Aller au contenu

Entretien cadre peinture "mat"


Nicolas SOUTIF

Messages recommandés

Salut à tous..

J'envisage de changer de monture en 2013 et de plus en plus on voit de cadres avec des peintures à l'aspect Mat.. C'est plutôt sympa mais j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous possèdent ce type de décor et si l'entretien est aussi facile que sur une peinture vernie.

D'avance merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un blanc. C'est assez agaçant parce que la moindre goute de lubrifiant ou trace de cambouis s'étend dès qu'on frotte. Alors nettoyage à l'eau obligatoire. En plus à sec on peut vite faire des rayures avec un coup de chiffon si on a des grains de sable après une sortie sous la pluie.

Si tu es du genre soigneux je ne vois pas le problème, par contre si tu aimes les nettoyages rapides et si tu habites une région avec un climat ingrat et des routes sales je le déconseille fortement.

Ou alors autre chose qu'un blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steve..

 

Merci pour ton retour.. tu vois je n'imaginais pas trop ce genre de soucis.. J'habite en région parisienne, je suis assez soigneux mais bon si faut nettoyer le vélo avec des gants blancs ça va être compliqué.

En fait je voyais plutôt une tendance à accrocher la poussière du fait que la peinture fait un peu sableuse enfin beaucoup moins lisse que sur une peinture vernie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un C59 vernis mate (trés discret) , le nettoyage ne me pose pas de soucis, je le lave à l'éponge et le séche à la peau de chamois et à l'air comprimé, de temps en temps je mets du silicone avec un chiffon, il est toujours impécable.

J'ai aussi un Extréme Power blanc, trop fragile pour moi, je ne regrette pas le noir vernis mate, d'ailleurs les cadres Europcar sont vernis mate et blanc (Team edition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cadre tout noir mat avec les marquage très fins. Je le nettoie tout le temps par principe mais les traces ne se voient pas. Mes cadres vernis demandent plus de soin. Autant les cadres noir mat sont les plus faciles à nettoyer, autant les blanc mat ou autres couleurs vont te faire galerer. Le mat c'est noir, sinon s'abstenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vous me faites douter.. J'envisage l'achat d'un C59 et je suis vraiment circonspect sur l'entretien de ces (très belles malgré tout) peintures mat..Voici le coloris qui me fait de l'oeil http://www.colnago.com/wp-content/files_mf/cache/th_8ed9c1ce78866d059886ff20cf9118da_c59italiamain165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais qu'il est superbe!! Ce sera mon 3ème Colnago après un Tecnos et un C40.. Je sais qu'il est possible de demander une finition vernie (brillante) ou mat (comme sur la photo)  et je ne te cache pas que jusqu'au dernier moment j'hésiterai tant j'ai des doutes sur l'entretien de ces nouvelles peintures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

j'ai un C59 noir mat et noir brillant, un pinarello noir mat, un extreme c noir et argent brillant et je n'ai aucun problème de nettoyage. Par contre je mets du polish sur tous mes vélos après nettoyage.

La fee du logis est egalement très bien pour les nettoyer. Le mat est superbe sur un vélo. De plus le C59 tout noir passe inaperçu car on ne voit rien de la marque et du modèle 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras c'est un superbe vélo avec un compromis entre la rigidité et l'elasticité extraordinaire. Quel groupe mets-tu? Mercredi j'ai roulé à Longchamp avec le pinarello et mes roues DA 7850 C24 boyaux et bien il roule à +40 de myenne sans problème derrière les costauds. Mais j'ai eu du mal en reprenant mon groupe manuel à passer les vitesses pendant qq km avant d'arriver à longchamp. C'est un peu pareil quand tu as une BVA et que tu reprends une BVM.

Dommage que je ne puissent pas mettre mes roues carbone sur mon C59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cadre noir mat depuis plusieurs mois.
Lavage à l'eau chaude savonneuse, puis rinçage et séchage au chiffon doux.
Pas une rayure et pas une trace.
Peut-être un peu plus délicat que le noir brillant mais ça doit aussi pas mal dépendre du vernis.
Dans tous les cas, éviter les produits qui risqueraient de donner un aspect satiné moche.

Pour avoir eu précédemment un cadre blanc brillant c'est sans comparaison. Le blanc... plus jamais ! Et encore moins en mat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...