Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

C'est ton droit. Je donne juste mon expérience au public du forum, pour ceux qui seraient intéressés à être plus en forme pour leur journée.

Pour acheter, je peux te donner l'adresse de leur site.

Un beau site, bien soigné, c'est important pour la crédibilité.

Avec une étude scientifique en caution à ces biscuits. Etude incompréhensible par 99% des clients potentiels (et vaut mieux).

Des témoignages, des affirmations doctes qui claquent, des promesses alléchantes.

D'autres pourront sûrement te renseigner aussi (positivement).

Je connais un grossiste, un client insatisfait désireux de revendre ses paquets non-entamés, un xénophobe amoureux du made in France (car ils sont produits sur notre sol), qui passeront à coup sûr sur le forum pour vanter objectivement les vertus de ces biscuits.

 

Thierry, pour la constipation, évidemment ça marche, ils ont une forme ovale (genre langues de chat).

Tu as plus d'efficacité lors de la "poussée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le 1% dont tu parles parce que j'ai eu les 2 pendant un an !

 

Ce qui m'étonne c'est que tu parles de record vieux de 10 ans et que tu compares avec ton garmin or y a 10 ans garmin ça n'existait pas...

De plus ta fréquence cardiaque y a 10 ans à baissé de 10 pulsations donc pas bon !

 

De mon avis : la rotation fait travailler certains muscles donc il y a un répartition musculaire différente donc une sensation de fatigue reparti sur tout les muscles. Mais en aucun cas ça te fais rouler plus vite en fin de parcour ou autre faut pas pousser la connerie.

Depuis je les ai changé et ne roule plus avec. Par contre ayant un capteur de puissance je peux réaliser des tests maison si j'ai l'occasion dans avoir en test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un super marketing une superbe équipe de vendeur ,si ton produit n'est pas bon au bout d'un moment il disparait des ventes .Si il est encore la c'est que techniquement il apporte quelque chose .

Yohann : Tu ne roule pas plus vite en fin de parcours ,mais tu est plus régulier sur ton parcours car tes moins cramer ,avec la fatigue ton gestuelle est moins bon et on pourrai dire que les plateaux le gomme un peu .

Perso ,je les est remis car curieux de sensation nouvelle .Je suis encore en période d'adaptation ,mais on pédale avec plus de souplesse ça c'est sur.

Pour info j'ai mis en position 4 car en 3 j'ai mal derrière les cuisses ,je suppose que mon pied descend trop vite et tire de trop derrière la cuisse .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais bien mais j'ai essayé en 2 et rien à faire ,je sens trop de point dur de l'ovalisation et n'arrive pas à tire sur la transmission comme je veux bizarre .La position 2 se rapproche plus de mon coup de pédale naturel mais un peu plus souple .Essai de la position 3 dans 1000 kms pas avant je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive a tenir la roue du meilleur du groupe (dit FANZI  lol) dans un col en faux plat, certes pas trés long 4km...

Avant je sautais au quart du col.....

même moi je commence a me poser des questions??? c'est les plateaux ou je suis en forme comme jamais cette année??

j'ai 51 ans est ce que je peux progresser?? théoriquement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le coup de pédale est plus facile avec les plateaux ,pour la forme c'est toi qui voit .En montage le poids joue pas mal normalement ,as-tu perdu pas mal de poids ?Perso j'ai les rotors et la première sorti ma fait penser que je monte mieux sur une pente longue ou faut plat,le pied descend plus vite plus souple . Même si il y a une partie psyco ,tu prend ton pied avec les plateaux donc continue à rouler avec plaisir .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un petit retour de mes sensations avec les rotors:

Sur la position de départ 3 très très mal au ischio jambier. Je n'ai pas supporter cette position par contre elle apporte plus au niveaux performance, je trouve .

Sur la position 4 Très mal au cuisse mais plus supportable ,j'arrive beaucoup plus à me détendre sur cette position et avoir moins mal au cuisse que sur le 3 au bout d'un moment .

Test fait sur le même parcours mais pas avec les mêmes conditions .Plus de vent en position 4 donc pas facile mais bon par rapport au rond les sensations sont meilleur ,je tire plus long et plus longtemps .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Ton post suscite beaucoup d' intérêt, et à ce que j'en vois,  surtout de ceux qui n'y croient pas....😉

Moi je te trouve bien courageux de lancer tous ces tests, il serra bien que tu fasse un récapitulatif global sur l’ensemble de ces tests.

As tu envisagé un test qui mettrait les conditions de routes de coté?

Je pense au Home trainer, une séance fixe avec tes nouveaux plateaux et la même deux à trois jours plus tard avec des plateaux ronds de même denture?

Je sais que c'est moins drôle qu'un col mais cela te donnerait une mesure avec une référence fixe de travail.

A te lire

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry BICLARD


en effet beaucoup de gens qui n'y croient pas, sans avoir essayé bien sur!!

 

faire des tests sur home trainer j'aimerai bien, mais j'ai pas de capteur de puissance, donc c'est exclu pour le moment.

Comme j'ai beaucoup de chronos enregistré dans mon PC , je peux comparer et essayer de les battre

Ce matin je viens de tenter de battre un chrono sur le plat 18 mn d'effort, donc assez court....

et bien il est tombé ce record malgré une infection a la gorge qui m'a pas avantagé ( rhyme cardiaque plus haut a l'echauffemnent)...2 secondes au kilomètre de gagné sur le plat...pas mal

.je donnerai plus de détail ce soir car la j'ai ps bien le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'essai sur ses deux positions !

 

Je rentre d'une sortie de 70 km avec du dénivelé et c'est vraiment dans les ascensions que j'ai appréciés la facilité de passer le point haut.  Il semble gommé par rapport aux plateaux conventionnels et la petite accélération qui suit, font qu'on garde plus facilement le rythme de pédalage .

 

Pas de douleurs musculaires, mais je remarque que les mollets ont aussi travaillé, il semblerait que j'ai trouvé la bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...