Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

Hinault a déja fait de la pub pour un truc ovale ; Froome n'attend pas d'avoir gagné pour vanter l '"osymértic" et cela discrètement ,

en plus ça doppe son porte feuillle !

Parce que vous l'avez vu à la télé ,c'est que c'est vrai  ....... !

C'est comme les freins à disque et le dérailleur électronique ; que des  gadgets pour accélérer l'obsolescence  et faire payer les gogos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce n'est pas pour moi

Essayer les Osymetric c'est les utiliser durant une période assez longue. Autrement dit, il faut presque les adopter sans essai. Et pour un essai le cout n'est pas négligeable: 245 ou 283€ pour un triple.
et oui, je roule en triple en 52x39x30 (un 30 que j'utilise rarement vers chez moi). Et les seul triples Osymetric sont en 34x42x52. Meme, si on peut gagner 1 ou 2 dents avec les Osymetric, 34 et 42 c'est trop grand pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le le théorème de Bernard ROSSET qui m'épatera toujours... Oups ce n'est pas de l'osymetric, mais de l'ogival...

 "Toutes poulies, roues, engrenages constitués de deux arcs de cercles tournant autour de l’axe de leurs cordes communes, ayant une vitesse constante à leur circonférence, ont une vitesse de rotation qui varie régulièrement suivant la longueur des rayons utilisés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je relance le sujet osymetric .Etant un utilisateur des plateaux ROTOR en 50X36 et j'en suis très content .

J'ai trouvé d'occasion des plateaux osymetric en 50X38 ,le montage RAS ,le réglage dérailleur pareil .

Première essai et la ,non ,rien,nada .Je butes sur la forme des plateaux .Je n'arrives pas à accéléré.

Il n'y a pas la fluidité des ROTOR .Donc pour mon cas ,c'est pas pour moi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...