Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

Tu sais en plus celui qui n'y connaît rien en mécanique, il se dit bah oui un plateau c'est un plateau .
En fait, même un plateau rond regorge pas mal de technologie du fait de sa géométrie complexe, optimisation du passage de chaîne etc. alors l'ovale ou patatoïde à mon avis cela doit être coton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lut et c'est encore plus étonnant que tu sentes une difference avec des rotor, les osy on une forme vraiment spécifique et l'on peut admettre que cela apporte quelque chose mais les rotor ...

m'enfin pas grave tout cela, j'ai bien un vélo ultra mais ultra light et je n'avance pas plus vite qu'avec mon mulet qui a 2 kg de plus !! enfin quand je dit mulet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ses plateaux que depuis 3 ou 4 semaines et je fais les mêmes sorties qu'avant, c'est un constat c'est tout.

Thierry et Seb parle encore d'améliorations de chrono et de rendement, pour moi ce n'est pas ce qui prime. C'est le "confort", la facilité pour aligner les km et l'enchaînement des sorties qui sont ma préoccupation principale.

Maintenant si cela te fait sourire, bah je préfère, tant que tu restes correct dans tes propos ça va.

Je n'ai pas d'action chez rotor, d'ailleurs j'ai commandé les osym (pas d'action non plus) pour comparer, donc ce n'est que pour mon plaisir.  

Cela fait longtemps que je m’intéresse à ces plateaux, mais personne dans mon entourage ne les utilisent et les gars que j'ai rencontré sur les cyclo ça et là, n’était pas très explicites sur leurs ressenties.

Un triathlètes que j'ai rencontré dernièrement et qui utilise les osym depuis deux ans m'a décidé a franchir le pas, j'ai pris les rotor pour l'esthétique et quand je vois les avantages j'ai également envie de tester les osym. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaît bien c'est la fluidité du coup de pédale, il y rien à faire, je tire une dent plus petite .
Pour le poids, chez moi, il n'y a pas de col seulement de la bonne bosse. Alors je na sais pas .

Je ne suis pas bien gros non plus mais pas maigre non plus .

1M75 Pour 67 kgs😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les osy on une forme vraiment spécifique et l'on peut admettre que cela apporte quelque chose mais les rotor ...

Tu peux essayé pendant un mois, regarde les conditions sur leurs sites, après tu t’exprimeras en connaissance de cause, avant ce ne sont que des suppositions, ou des impressions d'autres personnes, y compris les miennes ! 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je t'ai dit ,j'ai essayé les rotor ( j'en ai acheté trois fois) alors je commence a connaitre ,ce qui m'interpelle ce n'est pas le fait que tu es un ressenti positif ( tant mieux pour toi) mais ce que je ne pense pas c'est que tes maux de jambes ont disparus, cela ne vient pas des plateaux ( tu verras au printemps a la reprise !!) la disparition de tes maux de jambes viennent soit du nombre de km parcourus, d'un pic de forme, du repos (vacances ) qui fait que ,ou alors tu as un moteur integré au plateau!! ,plus sérieusement tu pédales autant pour aller aussi vite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec des plateaux Osymetric on calcule la dimension du développement de la meme manière qu'avec des plateaux ronds?

Cette question m'est venu en lisant cette phrase de Thierry: "Le rond a 38 dents ok, l'osymetric de 34 dents au point mort à 42 dents qd la pedale est horizontale."

Pour info, je calcul les braquet de cette maniere

nombre dent plateau/nombre dent pignon*circonférence roue

Quel nombre de dent prendre avec un plateau Osymetric?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pédales autant pour aller aussi vite ??

  Non même pas, je tire plus gros et je devrais donc avoir plus de problèmes. Bon je roule pas mal les derniers temps et j'ai commencé les sorties plus longues avec les plateaux rond, mais j'avais de grosse cuisse après les sorties un peu dur et des "picotements" aux genoux (ménisque) et depuis que j'ai monté les rotor je n'ai plus ses soucis !

Et avant hier sortie de 70 avec les rond, sans forcer, de toute façon je n'arrivais pas à tirer aussi gros et le soir "grosse cuisse". C'est vrai, j'était également un peu sceptique, (pour vendre on raconte beaucoup), mais le design des aero me plait bien, donc même si je n'avais pas eu d'améliorations, cela ne m'aurais pas dérangé.      

Peut-être qu'au printemps ce sera aussi dur qu'avec les ronds, je n'en sais rien, en tout cas pour l'instant satisfait. 

Si tu as essayé et que cela ne te convient pas, c'est, que ce n'est pas pour toi, il y a des choses qu'on n'explique pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a tapé plus et a tiré plus gros. Dimanche dernier, sortie de 140 bornes en groupe, la plupart du temps dans le vent, que 980 m de d+ et 30 de moy,  je suis rentré fatigué, mais je n'ai pas eu mal aux cannes.  Et puis merde, ce que vous croyez ou pas, je m'en tape, je sais faire une différence entre avant et maintenant.

Fin du rapport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vendre 230 euros 2 couronnes de métal, on comprend que le chien montre les dents quand on touche à son os en or.

"Combien de puissance en watt peut-on espérer gagner avec OSYMETRIC ?Avec OSYMETRIC on gagne en moyenne 10% en watt, vous pouvez le vérifier aisément avec : le SRM, le POWERTAPE, ou le ERGOMO, ainsi que de nombreuses études l’ont démontré.""Pourquoi OSYMETRIC qui a l’air si efficace est peu utilisé par les équipes Pro ?Pour une simple question de budget…" Franchement, quand on lit cette farce sur leur site, comment persister à ne pas y voir une pigeonnerie...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de puissance en watt peut-on espérer gagner avec OSYMETRIC ?Avec OSYMETRIC on gagne en moyenne 10% en watt, vous pouvez le vérifier aisément avec : le SRM, le POWERTAPE, ou le ERGOMO, ainsi que de nombreuses études l’ont démontré.""Pourquoi OSYMETRIC qui a l’air si efficace est peu utilisé par les équipes Pro ?Pour une simple question de budget…" Franchement, quand on lit cette farce sur leur site, comment persister à ne pas y voir une pigeonnerie..

j'ai lu aussi, c'est vrai que l'histoire du budget m'a fait bien marrer,mais j'avais mal compris....c'est osymetyric qui n'a pas le budget pour etre présent sur les grandes courses et non pas l'inverse, car les marques payent les équipes pour etres présent!!!

cette année la sky a acheté les plateaux, en echange on ne voit pas la marque!

en ce qui concerne les 10% ça m'a paru trop beau pour être vrai.

mais en revisionnant les videos de wiggins et froome sur le tour, j'ai trouvé quelque chose dans leur coup de pédale, et ça m'a donné envie d'essayer

 je ne regrette rien, même si on est assez loin des 10% de gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi c'est validé, encore une sortie ce matin, tout simplement extraordinaire!

10% ils ont exagéré un peu lol c 'est sur.....mais bon y'a beaucoup de constructeurs qui annoncent des poids extravaguant comme mavic, par exemple( leurs roues sont toujours plus lourdes) et peins d'autres constructeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...