacé par une Thomson pour des raisons de taille.  La EA30, c'est du lourd !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement comme pièce qui se trouve sur la partie avant de la potence ?

On dirait que c'est une fixation d'un compteur qui a reposé sur la potence et qui à force a fragilisé et crée un point de rupture.

 

Si mes souvenirs sont exact, les constructeurs préconisent le changement de ses pièces (potence, cintre, tige de selle) tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour la récup...cela aurait pu avoir des conséquences plus grave...Vu la photo je pense que cette potence présentait à l'achat un point d'amorce de rupture invisible qui avec le temps , les contraintes a fini par casser nette.

Le constructeur doit faire un geste si tu envoies ta photo....Bon rétablissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur...

J'ai pu trouver ça sur le net:

Produit rappelé par : EASTON
Secteur : Sports et loisirs
Marque : EASTON
Produit : Potence de Guidon
Modèle : EA 30
Référence : Ce produit a été fabriqué entre janvier 2007 et août 2009 et porte les codes de production ( visibles sur la potence elle-même) suivants :

* pour l’année 2007 : A7 à L7
* pour l’année 2008 : A8 à L8
* pour l’année 2009 : A9 à H9


Motif du rappel : Ce produit risque de se casser pendant l’utilisation du vélo
Risque : Chute du cycliste
Modalités du rappel : Easton invite les personnes détenant une de ces potences à contacter leur revendeur pour bénéficier d’un remplacement gratuit

J'en ai profité pour vérifier celle de mon VTT c'est une EA50, pas de rappel...ouf!

 

Bonne cicatrisation!

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...