Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

J'avoue que je n'ai même pas besoin d'essayer pour savoir si ces plateaux sont bénéfiques pour la performance.

De la même manière que je n'ai pas besoin d'essayer les biscuits contenant de l'huile de palme par exemple pour savoir s'ils sont bénéfiques pour la santé (nuisibles même dans ce cas).

Je suis allé à l'école, c'est pas pour ressembler à une brute réduite à tout devoir essayer pour me guider dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'école de la vie j'ai appris à avoir une certaine ouverture d'esprit et d'horizons et que de certaines choses qui sont accessibles et qui m'intéresse, je peux me faire une idée, plutôt que de suivre bêtement les recommandations ou avis d'expert.

Évite simplement de retransmettre des comptes rendus de tests, on arrive à trouver cela tout seul, le forum et fait pour partager des expériences ou impressions perso ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai bouffé un paquet entier de biscuits bourrés d'huile de palme, et j'ai ressenti un gain d'énergie par rapport à mes biscuits habituels.

Me dites pas que c'est mauvais pour la santé, je l'ai RESSENTI je vous dis !

J'ai bon là ?

 

Frédéric Goubel, rassure-moi, tu ne m'envoies pas sur le bûcher si j'ose soutenir que le plateau doit être simplement... rond (comme la Terre !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je post les résultats du second test (qui ne sera pas le dernier)

Test effectué ce matin 2 aout 2012 sur une montée de 54 minutes, je la compare a  mon meilleur temps sur cette montée réalisé le 7 juillet 2012 même heure (8h du mat , condition météo identique vent nul!!)

J'ai utilisé le logiciel de calcul en ligne awsoft pour évaluer la puissance moyenne lors de la montée (ou je trouve les même valeur qu'avec mes propres calculs)

Gain de puissance moyenne sur cette montée 6.5% avec plateau compact 38 dents osymetric

soit 8 secondes au kilomètre

On dirai que ça marcherai ces plateaux???

est que j'etais plus en forme ce matin?? possible car plus entrainé que le 7 juillet

pour confirmer ou infirmer me reste plus qu'a m'attaquer a des record que je connait bien et que j'ai jamais pu battre ces dernières années!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, c'est prometteur après il faut que les mentalités changent...Je suis certain que si un champion, une équipe gagnait une classique, une étape, un tour avec ça, tout de suite les gens ne jureraient que par ça... J'ai entendu Thomas V. dire que ça lui donnait mal à la tête de regarder le plateau ne pas tourner pond lol mais il n'a pas dit qu'il ne l'essaierait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute sans capteur de puissance et de test comparatif hyper fiable, tu peux pas dire que tu gagne en puissance.

 

La résistance mécanique ne produit même pas ces 20w de différence que tu semble trouver avec ton calculateur.

 

Donc soit tu as gagné en puissance (toi) grace a ton entrainement (et non pas aux plateaux), soit les conditions des tests n'étaient pas les mêmes, et dans ces cas impossible de dire si les plateaux changent quelque chose.

 

Je me permet de soutenir mon point de vue, ayant moi meme utilisé des plateaux oval, et jamais je n'ai pu trouvé quelquonque différence au niveau du chrono. La seule chose sur laquelle j'ai vu une amélioration, c'est au niveau des brulures des cuisses en danseuse en montée. Sinon, c'est pas palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'importe c'est le terrain, et ce matin , c'est positif, mais je n'en tire pas de conclusions définitives...

je tiens a dire que je test pas des plateaux ovales mais des osymetric, car je suis curieux

bien sur que le coup de pub du tour de france m'a décidé a essayé ce matos

avant l'essai, j'étais comme vous tous,je voyais pas l'interêt , en plus c 'est moche

je commence a etre convaincu.......

je sais pas si tu les a deja eu entre les mains, mais ils sont pas ovales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas docteur en physique mais je bosse en labo de physique et je ne fais pas les chiotes

donc le rendement le couple la puissance, je sais de quoi je parle.....

je posté pour donner mon avis sur ce matos et de vérifier les chiffres annoncés, et je n'incite personne a acheter ce matos....

j'ai trouvé ce matin un gain de 8 secondes au kilomètre , c mieux que ce qu'annonce osymétric!!! ( 5 en cote d'aprés osymetric)

mais c pas fini, je vais faire d'autres tests, beaucoup de tests pour lisser les résultats

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...