Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

  Charles, merci pour tes impressions, je trouve que c'est courageux de monter des osymetrics pour comparer a rotor!!

par contre si tu les garde faudra te réadapter a chaque fois que tu changes de vélo!

Ton test a pour l'instant 40 km, c'est un bon debut, mais il faut un peu plus quand même pour s'habituer à 100%

j'ai actuellement 1400 km avec osymetric, et ça me pose aucun soucis je les ai oublié en pédalant .

Continu et merci pour tes comptes rendus

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne suis pas habitué avec 40 km, mais j’assimile rapidement et j'apprécie surtout d'avoir regagné en vélocité, c'est vraiment facile !

J'ai aussi un petit bruit sur le petit plateau (le grand c'est bon), mais je crois que c'est la chaîne qui touche la petite vis d'assemblage du dérailleur quand elle "tombe" sur la partie plate .

Sur les rotor je vais essayer la position 5 qui retarde encore un peu le point "dur" et qui doit améliorer la vélocité. 

Bon vélo.  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien moi apres 15 jours d'essai des plateaux qring rotor 52/42 je vais vous faire un petit topo:

lorsque je les ai monté en lieu et place de mes 51/39 et bien si quelqu'un me les avait changé pendant la nuit je n'aurais rien vu, je precise que ma premiere sortie etait sur la position 2.Donc sortie de 2 heures environ  avec du vent, j'avais l'impression d'avoir du mal a emmener le 52 mais etait ce le vent ou le plateau difficile a dire??

s'en ai suivi plusieurs sorties en variant la position 2 avec la 3 , puis position 2 validée environ 800 km avec les rotors, 3 courses, eh bien hier soir j'ai remis les ronds.Aujourd'hui  120 km en 51/39 1500m D+, les ronds vont rester sur mon velo!!!!                                                  en resumé les rotors etaient peut etre un petit peu mieux en danseuse et encore, mais sinon pour le reste je n'ai vu aucune reelle difference mise a part un leger bruit, donc celui qui a des lacunes sur son cycle de pedalage le rotor peut peut etre compenser ou corriger quelques defauts, mais pour les autres pas de reel interet sauf d'enlever un beau billet dans son porte monnaie, donc demain retour au vendeur puisque je les avais en periode d'essai 30 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Bon, bah au moins tu n'as pas perdu ton argent .
En plus tu s'es pour toi que cela ne fonctionne pas.
Moi j'en suis enfin comptant, après une adaptation difficile surtout sur le petit, mais j'ai trouvé le bon coup de pédale .

La position N°2 pour moi ,pas possible l'emmener la transmission trop dur alors avec un vent de face c'est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens apporter " ma pierre" a l'édifice concernant les plateaux ovale, plutot rotor ,pas essayé les osymétric,tout d'abord pour moi plateaux 50X34 ,pour ceux qui ,dans des messages précédent disent qu'avec des plateaux ovales on peut mettre par exemple 52X36 en remplacement des 50X34 c'est faux, la raison est simple, rien qu'en montant les plateaux on s'appercoit qu'il faut remonter le dérailleur avant car dans ces points les plus haut cela revient a un plateau de 52 ,a l'inverse les cotés les plus bas correspondent a environ 48 dents.

le but de ces plateaux étant de soulager la point mort haut pour en remettre en redescendant il ne faut pas changer de dentures,quand a gagner 1 ou 2 dents sur la cassette !! encore une hérésie, je ne vois pas pourquoi on gagnerait des dents .

quand au gain.. oui peut etre dans la fatigue sur de longues distances je veux bien l'admettre ,mais point de vue rendement,je n'y crois guere.

mais bon je vais continuer les essais mercredi avec une sortie de 120 km et 2000 de dénivellé ,on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Sur les rotors depuis peu de temps , pour moi une dent de moins sur la cassette voire presque deux.
Alors, pour mon cas, j'ai les jambes qui descendent plus vite. C'est pour cela que je tire plus long .J'ai gagné en vitesse moyen + 1 à 1,5 km/h sur mes parcours habituels. Fatigue musculaire vraiment différente, mais grosse sensation de légèreté après une sortie. Sur le 34 ,je mouline dure avec une relative faciliter. Par contre il faut faire pas mal de bornes avant de tirer sur la mécanique pour vraiment s'adapter  au concept .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de retour a l'instant d'un test sur une montée que j'aime bien et que je fais au moins 10 à 15 fois par an...

montée de la tour sans venin (sur la route de saint nizier) pour ceux qui connaissent.

j'avais un chrono qui résistait depuis  6 ans sur cette montée, je suis passé  a + 2 secondes en juillet, mais j'ai pas pu faire mieux.

ce soir je me sent bien je retente le coup....record battu de 35 secondes pour une montée de 6.6 km, soit un peu plus de 5 seconde au km de gratté !! excelent.... avec un peu plus de poids embarqué

conditions météo semblables lors de mon precedent record..

ce soir je calcul la puissance pour voir le gain relatif

C'est vrai sur le vélo si on regarde pas le compteur, c'est difficile d'évaluer le gain surtout qd on est a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...