Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

quand on regarde tes freq cardiaque on peu dire que tu as fait les 2 tests a fond avec des Fc quasi identiques.

là il s'agit d'un effort  assez court intense, c'est donc  efficace.

essaye de te tester sur un effort plus long, c'est encore plus efficace et surtout en cote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet si tu as fait le test avec 38 en osymetric et 39 en rond, c'est a peu pres pareil

si tu a mis plus gros derrière alors tu as du diminuer un peu ta fréquence normal

pour ma part je suis passé du 34 rond a l'osymetric 38, au début j'avais un peu peur de coincer car ça fait qd même plus gros, et bien même pas!

disons que le 38 s'emmène presque comme un 34 (peu etre un 35 ou 36)

sur le gros 50 au lieu de 48 rond ....le 50 s'emmène mieux que le 48 rond

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé l'analyse scientifique de David sur les données que j'ai relevées, j'ai d'ailleurs bien pris soin de ne donner aucun gain de watt ou de quoi que ce soit juste les données brut!
Plutôt que d'insulter Thierry, merci de m'éclairer sur les chiffres donnés, pour ton analyse j'ai oublié de préciser qu'il faisait 1,5 degrès de plus la semaine dernière sur ma montée en plateaux rond, j'avais le même vélo, la même paire de roues.
Par contre je ne sais pas si j'avais un bidon un peu plus ou un peu moins rempli, ni si la pression de mes boyaux n'était pas 0.2 bar plus ou moins élevée, je comprendrais donc que tu ne puisse rien en tirer vu le nombre d’imprécisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ç'est qu'on est bien obligé de reconnaitre le gain de perf!!!

ton test est plus que parfait, ....comme il a été fait en cote le gain est encore plus appréciable

Ce que je pense par contre, c'est que l'effet osymétric ou autre ovale doit  etre différent d'un cycliste a l'autre, et moins efficace pour les pro (ou pseudo pro comme david lol).

l'essentiel c'est qu'on y trouve notre compte, et de belle façon!!!

Seb tu peux même telephoner au patron d'osymetric (ce que j'ai fait) y'a son num de portable sur le site, il t'en dira plus!!! hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un, t'es pas obligé de lire si cela ne t'intéresse pas, deux, vas faire un tour sur le post : "Importance du port du casque" et tu leurs fait la même remarque, trois, je fais aussi part de ceux qui témoignent, pour l'instant pour les rotor, mais prochainement aussi pour les osym et l'idée de me comparer à un pro m'est aussi éloignée que la lune de la terre !

C'est un échange de sensations et d'impressions, pas une glorifications du bonhomme. 

Apparemment tu ne comprends pas (t'es pas le seul) qu'on ressente une différence sur un produit qui d'après les tests labo n'apporte aucune amélioration.

Mais les chiffres, on peut les faire parler de différentes manières et c'est pour cette raison que je préfère essayer et me faire une idée, plutôt que de croire à des tests réalisés par d'autres personnes ou machines.

 

Et il y a certaines choses (homéopathie, magnétisme etc) qu'on n'arrive pas à prouver ou à expliquer et pourtant ça fonctionne !

Maintenant si tu veux apporter un avis critique, pas de problème, mais de manière concret, pas comme celle de ton post ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre jamais fatigué a près une sortie c'est dur à croire peu importe la forme des plateaux

C'est peut-être mal exprimé, mais je ressens pareil, on à moins de douleurs musculaires ou courbatures,  que lors des sorties avec les ronds et d'une intensités similaires. 

Avant hier j'ai fais une sortie de 70 km seul avec les plateaux rond, pas intenses, mais j'ai "senti" mes muscles toute la soirée.

Et hier (en rotor), 100 km en groupe avec plus de dénivelé et + intense, j'ai mis pas mal de temps à rentrer dans le tempo, je traînais à l'arriéré du groupe, mais je suis rentré, (pas plus frais ce serais un mensonge), mieux niveau musculaires qu'au départ. Et je n'avais pas l'impression d'avoir roulé autant, deux heures après j'étais prêt à "remettre le couvert" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais phillipe MAGNIN jusqu'à présent je roulais classique avec des plateaux rond comme tout le monde....

j'ai acheté les osymetric car j'ai fouillé sur internet pour avoir des renseignements sur les plateaux de wiggins et des sky.....j'ai aussi entendu jaja faire sa petite pub, en annoncant 10% de gain de puissance!!

bien sur 10% je n'y ai pas cru!! (c'est surement 5% d'aprés mes essais)

en ce qui concerne l'aspect qualitatif , les sensations, la fatigue musculaire ect....franchement je suis trés surpris par l'efficacité de ce matos!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja essayé ce genre de plateau (rotor) je n'ai pas senti de difference hormis un reglage de dérailleur plus pointu, mais je reconnais que, lors de mes essais ma santé ne me permettait peut etre pas de sentir une difference.

quand aux maux des jambes suite aux sorties, je sors pratiquement tout les jours ,je ne m'économise pas ,avant la sortie a vélo c'est promenade dans les bois et apres les sorties c'est riviere et jamais mal aux jambes ou tres rarement ,donc je dis non, cela ne viens pas des plateaux ,pêut etre juste un regain de forme comme moi en ce moment et je n'ai pas de plateau oval .moi j'ai perdu 10 % mais en poids !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...