Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

"Ou du moins, je ferais quelques séances de "calibration" pour savoir sur quelles dentures faire les tests. "

Par exemple si le même développement avec l'Osymetric te donne un impression de vélocité "exagérée" et que cela t'emballe le rythme cardiaque. Alors que tu aurais été plus a ton aise avec un braquet supérieur, braquet que tu aurais du mal à emmener correctement avec le rond.

Je pense que tes test réels doivent être longs (au moins 15 min. et proche de ton max sur ce temps là NB désolé tu dois en baver aussi 😃), et ce, pour pouvoir en sortir une comparaison significative.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir quoi ?

 

Sur mes chronos d'une année sur l'autre, voir d'un mois sur l'autre en 10km je peux varier de 2min.

Donc voir quoi, stp ?

Tout le monde n'a pas une forme linéaire. Comparer un temps d'une année sur l'autre c'est un peu ridicule. Il faut voir ou ce temps se situe sur une moyenne de tous les temps réalisés, et encore.

 

Tiens l'autre jour j'ai réutiliser mes plateaux rond sur mon vélo clm. J'ai pulvérisé mon record sur une montée roulante. C'est dingue ce que ca envoi des plateaux ronds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas! J'ai ai strictement rien à faire, d'ailleurs je ne suis même pas aller vérifier le moindre chrono de Thierry... Tout ce que je vois c'est que je les ai essayé, je me sent bien mieux avec, si je ne peux prouver que je vais plus vite je suis au moins certain de ne pas aller moins vite, et surtout je suis bien moins fatigué à la fin des sorties...
Alors ça me suffit, même si j'ai pas un capteur de je ne sais quoi qui me prouve que j'ai gagné X watts, et si tu arrives à me prouver que des mecs ont fait de moins bon temps avec et alors? Ca devrait me les faire enlever alors que MOI je me sent mieux avec? Aussi bien en terme de fatigue générale, et surtout de plaisir de rouler avec tant le coup de pédale semble facile et efficace...

Par contre TOI tu n'est même pas honnête avec toi même, tu veux absolument qu'il fasse des chrono "officiel" en espérant qu'il se loupe, par contre quand il fait mieux d'un coup cela ne veut plus rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pas de pub au contraire, j'ai dit que osymétric avait de fausses valeurs, les 10% c'est faux pour moi c'est plus proche de 5% voir 4%.....la fatigue part contre c'est vrai, le bruit aussi.

 

Concernant les valeur de puissance en osymétric elles sont comparées à des dizaines données historiques

sur un effort d'une heure je plafonnais 255W et cette année aussi jusqu'au 30 juillet, puis les plateaux sont arrivés et ma puissance ( a la roue ) a pris 4%  !!  placebo?? meilleur forme?? plateaux??

pour moi c'est clair c'est les plateaux mais vous avez le droit de choisir une autre solution,mais  pas de me prendre pour un idiot ou un commercial

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain grimpée de saint nizier beau temps mais vent 30 km/h NO  , et en ce moment ça souffle beaucoup..

Que dois - je faire david??? tu penses qu'exploser un chrono (qui a été réalisé avec vent quasi nul) c'est possible??

même si la route est en lacet??

donne moi ton avis grand maitre??😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va pas faire froid, grand soleil comme aujourd'hui mais avec pas mal de vent....

bah je sais la retenterai seul je sais me motiver même sans compétition, mais la forme baisse vite dès qu'on reprend le boulot et le temps moins beau que cet été.....

heureusement que j'ai fait prapoutel dimanche dernier...c'etait bien sympa😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à tous .

- 1) du fait de l'ovalité du plateau  il y a en permanence une accélération  et un ralentissement de la vitesse angulaire du pédalier tandis que le vélo reste à vitesse constante ;  perte  ............2  %

-2) période de travail possible optimisée (plus longue sur 1 cycle de  pédalage ; gain............6 %

-3)  mais en fait le gain ci-dessus suppose que l'on puisse maintenir l'effort sur une durée supérieure ,ce qui n'est pas le cas puisque

l'on peut très bien etre déja à "bloc" sur un pédalier rond  ;    perte....................3 %

Bilan  :  -2 +6 -3 =  +1 % de rendement

Pour moi l'amélioration du rendement est  nul !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester les BIO CONCEPT de STROMLIGHT (53/39)

 

Sur un parcours de référence : 50 KMS et 560 M D+.

 

J'ai approché de mon reccord sans l'atteindre. Les sensations à l'arrivé pas trop loin des sensations des ronds.

 

Par contre la grosse différence est dès que je passe les 100 Trs/min. en + en - j'en sais rien.

 

Demain gros test sur 164 kms lors des bosses du 13.  A SUIVRE.

 

Bilan à ce jour, je ne pense pas passer de 30 de moyenne à 35 avec les ovales !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que tu vas pas passer de 30 à 35 km/h ça serai trop beau!!

j'ai vu des bioconcept en photo ils ont l'air presque rond!!! rien a voir a osymetric

J'ai jamais fait de test sur des chrono de 50 km, pourtant j'ai un chrono test sur le plateau du vercors (un autre type de plateau lol) mais je le trouve trop sujet au vent, donc trop aléatoire pour être fiable.

Je trouve les chronos en cote (souvent abritée) moins sensible au vent donc plus reproductible.

Mais c'est déjà une bonne idée de  faire ce chrono; en prenant soin de noter la direction et la force du vent.

Bonnes bosses du 13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  suis ingénieur  en résistance des matériaux en statique et en dynamique ( à la retraite ).

Si  je puis apporter un peu à la discussion , jje le fais .

Je maintients à 100 %  ce que j'ai dit ci-dessus .

Je n'ai pas fait de calculs  complets  ,juste des calculs simplifiés qui on fait leur preuve .

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...