Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

figures toi que c'est pas si simple, en particulier pour les "petits coutreurs", j'en connais un qui était au credit agricole, il a souvent roulé avec du matos "pourri" car il n'avait pas le droit de rouler avec autre chose, il avait pourtant du matos perso bien meilleur dans son garage!
Dans le cas des OSymetric c'est pas réellement maquillable, tu peux enlever toute inscription ca se voit de suite ^^!
Quand au diamètre, si tu veux faire un test significatif prend le même nombre de dents, au moins tu tireras la même longueure sur un tour de pédale!
Un 52 est un 52, sur un tour de pédale rond ou OSym tu parcoureras la même distance, par contre tu verras si à même braquet tu trouve cela plus facile, ou plus dure à tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry tu connais l'effet placebo? LOL BIEN SUR

si c'est le cas l'effet fonctionne depuis 1500 km, est ce qu'il va se dissiper??

Concernant mes chronos j'ai tout dit , je reste honnête avec moi même, je me mens pas !!

pour tes essais si tu a un 53 met plutot un 54ou 56 et non pas un 50 , ou alors faudra mettre moins de dents derrière

perso je suis passé du 48 au 50 et je l'emmène plus facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la grimpée de prapoutel dimanche dernier, tu peux aller vérifier si tu me crois pas...

bien sur j'ai été ridicule  je termine 49 sur 140, mais j'améliore mon temps 2011 de plus de 1 mn c'est ce que je voulais, de toute façon je fait cette course pour le plaisir, l'ambiance et essayer de faire mieux, même si je sais que je suis un blaireau

saint nizier  je verrai comment je me sent samedi, car depuis dimanche entre le boulot et la pluie mercredi j'ai pas pu rouler.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrais les impressions des personnes qui ont déjà essayé les plateaux en utilisant un 54 Osymetric contre un 53 rond. Ou du moins, je ferais quelques séances de "calibration" pour savoir sur quelles dentures faire les tests.  Il faut jouer sur les avantages théoriques de l'Osymetric. C'est juste ce que tu dis mais scientifiquement, ça tient autant de dire que le braquet est le même sur un tour de pédalier.

S'il y a un avantage, c'est visiblement plus marqué en montée. Donc si tus fais un test sur le plat, j'essaierais de maximiser l'avantage dû à la composante force en mettant un plateau un peu plus gros.  Sinon, j'ai bien peur que les différences ne seront pas significatives.

Si un avantage apparaît sur le plat ou en côte pour l'Osymetric, je tenterais même alors un test comparatif avec des manivelles de 2,5 voire 5 mm plus longues pour voir si l'avantage s'accentue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...