David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Au moins on aura une donnée réelle, qui est la liste de ces chronos réalisé depuis x années. Et non "j'ai tape mon record alors qu'il y a 6 ans et 2 mois j'avais le vent de dos a 24.21km/h, aujourd'hui vent nul" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 bof, en course je trouves pas que ce soit un bon révélateur, sur une course de côte d'une année sur l'autre, selon si quelqu'un fait le départ, ou si ca temporise, si ca se regarde etc... A l'entraînement au contraire tu fais ta montée sans être perturbé par des attaques, des ralentissements etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 a priori les montées chrono c'est fait un mode CLM non ? Donc départ chacun son tour. Sauf exception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 ah OK j'avais cru comprendre que c’était une course de côte, si c'est un chrono effectivement.... Bien que tu nous ai assez répété que dune année sur l'autre on ne pouvais tirer aucune conclusion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 le probléme de David c'est qu'il a 27 piges, et pour lui comprarer des chronos de 10 ou 15 ans c'est impossiblec'etait un ado boutonneux a l'époque lolQuand je fait un chrono je note tout , vent température forme ect....et je fait jamais aucun chrono vent dans le dos.mon temps d'hier est 100% fiable et je confirme le gain de 5% de puissance gagné.Ce dimanche je fais la montée de prapoutel course en ligne, on va bien voir ce que ça va donner, j'espère me sentir bien ce jour là pour exploser mon temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 celle de st nizier tu vas la faire ?C'est une course en ligne ou clm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 St nizier c'est un CLM, je verrai si je la fait en fonction de la méteo et de ma forme ce jour làc'est une montée que je grimpe au moins 10 fois par an, je la fais en CLM quand je me sent bien, je la ferai sans doute cette semaine aussitu sais david je raconte pas de conneries, je suis pas mytho, mes chrono sont enregistrés sur mon garmin 705 depuis 2008je fait mes chronos avec le virtual partner, un outil trés efficace pour se contrôler en temps réel par rapport au précédant record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 j'ai fait un CR hier concernant mes deux sorties avec les plateaux ovales genre rotor (rien a voir avec les tiens ) 1ere sortie ,bof ,je dirai que je n'avais pas la forme donc je n'y mets pas sur le compte des plateaux, 2eme sortie ,bien, malgré un vent a décorner les boeufs sur 85 km je fais une bonne moyenne, mais je n'y mest pas , non plus, sur le compte des plateaux ovales mais plutot sur une meilleur forme .vos améliorations de chrono sont réels et je n'émets aucun doute sur votre honneteté ,mais je reste persuadé que 95 % de vos résultats sont psychologique plutot que dut aux plateaux, le temps qui passe vous feront revenir a des réflexions plus logique ,j'en suis certain, mais le reve fait parti intégrante de la vie ,alors continuer a rever ,cela ne fais pas de mal,et surtout bonne route .j'ai oublié ,en descente c'est éfficasse ces plateaux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Rigolez si vous voulez, nous au moins, on a fait la démarche de tester nous même et de se faire notre propre avis. Avec les perfs de wiggins et Froome sur le tour, il est évident que beaucoup de coureurs vont essayer les OSymetric durant l'hiver, eux auront de vrais moyen de vérifier si cela leur apporte quelque chose ou pas. Si par hasard en 2013 les plateaux OSymetric fleurissent dans le peloton, et que bon nombre de leaders s'en équipent, je serais curieux de voir vos réactions à tous... Une chance pour vous, les Shimano Sram et Campagnolo sauront faire pression à coups de gros billets pour que cela n'arrive pas trop vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Je vais vite m'acheter un bracelet powerbalance ! Parait que ca marche du toner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Tu t'en remets pas de ce power balance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 je savais pas que l'ovale shimano était monté a l'envers, je devais voir sur le vélo a ma femme qui est équipé de ce modèle mais j'ai toujours pas regarder, faut que aller voir a la cave.....Mais ce shimno ovale est presque rond, a mon avis aucun interet..je monterai bien un osymetric a l'envers mais on peu pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 Philippe je compare les moyennes des sorties d'entrainement, mais des CLM fait a fond au meilleur de la saison , ma base de donnée est bien garnie et tout est noté.Quand a psychologie, y'a surement un facteur positif, mais de là gagner 5 secondes au km quand tu es au summum de ton effort c'est impossible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Je sens que je vais me faire des amis ! 😃Le dérailleur avant est galère à régler avec les osym, je n'ai pas encore trouvé le bon reglage. Faut dire qu'ils n'ont pas d'aide à la montée de la chaîne comme les autres plateaux, pour le prix demandé c'est vraiment basique.Ou peut être la faute au groupe sram ?Une sorte récup ce matin après la Vosgienne de dimanche, c'est vraiment impressionnant la facilité à mouliner avec ses plateaux.En prêtant un peu d'attention au coup de pédale, j'ai remarqué que lors de chaque passage du point haut, il y a une légère accélération ce qui facilite une bonne cadence.En tout cas je ne suis pas prêt de remettre des ronds, une fois qu'on a goûté, difficile de revenir en arrière, mais pourrais quand même faire un effort sur la finition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 charles tu as l'air satisfait?moi je suis carrément impressionné par ce matos, dimanche première course de cote (montée de prapoutel) j'espère que je serai dans un bon jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHOULIER Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Et la montee du Murier Thierry?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 le murier je sais pas si la course se fait toujoursj'ai pas trop de repères sur cette montée, je la fait pas souvent et jamais faite a fond, donc je peux rien comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Salut Charles ,Pour ton problème de dérailleur .As-tu eu le kit visserie osymetric ?Sinon voici :http://www.deus-sport.com/Osymetric/Notice%20montage%20kit%20visserie%20osymetric.pdfCopier et coller dans le navigateur @++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Salut Pascal, oui j'ai bien reçu ce kit.Mais le problème persiste si je passe sur le grand plateau quand la chaîne et sur les petits pignons (13,14), dans ce cas elle "tombe" parfois vers l’extérieur, si c'est plus haut pas de souci, pour la descente c'est nickel. Je n'ai pas ses soucis avec les rotor, mais pour les sensations ce n'est pas du tout pareil et cela compense ce petit désagrément ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 5 septembre 2012 Auteur Share Posté le 5 septembre 2012 cet ap midi st nizier en CLM pour essayer de tomber le recordconditions méteo correctes vent de nord pas trés fort pas gênant ,la montée est assez abritée , et avec les lacets le vent est une fois dans le dos et une fois de face mon meilleur temps absolu date de sept 2002 poids total roulant 71.5 kg puissance moyenne 255Wmeilleur temps 2011 en septembre aussi 74, 5 kg puissance moyenne 255W je concède 1mn 11s on remarquera que les puissances 2002 et 2011 sont égales cet aprés midi poids total 74.5 kg.. temps amélioré de 16 secondes par rapport au record de 2002, c'est pas énorme 1 seconde au km, mais avec 3 kg de plus a monter....par rapport a 2011 j'améliore de 1mn 27 avec le même poids soit 6 secondes au kmpuissance 2012 266W soit un gain de 4% par rapport à 2011 et 2002je pense pouvoir améliorer un peu car j'ai un peu coincé , j'ai fait un chrono lundi, j'ai pas du récupérer à 100%Je pense que ces chiffres confirment les précédents même si l'amélioration du chrono est pas spectaculaire à cause du surplus de poids.....me reste qu'a perdre 3 kg mais c'est pas évident aprés 50 piges...hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés