Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

steven, le montée de saint nizier je la connait par coeur, c'est dans cette montée ou ça sera l'heure de vérité pour ces plateaux

gagner 5 mn je pense pas, mais 1 a 2 mn, possible

j'ai un record qui date de 10 ans, que j'ai approché en 2011 de 1mn 10s....j'espère bien le battre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce genre de plateau n'apporte rien, mais il faut arrêter de dire qu'on peut faire d'un âne un cheval de course !!

 

6.5% au seuil !!! entre +15 et +25 watts selon la niveau, vous vous rendez pas compte l'énormité des propos.

 

Qui dit qui tu avais la même position ? Un CX amélioré peut faire varier de beaucoup la vitesse, un plateau non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air de comprendre que des ingénieurs sont payés à prix d'or pour faire gagner 1 ou 2% sur une paire de roue.

Faire gagner 5% de cx sur un cadre full aéro, ce qui revient a améliorer le rendement de 1% seulement sur l'ensemble.

 

Faut pas qu'on me sorte qu'un plateau en forme de pomme de terre va révolutionné le truc, non c'est faux.

Tu as monté plus vite, au niveau des puls c'était idem ? Position strictement identique ?

 

Bref, tes tests ca vaut rien, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si des tests ça vaut rien, alors comment faire pour savoir si ça marche??

j'étais comme toi, puis j'ai essayé...;je me dit dit 230 euros c pas donné, mais si ça marche j'oublierai vite cette menu dépense

pour le moment suis satisfait, mais au niveau sentations, ça semble plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Agud, tu ne peux pas trouver de résultat quand velo101 a même pas pu mettre en évidence 1 seul watt, alors que leurs conditions d'essai étaient incomparablement plus stables que les tiennes.

C'est tout.

Et si tu nous sors alors un argument de "sensations", et bien dis-nous vite ce que tu fais comme métier en "labo de physique", car je n'en connais aucun qui ait un tel niveau de non-exigence dans la démarche ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les démos de physique ça interesse pas grand monde

je fais des tests long terme.... pas des tests vite fait comme dans les revues

mais tu peux rester avec tes plateaux ronds ils ont fait leur preuves.....j'ai roulé avec pendant des années ça marche bien

alors pk les pros ne l'ont pas adopté???  j'avoue que je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  les points morts sont plus courts (moins de dents à cet endroit) et la partie du cycle de pédalage que j'apellerai moteur est plus longue((plus de dents)... puissance moyenne augmentée..

en fait on passe plus de temps a forcer pour générer un couple plus important

c simple comme un bonjour...

essaye tu verra , ça se sent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu le pédalier, l'ensemble (pédalier 172.5, plateau 50/36 et roulement rotor bb30 to 24) pèse 870 gr, contre 700 gr avec le sram red 50/36 en bb30, c'est la première fois que je monte un periph plus lourd que celui qui était dessus.

Mais bon, le but était de supprimer les craquements occasionné par le bb30 et pas d’alléger le vélo.

Contrairement au premier montage j'ai positionné les plateaux sur la position 2 au lieu de 3 qui est recommandé pour débuter.

Je pars pour le même circuit qu'en début de semaine et dès les premiers mètres je remarque la différence entre les deux positions. Je retrouve pratiquement un coup de pédale semblable qu'avec les plateaux ronds, mais le passage haut qui semble raboté. Mais je n'ai pas cette accélération a chaque passage haut, la chaîne reste tendu, mon pied n'est pas en retard. Pour grimper je retrouve ma cadence, mais un peu plus de facilité pour tourner les jambes, idem sur le plat et faux-plat montant.

Une accélération en danseuse avec du braquet 50/14 et c'est là que je remarque la plus grosse différence, c'est assez facile, la cadence augmente rapidement, je descends les dents et la vitesse augmente sans trop de peine. J'ai encore en mémoire mes sprints pancarte d'hier lors de la sortie club, où j'ai eu plus de mal à me lancer avec ce braquet, on verra cela de plus près dimanche et la semaine prochaine.

Je vais laisser cette position et faire les 500 km recommandé, après, je déciderais si j'essaie à nouveau la position 3, qui me permettait quand même d'avoir une meilleure vélocité.

Je n'ai pas pris en compte la vitesse ni le cardio, pas significatif pour ce test, mon but n'étant pas de gagner 1 km/h, ni 5 bpm, pour une course de 60 à 70 km, cela ne m'apporterais rien. J'espère plutôt m'économiser musculairement, pour terminer un peu mieux les cyclo ou les longues sorties de 150 km et plus. A confirmer ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins on a de connaissances, plus on a de certitudes!!! Si j'en juge sur tes affirmations basées sur des pseudo-expérimentations dénuées de toute valeur objective comme la mesure du temps de montée d'un col comparée à un une mème montée réalisée qqs mois auparavant( avec un vent nul!!! mais en athlétisme un record n'est pas homologué pour un vent favorable de 2m/sec, ce qui est  vraiment peu), je  me demande si tes capacités d'analyse sont suffisantes pour faire de toi un expérimentateur crédible . Croire qu'un simple chronométrage dans les conditions ou tu le fais va permettre de démontrer l'utilité des plateaux Osymétric  est vraiment simpliste . T'es tu simplement demandé puisque ça parait si facile, pourquoi d'autres n'y ont pas pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...