Marc BLANES Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 BonjourQui peux me dire et surtout pourquoi pour la premiere fois mes freins (avant & arriere) se sont ils mis à faire un bruit strident Ce matin dans une descente , juste avant une épingle, je freine des deux freins et le frottement des patins sur la jante a fait un bruit strident et fort ( j ai du réveillé tout les sangliers du cartier😆)j'ai un roubaix 2011, que je bichonne, les étriers sont des ultegra, les patins ceux d'origine en tres bon état et d'usure régulière, les roues des racing 7 la qualité du freinage n'a pas l'air d'etre altérée , mais cela est vraiment désagréable.Comment remedier a celamercimarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud ROLLET Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Tu n'aurais pas des petits morceaux d'aluminium dans tes patins ? Si c'est le cas, un petit tournevis pour les enlever et le problème devrait être réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DERAMAIX Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 nettoye un peu le tour des jantes et les patins de frein et essaye apres bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 J'ai le même vélo que toi mais pas les mêmes roues (Mavic élite). J'ai eu le même problème le lendemain d'une sortie arrosée ( de pluie je précise)J'avais juste lavé à l'eau claire la machine en rentrant. Après un bon nettoyage du vélo et des roues plus de problèmes.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 BonjourPeut-être trop de graisse sur la chaine, elle gicle sur les flancs de la roue AR et provoque un bruit désagréableNettoyer les flancs avec de l'alcool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GERARD PERE ESCAMPS Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 il faut incliner les patin ver larriere de façon que le bout du patin touche avan le plat le bruit déparé desuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés