Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

ui  j'ai lu pas mal d'articles la dessus....

si ça marche que sur moi , finalement ça sera que mieux   héhé

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que personne n'ai fait de tests de terrain !!

J'ai des centaines chronos enregistrés sur mon ordi depuis 15 ans ou tout est noté!!  me reste plus qu'a tous les refaire et comparer....c'est pas velo101 ou weight weenies qui va s'amuser a faire ce boulot....

mes conclusions définitive peu etre fin septembre!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en sais pas ce qui est le plus %@!?.. Un gars que je ne connais pas dit qu'il a trouvé une arme novatrice... si c'était un vendeur, je comprendrais. mais apparemment non, juste un passionné comme toi, comme moi (enfin je le deviens). Alors s'il raconte des inepties, laissez-le  raconter, il sera %@!? tout seul...s"il dit des choses vraies alors... tant mieux il aura été un essayeur précurseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais dit

"les gars j'ai trouvé un super produit sans brouille à prendre tt les matins au petit dej dans le café, et tu gagnes 6.5%, je suis sur qu'on m'aurai cru de suite"

c'est ça le velo....

regardez les pros...ils preferent se chouter plutot que d'essayer un truc sain ....la biomécanique  y'a que ça de vrai...la biochimie   beurkkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien entendre des critiques sur ces plateaux, mais y a t'il quelqu'un qui les a essayé pendant quelques mois pour finalement les retirer? Son avis négatif serait sûrement intéressant!

 

le problème ici tu as 99% de mecs qui parlent sans avoir essayé, ni même les avoir seulement touché  lol

moi j'ai essayé je suis satisfait pour le moment, je me laisse 2 mois pour en tirer des conclusion définitives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des données scientifuques, avec un protocol très strict, et des mesures au capteur de puissance pour affirmer qu'ils sont inneficaces? Les tests en labo et tout le blabla pour moi c'est du théorique, les sensations sur le vélo il n'y a que ca que l'on sache réellement apprécier en roulant. Pour le moment les personnes que je connais qui ont ses plateaux n'en changeraient pour rien au monde, ils ont de bien meilleurs sensation au pédalage et se sentent plus "faciles" dans le dur. Et dans le monde du triathlon beaucoup disent ne pas aller plus vite mais se sentir plus "frais" en course à pied, donc en vélo tu vas pas plus vite mais tu garde ta vitesse plus longtemps peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es plus frais tu vas plus vite?? non??

tu gardes ta vitesse plus longtemps...donc tu vas plus vite??

lors de mes 2 tests j'ai moins calé sur la fin ....quand on commence a être entamé on pédale moins rond, personne ne me contredira

Du coup le gain de puissance moyenne sur une ascension se gagne a mon avis a la fin ;car on est moins cuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis... Tu n'as pas de gain en vitesse instantannée ni en puissance instantannée, par contre il semblerait que sur la distance oui! D'ailleurs ça semble assez logique, l'effort est plus lissé et consomme sûrement moins d'énergie, un peu comme en voiture, une conduite lisse consommera moins d'essence qu'une conduite par accoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui nous interesse c'est bien le chrono ?? si tu gagnes du temps  sur une montée par exemple c'est que ta puissance moyenne est plus grande  ok?

tu es moins cuit sur la fin, voir la seconde partie du chrono

regarde wiggins au JO il a creusé l'ecart sur la fin du crhono  ( je suis pas fan de wiggins mais bon je constate)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose à tous une expérience scientifique amusante.

 (comme dans les boîtes de jeux pour les enfants, La Chimie Amusante).

Son intitulé est : "Nous prend-t-on pour des congres ?"

Comme matière à tester, nous avons un forumeur qui n'est pas un jeunot mais un type avec 25 ans de métier en "labo de physique", pour "faire des essais".

Et comme réactif, nous avons un lien : http://www.velo101.com/magazine/archive/test-des-plateaux-qrings-rotor/515

Nous mettons la matière à tester et le réactif dans une éprouvette, pas besoin d'agiter ou de chauffer c'est déjà fait 😃

Observons la réaction.

Je vous rappelle que la réaction caractéristique du foutage de gueule est un bottage en touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...