Anthony BECHU Posté le 31 juillet 2012 Posté le 31 juillet 2012 bonjour,suite a des problème de dérailleur mon "mécano" ma annoncé qu'il faut le dégaucher,est ce que ça peut avoir des conséquences par la suite?et a quoi est du car aucun choc ou chutes .pour le coup je suis un peut inquiet pour l'avenir de mon cadre que j'aime beaucoup.pour info c'est un cyfac cadence.
Patrick GUIBERTEAU Posté le 31 juillet 2012 Posté le 31 juillet 2012 BonsoirSi c'est un probléme de dérailleur, le dégauchage peut-être simplement le redressage de la patte du dérailleur, qui nècéssite un outillage, est une opération simple faite en quelques minutes
Thierry HOURUGOU Posté le 31 juillet 2012 Posté le 31 juillet 2012 Bonsoir Antony,Je ne connais pas bien la gamme Cyfac mais je pense que la patte de dérailleur est démontable. Plutôt que d'essayer de la redresser, mieux vaut la changer. Pour cela, le mieux est de se rapprocher de cyfac parce-que des pattes de dérailleurs, c'est tout sauf standard. Elles ont toutes des formes différentes.Tenter de redresser une patte de dérailleur est risqué car ça peut causer une faiblesse à celle-ci. Elle peut donc se rompre, plus tard ou même durant l'opération.Ce que je te dis c'est dans le cas où, la patte de cadre n'est pas alignée. Si ton mécano trouve que le cadre est faussé, là c'est un autre problème mais ça m'étonnerai.Les causes peuvent être variées :- Pas super bien alignée dès le départ (du déjà vu me concernant)- Un saut de chaine qui sollicite trop le dérailleur arrière, la patte plie un peu sur le coup.- Le transport du vélo dans la voiture, dans une housse à vélo, un choc qu'on a pas vu...Bref, ça arrive.En espérant avoir répondu à tes interrogations,thierry
Anthony BECHU Posté le 31 juillet 2012 Auteur Posté le 31 juillet 2012 bonsoir,je pense pas que le soucis vient du cadre car il y a peut ça marché très bien.il est vrai que j'ai peut etre trop sollicité cette zone car j'ai roulé avec une chaine trop courte environ trois mois.pas de choc je fais très attention a mon vélo et pour les transport je met un blocage qui tend la chaine.si c'est simple tant mieux il avait pas l'air très inquiet mais moi si.
Paul MARPAUD Posté le 1 août 2012 Posté le 1 août 2012 Je pense également qu'il s'agit de la patte de dérailleurPar contre il me semble qu'on dit: "dégauchir" et "dégauchissage", je vais vérifier sur google
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 août 2012 Posté le 1 août 2012 Oui le terme est dégauchire,Pour ce qui concerne la demande d'Antony, il n'a pas chuté et prend soin de son matériel dans ce cas, il est possible que le simple redressage de la patte de dérailleur suffise, cette opération dure quelques minutes, je l'ai faite de nombreuse fois, mais ne lui faites pas peur en parlant de soudure ou autre avant d'avoir fait le diagnostic
Anthony BECHU Posté le 1 août 2012 Auteur Posté le 1 août 2012 +1c'est fait je le récupère ce soir,il a simplement redressé la patte reste a savoir pourquoi elle a fait ça.peut etre a cause de ma chaine trop courte(changé depuis)mais je pencherais vers le remarque a ma femme qui ma signalée que je changais de roues très souvent,a chaque sortie en fait car plusieurs paires.le fait de changé peut il en etre la cause?
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 août 2012 Posté le 1 août 2012 OK c'est bon si ton probléme est réglé,Non, les changements de roues ne tordent pas la patte, souvent ceci est provoqué lors du transport dans un coffre ou simplement le fait de poser le vélo contre un mur avec le dérailleur en appui sur celui-ci,J'ai aussi rencontré une patte désserrée et qui bouge, le dérailleur est impossible à régler, quand je révise des vélos je regarde toujours si la patte est droite ou dessérréeA+ si besoin
Anthony BECHU Posté le 1 août 2012 Auteur Posté le 1 août 2012 c'est surement le transport dans le coffre,meme en avec toutes les précautions prise,c'était minime mais suffisant pour faire ch....merci Patrick et aux autres,problème réglé.
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