Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

  • 4 months later...

Pierre ROLAND Sur osymetric cette année j'ai lu

 

pas encore vu pierre a la télé, j'attend de voir.....;

 

Sinon, toujours en osymetric cette année pour moi, et je constate qu'en bosse le 38 dents est quand même dur a tirer en début de saison (j'été en 34 rond)....

vivement le beau temps pour rouler régulierement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil toujours en osym !

Effectivement lors de la reprise le 38 est parfois un peu juste dans les bosses un peu raide, m'enfin ça passe, mais c’était un peu plus souvent sur le 25 quand même. 

Avec les sorties régulières je commence à descendre les pignons, aujourd'hui du spécifique, col du Pigeonnier (6.5 km, 4.2 % moy, 6.8% de max avec le 50/15.  

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

j'ai lu que shimano aurai donné une grosse somme d'argent pour que wiggins ne les utilise plus....

par contre froome les avait cet ap midi a valmorel dans le dauphiné, il fini sur la plaque

j'avais remarqué que c'était trés efficace dans ce type de final.....

comme quoi une bonne condition et des plateaux osymetric......la recette gagnante hihi

dommage que wiggo ai choisi l'argent  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ça fait pas de mal de le dire)

Très curieux que Shimano ait payé Wiggins pour abandonner les plateaux Osymetric
Pourquoi ne l'ont ils pas fait avec Froome? Cette année, c'est pourtant sur lui qu'il fallait miser

D'ou tiens tu cette information? D'autant que si c'est vrai cela ne va etre crié sur tous les toits.
La discrétion que nécessiterait une telle information me laisse penser que cela est faux.

Maintenant, l'abandon de ces plateaux par Wiggins est étonnante et surprenante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'argent versé est vrai. J'en avais parlé sur un autre site de maris light avant de me faire incendier qu'on ne pouvait abandonner le osymetric etc alors que 2 jours après tout ses vélos étaient en rond. Et ça m'a été confirmé par un DS pro et un coureur.

 

Par contre ce que je ne comprends c'est que les coureurs de Greenedge n'ai pas le droit d'avoir les osymetric tandis qu'un Sanchez est le droit etc.

 

Il paraîtrait que shimano serait à l'étude d'un plateau oval d'ailleurs rotor à sortir le QXL pour contrer les osymetric.

 

Par contre pour ta demande Jean Louis est très occupé donc obtenir une série de test pour "un petit site" comme le tiens il s'en fou avec la pub qu'il a en permanence je doute qu'il est envie de te convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les tests réalisés ne peuvent être disponible car ils réalisent les essais sur pas mal de chose, plateaux, casque, sur chaussure (se sont des exemples.) et que les essais réalisaient et les gains doivent rester secret. Je ne serais pas surpris qu'il n'est pas de test.

J'ai eu ce problème avec les essais de roulements céramiques et c'est ce qui m'a été dis, qu'avec les changements de matos ils ne pouvaient pas divulguer les gains apportaient par tels ou tels matos au risque de voir d'autres équipes utilisaient leur produits développé.

Par contre Guillaume honnêtement j'avais vu l'essai sur ton site et tu disais de mémoire que tu ressentais effectivement une "aide", je pense que tu souhaites savoir exactement ce que cela apporte,  non? Le ressenti ne te satisfait pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de ton article http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/05/17/Test-des-plateaux-OSymetric

 

Comme ce fut le cas avec le plateau Ogival, il faut apprendre à pédaler différemment, et ça prend quelques kilomètres. Apparemment, je m'adapte assez bien puisqu'au bout de 15/20kms, c'est bon. Et effectivement, on pédale facilement avec une dent de moins.

Si tu pédales avec une dent de moins c'est que ça aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il s'avérait qu'il y a gain avec ses plateaux tout le monde se jetterais dessus, mais tous ne serais quand même pas satisfait.

Je n'ai pas besoin d’études pour savoir si je me sens mieux avec un matériel ou une position, suffit d'être a l'écoute de son corps, c'est lui seul qui dicte mon choix.

Après deux EP,qui chacune avait trouvé d'autres mensurations, j'ai réglé mon vélo en fonction des sensations et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.

D'ailleurs cela varie en fonction de la saison, mon poste de pilotage est plus bas en pleine saison, alors qu'a la sortie de l'hiver je me sens mieux avec 1 cm de plus sous la potence.  

Avec ses plateaux j'ai plus de facilité à tirer plus gros, je suis actuellement en 50/38 et 11/23, alors qu'il y a trois ans je peinais avec un 46/34.  

Mais je te rassure ce n'est pas seulement grâce aux plateaux osym ou rotor, c'est surtout grâce à un entrainement différents, mais ils y a un pourcentage de progression que je mettrais sur le compte de ses plateaux et s'il n’était que de l'ordre psychologique cela ne me dérange pas, pour moi ils ce sont "rentabilisé". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...