Gilles PEYROU Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 "Ou du moins, je ferais quelques séances de "calibration" pour savoir sur quelles dentures faire les tests. "Par exemple si le même développement avec l'Osymetric te donne un impression de vélocité "exagérée" et que cela t'emballe le rythme cardiaque. Alors que tu aurais été plus a ton aise avec un braquet supérieur, braquet que tu aurais du mal à emmener correctement avec le rond. Je pense que tes test réels doivent être longs (au moins 15 min. et proche de ton max sur ce temps là NB désolé tu dois en baver aussi 😃), et ce, pour pouvoir en sortir une comparaison significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 1 minutes de moins avec 1 an de plus... Et David qui attendait tant tes chrono qui fait semblant de ne rien voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Voir quoi ? Sur mes chronos d'une année sur l'autre, voir d'un mois sur l'autre en 10km je peux varier de 2min.Donc voir quoi, stp ?Tout le monde n'a pas une forme linéaire. Comparer un temps d'une année sur l'autre c'est un peu ridicule. Il faut voir ou ce temps se situe sur une moyenne de tous les temps réalisés, et encore. Tiens l'autre jour j'ai réutiliser mes plateaux rond sur mon vélo clm. J'ai pulvérisé mon record sur une montée roulante. C'est dingue ce que ca envoi des plateaux ronds ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Je sais bien... Alors pourquoi tiens tu tant à ce qu'il fasse St Nizier? Ah oui car si il fait moins bien là tu ne nous dira pas que ca peut varier et blablabla mais que les plateaux sont pourris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 C'est dingue ce que t'as peur que la perf soit moins bonne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Absolument pas! J'ai ai strictement rien à faire, d'ailleurs je ne suis même pas aller vérifier le moindre chrono de Thierry... Tout ce que je vois c'est que je les ai essayé, je me sent bien mieux avec, si je ne peux prouver que je vais plus vite je suis au moins certain de ne pas aller moins vite, et surtout je suis bien moins fatigué à la fin des sorties... Alors ça me suffit, même si j'ai pas un capteur de je ne sais quoi qui me prouve que j'ai gagné X watts, et si tu arrives à me prouver que des mecs ont fait de moins bon temps avec et alors? Ca devrait me les faire enlever alors que MOI je me sent mieux avec? Aussi bien en terme de fatigue générale, et surtout de plaisir de rouler avec tant le coup de pédale semble facile et efficace... Par contre TOI tu n'est même pas honnête avec toi même, tu veux absolument qu'il fasse des chrono "officiel" en espérant qu'il se loupe, par contre quand il fait mieux d'un coup cela ne veut plus rien dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Prends au moins une bonne semaine d'adaptation avant de livrer un vrai verdict alors, au début si je m'était écouté je les aurait viré au bout de 2km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Le problème c'est pas qu'on se sente mieux avec ou non ! C'est la fausse pub que fait certaines personnes (enfin 1 seule, bizzard) sur ce sujet, qui est vraiment ABUSE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 14 septembre 2012 Auteur Share Posté le 14 septembre 2012 je fais pas de pub au contraire, j'ai dit que osymétric avait de fausses valeurs, les 10% c'est faux pour moi c'est plus proche de 5% voir 4%.....la fatigue part contre c'est vrai, le bruit aussi. Concernant les valeur de puissance en osymétric elles sont comparées à des dizaines données historiquessur un effort d'une heure je plafonnais 255W et cette année aussi jusqu'au 30 juillet, puis les plateaux sont arrivés et ma puissance ( a la roue ) a pris 4% !! placebo?? meilleur forme?? plateaux??pour moi c'est clair c'est les plateaux mais vous avez le droit de choisir une autre solution,mais pas de me prendre pour un idiot ou un commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 14 septembre 2012 Auteur Share Posté le 14 septembre 2012 demain grimpée de saint nizier beau temps mais vent 30 km/h NO , et en ce moment ça souffle beaucoup..Que dois - je faire david??? tu penses qu'exploser un chrono (qui a été réalisé avec vent quasi nul) c'est possible??même si la route est en lacet??donne moi ton avis grand maitre??😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Mon avis ? Te déplace pas pour rien c'est annulé. Comme quoi je peux etre sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHOULIER Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Oui Thierry c est annule pour raison administrative donc reste au chaud chez toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHOULIER Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 14 septembre 2012 Auteur Share Posté le 14 septembre 2012 il va pas faire froid, grand soleil comme aujourd'hui mais avec pas mal de vent....bah je sais la retenterai seul je sais me motiver même sans compétition, mais la forme baisse vite dès qu'on reprend le boulot et le temps moins beau que cet été.....heureusement que j'ai fait prapoutel dimanche dernier...c'etait bien sympa😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHOULIER Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Ouais je suis sorti cet apres midi, me suis pris 2-3 rafales de cote bien sympas :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges DEFLACHE Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Réponse à tous .- 1) du fait de l'ovalité du plateau il y a en permanence une accélération et un ralentissement de la vitesse angulaire du pédalier tandis que le vélo reste à vitesse constante ; perte ............2 %-2) période de travail possible optimisée (plus longue sur 1 cycle de pédalage ; gain............6 %-3) mais en fait le gain ci-dessus suppose que l'on puisse maintenir l'effort sur une durée supérieure ,ce qui n'est pas le cas puisquel'on peut très bien etre déja à "bloc" sur un pédalier rond ; perte....................3 %Bilan : -2 +6 -3 = +1 % de rendementPour moi l'amélioration du rendement est nul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Bonjour, Je viens de tester les BIO CONCEPT de STROMLIGHT (53/39) Sur un parcours de référence : 50 KMS et 560 M D+. J'ai approché de mon reccord sans l'atteindre. Les sensations à l'arrivé pas trop loin des sensations des ronds. Par contre la grosse différence est dès que je passe les 100 Trs/min. en + en - j'en sais rien. Demain gros test sur 164 kms lors des bosses du 13. A SUIVRE. Bilan à ce jour, je ne pense pas passer de 30 de moyenne à 35 avec les ovales !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 Evidement que tu vas pas passer de 30 à 35 km/h ça serai trop beau!!j'ai vu des bioconcept en photo ils ont l'air presque rond!!! rien a voir a osymetricJ'ai jamais fait de test sur des chrono de 50 km, pourtant j'ai un chrono test sur le plateau du vercors (un autre type de plateau lol) mais je le trouve trop sujet au vent, donc trop aléatoire pour être fiable.Je trouve les chronos en cote (souvent abritée) moins sensible au vent donc plus reproductible.Mais c'est déjà une bonne idée de faire ce chrono; en prenant soin de noter la direction et la force du vent.Bonnes bosses du 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 Toi tu es le roi du calcul, the king!!tu as du faire math sup/spé et une bonne école d'ingénieur, donne tes équations je les ferai vérifier à des vrais scientifiques de haut niveau... d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges DEFLACHE Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Je suis ingénieur en résistance des matériaux en statique et en dynamique ( à la retraite ).Si je puis apporter un peu à la discussion , jje le fais .Je maintients à 100 % ce que j'ai dit ci-dessus .Je n'ai pas fait de calculs complets ,juste des calculs simplifiés qui on fait leur preuve .Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés