Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

Gérard   y'a pas que la performance qui m'intéresse mais aussi le plaisir de rouler, et si je peux rouler a la meme vitesse en me fatiguant moins, je prend...perso ce matos m'a apporté beaucoup plus de plaisir a rouler qu'un changement de roues ou de cadre..et pour moins cher.

En ce qui concerne mes petits essais et calculs, c'est juste pour vérifier les données constructeur, et je le redis, osymetric exagère!!  10% de gain ...j'en trouve que 5% maxi , et c'est valable pour moi uniquement

pour d'autres ça sera peut être 1%  2% ou moins 2% qui sait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va y fais tes essais , tu crois qd même pas que je vais t'envoyer mes plateaux lol !!!

je m'en sert en ce moment

Ce matin j'ai fait la montée de prapoutel (15 km 1100m dénivellé )  course en ligne,  condition méteo identique a l'an passé, mais condition de course un peu moins favorable ( je me retrouve seul a mi course) et j'améliore mon temps de 1 mn 08s , avec 1 kg de plus sur la balance....et pourtant je coince dans les 5 derniers kilomètres j'ai l'impression de plus avancer, mais le chrono dit le contraire!

par contre  cette fois je ne bat pas mon record absolu, un jour ou les condition de courses étaient archi favorables, j'avais des roues sur toute la montée ( ça y fait beaucoup) et un poids total inférieur de 2 kg... je concède 34 secondes, pas énorme finalement

Cette fois la progression est moins marquée, les conditions de course doivent jouer, et puis a force de se taper des chronos depuis un mois et demi, je dois commencer a fatiguer un peu je pense....pas de miracles tout de même, mais amélioration qd même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quand meme curieux comme gars.
d'un coté tu me dis qu'il n'y a pas que la performance qui t'intéresse et là tu dis que cela fais un mois et demi que tu te tapes des chronos. Il faut savoir quelle pratique du vélo tu privilégie.
Il y a toutefois un point que j'admire: se faire mal aussi souvent pour améliorer ses chronos. Chapeau! surtout à plus de 50 piges. Mais est-ce raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gégé ,tu m'as l'air d'etre une personne sensée et tu réponds encore ,donc tu crois encore a tout ce que dit thierry,étonnant d ta part, je sais pas ce qu'il a ce monsieur,mais l'interet qu'on lui porte avec ces plateaux lui monte a la tete il me fait sourire et c'est toujours mieux de le lire que des débats politique sur 101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vas acheter des plateaux fais tes essais et parle nous de watt et de couple , ça m'interesse et d'autres personnes aussi

mes essais sont nuls c'est vrai, mes sensations aussi  , mon chrono est pas bien précis et je suis un blaireau alors a toi de jouer

 

dans l'attente de te lire..a mon avis jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essayais ces plateaux tu te rendrais compte que là ou avant tu étais obligé de forcer pour passer le point mort tu as une accélération assez destabilisante au début, qui t'oblige ou t'aide à garder/gagner de la vélocité.
Si il y a des points morts, c'est uniquement car à cet endroit tu n'est pas capable de développer suffisamment de puissance, pour un moteur qui développe toujours la même puissance le rond est évident, pour une jambe qui a des moments forts et des moment faible pourquoi le rond serait meilleur?
Mais nous devons être des "troll", car les vrais hommes doivent être capable de maintenir une puissance uniforme sur tout un tour de pédale je présume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai jamais dit que ca apportait des watts en plus, je pense juste que ca te permet de pédaler avec moins de variations de puissance, et du coup plus économiquement!
J'ai le sentiment que je ne vais pas plus vite mais je tiens plus longtemps à une vitesse donnée, sur du long c'est flagrant, et sur une montée au seuil aussi, tu sent en fin de série que ca coince un peu moins (toutes proportions gardées)
Surtout je me suis mis au triathlon, et la course à pied est franchement plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le but de ces plateaux... Après perso je les ai adopté, j'en ai même monté un deuxième jeu sur mon CLM, et finalement tampis si je suis un des rares à avoir ces plateaux, ça ne m'empêche pas de pédaler et de me faire plaisir, et en plus ca n'empêche pas ceux en rond de rouler non plus alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédaler rond pédaler rond oui ,mais pourquoi pas pédaler mieux avec les plateaux patate ou ovale.

Si tu tournes les jambes à la même vitesse avec une dent de moins ,alors tu iras plus vite .NON

Bah si donc tu gagnes de la puissance.le slogan: "savoir pédaler, c'est savoir pédaler rond...." 

On sens moque ,c'est sur cas tu vas plus vite avec les patates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essayais ces plateaux tu te rendrais compte que là ou avant tu étais obligé de forcer pour passer le point mort tu as une accélération assez destabilisante au début, qui t'oblige ou t'aide à garder/gagner de la vélocité.

 J'ai exactement le même ressenti avec les osym, moins avec les rotor !

Dimanche, pendant une rando, j'ai discuté avec un tri-athlètes qui utilise des rotor depuis une saison, il était assez sceptique au départ, mais se dit convaincu maintenant et ne changerais plus pour des ronds. D'après lui, plus de facilité sur les longues distances et l'enchaînement vélo, course à pied se passe beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas besoin de maitriser " trop le sujet" .Je pédale plus facilement avec les rotors point Bar .
Je tire plus long UNE dent, donc je vais plus vite TOUTE en gardant la vitesse de jambes .
C'est clair je trouve .Sur les mêmes parcours je gagne 1.5 km/H voilà .Je ne sais pas quoi te dire de plus .
Franchement, tu devrais essayer .Peut-être les osymétric car l'accélération du pied est plus franche que les rotors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  perso c'est  pas qu'une impression , je vais plus vite  le chrono parle!!!!

incroyable mais vrai, je confirme 5% de puissance moyenne a la roue en bosse de 6 à 7% et 5 s au km

Alors si vous avez des chronos fiables fait a fond, que vous n'arrivez pas a battre tentez l'expérience.

Pour ceux qui veulent forcer moins en balade ou en cyclosport c'est le top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah en faite cela dépend .Si tu exploites deja ta cassette au maxi (petit pignon) tape 2 dents de plus .

Seulement pour les rotors car avec les osymetric en compact le départ c'est 38 .Mais apparamment cela ne gêne pas .Si j'avais su ,j'aurais pris les osymetric .Peut-être l'année prochaine. 

Sinon ,je croix que tu peux essayer les rotors pour une période de un mois (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir du mal à trouver un 53 en Osymetric...
D'ailleurs un truc que j'aimerais savoir avec vos fameux capteurs de puissance! Sur un tour de pédale à cause des points morts tu ne développe pas une puissance constante, qu'est ce qui est affiché au compteur? Ca varie tout le temps ou bien c'est une moyenne sur quelques secondes?
De plus ton test est inutile, comme cela a été dit il faut un temps d'adaptation.
Ma première sortie sur les 10 premier KM j'étais prêt à les démonter sur la route je n'arrivais plus à pédaler, puis au bout de 20 km ca allait mieux mais toujours pas top...
La deuxieme sortie en club, 110 km, pas de sensations extraordianaire, mais déjà le sentiment d'être plus facil dans les bosses (faible cadence), mais encore pas une super sensation sur le plat a 110tour minutes...
Après 3 semaines je ne m'en séparerait plus, dernière utilisation sur l'Extrememan de Narbone, 2h11 sur les 90km de vélo, j'ai rarement aussi bien tourné à vélo en solo, et d'habitude je n'avais pas à courir un semi marathon derrière. Quand j'ai posé le vélo et que j'ai commencé la course, c'était à se demander si je venais de faire la partie vélo!

Tout ca pour dire, faites les tests que vous voulez, trouvez les résultats que vous voulez, en Watt en vitesses en quoi qu'est ce, moi les sensations que j'ai avec ces plateaux me suffisent à savoir si ils me vont ou pas, et finalement j'en ai pas grand chose a faire que les mecs à côté soient en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...