Pascal COISEL Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 Normalement la phase de puissance se situe entre 45°-135°, c'est ici que tu dois avoir le plus gros développement .Point mort bas 135°-225° .Récupération 225-315°.Point mort haut 315-45°. J'ai une bonne étude sur le pédalage si tu aimes la lecture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Non! sur un tour complet de pédale oui le developpement est le même mais il varie sur chaque phase du pédalage, pour passer d'un plateau e 48 à 56 sur un plateau moyen de 52! Quand au biopace, la différence ne se sentait pas beaucoup, je pense car à l'oeil nu l'ovale est très peu marqué, si tu t'amuses à monter un Osymetric à l'envers, il y a des chances pour que tu sentes une différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Fais un petit test simple :regarde un plateau oval trace différents diamètres (sur point mort, sur le plus gros, etc ...)Compte le nombre de dents Donne nous le résultat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 j'ai répondu plus haut, 48 environ au point mort, 56 environ au plus gros! Pour un 52 OSymetric, sur rotor, biopace ou autre qui sont moins marqué la différence doit être plus faible! Seul l'Ogival a peut être plus d'écart encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Faux. Prend une image, regarde le moment sur le point haut ou arrive et repart la chaine dis moi comme tu arrives à 48 au PM ?Moi je trouve 58 en phase de poussée, et 56 au PM. Pour un 52 bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Je crois que c'est toi qui va me faire un dessin pour m'expliquer comment tu trouves 56 là ou le diamètre est largement inférieur à un 52 rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 si tu prend le diametre, on trouve partout 52. Si tu prend le moment ou la chaine touche le plateau, elle touche 29 dents en position "en prise" et 28 dents au PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 là quelque chose m'échappe, le même diamètre partout sur un truc qui n'est ps rond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Moi perso en diamètre je le vois plutôt comme ca :https://plus.google.com/u/0/photos/117496152915613313366/albums/5655154513958966977/5782372326530072930 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Trace les diagonales et compte le nombre de dents a droite et a gauche de cette diagonale tu peux en faire sur plusieurs endroits, c'est toujorus pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Si tu prend mon image, le diamètre du cercle bleu et du cercle rouge est loin d'être le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 C'est pas ce que je veux dire. Trace une ligne droite passant par le centre du plateau ! Et compte le nombre de dents de chaque coté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Bin oui, si je trace une ligne droite passant par le centre, vu que le pateau est symétrique il y aura le même nombre de dents à droit et à gauche de la ligne, d'ailleurs il n'y a que des dentures paires! Par contre le diamètre lui varie bel et bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Mais ta chaine ne passe aucunement par tes cercles ! Elle passe par un compromis entre le petit cercle et le grand, qui, au final, revient toujours au même en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 tu as déjà vu un OSymetric en fonctionnement 🙄 ??? Je t'assures que la chaine monte et descend sacrément, d'ailleurs le derailleur arrière travaille beaucoup, il n'arrête pas de se tendre et se détendre! Je veux bien t'accorder qu'au point mort, même si le diamètre est celui d'un 48, en pratique la chaine ne retombe peux être pas complètement, on est peut être en réalité plus sur l'équivalent d'un 49 ou d'un 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Pour moi le développement c'est les différences de diamètre et les dents, elles sont ici pour tirer sur la chaîne .Voilà tout..En faite comme les diamètres varie , le pas des dents varie aussi (distance entre deux sommets de dents) .Voila pourquoi tu as toujours le même nombres de dents ,mais pas le même développement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 échanger vos phon , ce sera plus simple !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 30 août 2012 Auteur Share Posté le 30 août 2012 ah alors si le fait d'avoir le plus gros braquet au points morts ne se ressent pas , pourquoi l'inverse le serait ? parce que les biospace sont quasi rond.. donc inutileje vais allé voir d'ailleurs comment ils sont montés, j'ai pas regardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 30 août 2012 Auteur Share Posté le 30 août 2012 "que tu sois sur la partie la plus ou la moins ovale du pédalier en aucun cas le développement changecm pas cm sur le plateau , rond ou ovale le développement reste le même " dit mr MARTIN je pense que tu as qd même de grosses grosses lacunes en mécanique de base.évites quand même de poster des énormités comme celles ci lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 30 août 2012 Auteur Share Posté le 30 août 2012 Prend une image, regarde le moment sur le point haut ou arrive et repart la chaine dis moi comme tu arrives à 48 au PM ?Moi je trouve 58 en phase de poussée, et 56 au PM. Pour un 52 bien entendu dit Mr VIESSMAN lolidem pour toi grosses lacunes en mécanique de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés