Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

Et c'est reparti avec les détracteurs... c'est un peu lassant que les non adeptes dénigrent ce qu'ils ne connaissent pas ou ceux qui ne sont pas convaincus... est-ce le forum, est-ce le sujet, est-ce le cyclisme que certains soient réfractaires, peu ouverts et non tolérants au point de polluer un post qui manifestement ne leur plaît pas ? on se croirait dans une secte... où la pensée unique seule fait foi... c'est alarmant et triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est regrettable. Internet est impersonnel à l'inverse d'une discussion entre plusieurs personnes. Il n'y a aucune retenue derrière un clavier, ça va du propos péremptoire à l'insulte en passant par la leçon de français.

Certains jouent leur vie dans leurs interventions dans le style "je sais, moi, et vous autres, bande de nuls, taisez-vous". Ils brillent par leur suffisance et mépris.

Si tu veux avoir des échanges constructifs, polis, courtois, le MP reste la meilleure option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les possesseurs de tels plateaux organisent une rencontre amicale et d'essais. je suis sûr que les avis changeraient et au lieu de se cacher derrière un clavier, les propos seraient moins péremptoires et catégoriques... Les gens ici sont censés partager la même passion; c'est en tout cas ce que je me disais en m'inscrivant sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave il faut laisser dire il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Je continue à évoluer avec ma tête et mes jambes . J'ai positionner les rotors en positions 5 après des essais de 2 à 5 ,maintenant je pense avoir trouver la bonne position .C'est sur que l'on moins mal au pattes et en plus je suis beaucoup plus régulier sur les sorties .

J'ai fait 200 kms sur le 3 (mal derrière les cuisses ),25 kms sur le 2 (pas possible de tirer la transmission) 150 kms sur le 4 (mal au cuisse au dessus du genoux ,comme si j'avais les grosses cuisses après avoir beaucoup rouler) et enfin 50 kms sur le 5 mal nul part (seulement si j'emmène fort , 85% de FCM ) . Bon je roule comme cela sur le mois et je verrai bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en bon esprit scientifique, évidemment, nous sommes d'accord.

De même qu'un plateau en forme de carte de France modifierait les sensations.

Et nous sommes également d'accord pour dire que certains prennent des sensations différentes de l'habitude (par rapport au plateau rond) pour des performances différentes de l'habitude.

Et qu'ils n'ont RIEN pour prouver leurs dires.

Ah, si, leurs "sensations"...

Qu'ils essayent donc un plateau en forme de carte de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce sujet je me suis commandé une paire de plateaux rotor qring en 52/39 entraxe 130 pour essayer, c'est vrai que l'investissement est conséquent 160€, mais je ne veux pas mourir idiot !!

Je ferais remonter mes sensations sur ce montage, qui j'espère me conviendra parfaitement sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas mais je trouve étrange cet esprit railleur... sois tu es un pro et un changement de forme de plateau ne te convient pas parce que cela ferait trop de changements compréhensibles soit tu es un coureur du dimanche et que risques-tu à essayer ? à part avoir "raison" ou te faire ton propre jugement. 160 euros les plateaux ce n'est rien comparé à une bonne paire de roues à 1500 euros minimum censée faire gagner des secondes...enfin chacun voit midi à sa porte mais quand un post ne me plaît pas je n'y participe pas. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque la crédibilité effective en terme de performance, l’honnêteté intellectuelle des argumentations, et je crois pas trop mal me débrouiller et être trop dans le faux, puisque le discussion semble prendre un virage forcé sur "les sensations", finalement.

A ce compte, autant alléger son vélo en enlevant la selle, on aura effectivement un gain de poids et de performance en montagne, et des... sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela reste chez toi dans ton canapé et regarde les jeux du moment ,mais n'allume plus ton ordinateur pour nous polluer avec tes arguments et ton power je ne sais quoi .

Donne nous ton profil ,si tu le veux bien ???????????

Perso ,je pense être honnête et si il faut avoir fait les grandes étude pour faire du vélo ,tu ne manque pas d'air MON SEIGNEUR 

De plus tous le monde ne peut s'acheter un capteur de puissance et être super intelligent pour créer un process pour contrôler les perfs ,finalement les sensations sont de bonne augure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la différence entre les pseudos "champion du monde" de ce forum et les pros, c'est l'abnégation dans l’entrainement, des facultés au dessus de la moyenne, et le fait de ne rien négliger jusque dans les plus petits détails....  C'est dans cette optique qu'il faut considérer l'utilisation de ce matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu doutes de l'efficacité en terme de secondes pures je le conçois. Mais en terme de confort et de sensations, tous les posts sur le matériel de cyclisme regorgent d'avis nécessairement subjectifs sur les sensations... Un exemple : tel cadre, telle marque, tel cuissard, tel groupe de transmission, telle selle, telle potence, tel pneu, telle jante...etc tout n'est que subjectivité et chacun donne son avis sur la boisson qu'il emporte, sur l'entraînement qu'il préconise. Cela en fait une richesse. Libre à chacun d'adhérer ou pas...d'essayer ou pas. Je ne vois pas pour ces moqueries incessantes sur un concept certes différent mais pourquoi pas "plus confortable" ? sachant très bien qu'un champion le sera avec n'importe quel vélo même un Btwin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils sont vendus aussi pour leur performance et pas pour leur confort uniquement.

Libre à chacun des adeptes (mot paradoxalement à la fois tendancieux et révélateur) d'argumenter sur la partie performance, mais sur cette partie j'ai aussi des arguments, qui n'ont nul besoin d'essai.

A moins qu'on entende jeter à terre toute tentative de raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les possesseurs de tels plateaux organisent une rencontre amicale et d'essais. 

Je l'ai écrit en pages 6 de ce post que j'ai proposé des tests de roue aéro carbone, mais que la plupart ne veut même pas essayer, de peur qu'ils se sont trompés dans leurs certitudes et cela ils ne peuvent pas l'admettre !

Au pire, même si ses plateaux n'apporterais rien, ils ne pénalisent pas, sinon les pros ne les mettrais pas !

 

Pour Philippe, je ne vois pas pourquoi je devrais passer par mp pour avoir un échange d'impressions et d'infos, il suffit d'ignorer  les gens qui ne font que critiquer pour critiquer, sans apporter de preuve ou leurs impressions suite à un essai !

 

Pour Pascal, l'avantage de ses plateaux est justement de pouvoir trouver "sa" position et l'on voit bien, qu'il y a des différences de réglage suivant les utilisateurs.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de + de 100 bornes avec le club, avec 1300 de d+. L'avantage en montée est indéniable, c'est un peu plus facile et si tu accélères ça part plus rapidement et je force moins en montant au train, certainement l'avantage d'un peu plus de vélocité.

 

J'ai l'habitude de tirer et pousser, mais je dirais que j'ai un coup de pédale plus rond, avec les ovales !!

 

Je sens que les mollets ont bien bossé, enfin un peu plus que d'hab, mais sinon pas de douleurs musculaires, si ce ne sont que celles qu'on pourrait ressentir sur cette distance, avec des plateaux ronds.

 

Satisfait de mes nouveaux plateaux rotor, à l'occasion j'équiperais mon deuxième vélo avec les osymetric, histoire de comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...