Aller au contenu

Dégauchage d'un cadre


Anthony BECHU

Messages recommandés

bonjour,

suite a des problème de dérailleur mon "mécano" 

ma annoncé qu'il faut le dégaucher,

est ce que ça peut avoir des conséquences par la suite?

et a quoi est du car aucun choc ou chutes .

pour le coup je suis un peut inquiet pour  l'avenir de mon cadre que j'aime beaucoup.

pour info c'est un cyfac cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antony,

Je ne connais pas bien la gamme Cyfac mais je pense que la patte de dérailleur est démontable. Plutôt que d'essayer de la redresser, mieux vaut la changer. Pour cela, le mieux est de se rapprocher de cyfac parce-que des pattes de dérailleurs, c'est tout sauf standard. Elles ont toutes des formes différentes.

Tenter de redresser une patte de dérailleur est risqué car ça peut causer une faiblesse à celle-ci. Elle peut donc se rompre, plus tard ou même durant l'opération.

Ce que je te dis c'est dans le cas où, la patte de cadre n'est pas alignée. Si ton mécano trouve que le cadre est faussé, là c'est un autre problème mais ça m'étonnerai.

Les causes peuvent être variées :

- Pas super bien alignée dès le départ (du déjà vu me concernant)

- Un saut de chaine qui sollicite trop le dérailleur arrière, la patte plie un peu sur le coup.

- Le transport du vélo dans la voiture, dans une housse à vélo, un choc qu'on a pas vu...

Bref, ça arrive.

En espérant avoir répondu à tes interrogations,

thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense pas que le soucis vient  du cadre car il y a peut ça marché très bien.

il est vrai que j'ai peut etre trop sollicité cette zone car j'ai roulé avec une chaine 

trop courte environ trois mois.

pas de choc je fais très attention a mon vélo et pour les transport je met un blocage 

qui tend la chaine.

si c'est simple tant mieux il avait pas l'air très inquiet mais moi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le terme est dégauchire,

Pour ce qui concerne la demande d'Antony, il n'a pas chuté et prend soin de son matériel dans ce cas, il est possible que le simple redressage de la patte de dérailleur suffise, cette opération dure quelques minutes, je l'ai faite de nombreuse fois, mais ne lui faites pas peur en parlant de soudure ou autre avant d'avoir fait le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

c'est fait je le récupère ce soir,

il a simplement redressé la patte reste a savoir pourquoi elle a fait ça.

peut etre a cause de ma chaine trop courte(changé depuis)

mais je pencherais vers le remarque a ma femme qui ma signalée que je changais de roues très souvent,

a chaque sortie en fait car plusieurs paires.

le fait de changé peut il en etre la cause?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bon si ton probléme est réglé,

Non, les changements de roues ne tordent pas la patte, souvent ceci est provoqué lors du transport dans un coffre ou simplement le fait de poser le vélo contre un mur avec le dérailleur en appui sur celui-ci,

J'ai aussi rencontré une patte désserrée et qui bouge, le dérailleur est impossible à régler, quand je révise des vélos je regarde toujours si la patte est droite ou dessérrée

A+ si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...