Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

tu sais j'ai fais le test un jour sur une bosse de 10km, en 35 minutes environ

 

test avec cardio seul, maintient du seuil en puls : 33 minutes

test avec capteur puissance avec gestion du seuil en watt : 35 minutes

2 minutes de perdu en gérant l'effort, soit 12s au kil !

 

2 minutes ca fait largement 600-700m. Donc tes 200m de diff sur une montée de 10min, c'est largement probable même sans rien changer.

bref, une montée au seuil facon cardio, c'est tout sauf une bonne indication. La forme du jour influence grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi tu progresses avec ton capteur de puissance? Est tu sûr que tu n'irais pas plus vite sans? ^^
Non sans rire, comment tu définis ton seuil en watt? il évolue pas sur l'année? Sur tes 2 minutes de différence il est probable, même certain que tu ais produits plus de watts la première fois...
Avec le cardio c'est vrai que des fois ca ne monte pas, dans ces cas là j'insiste pas je fais une sortie plus cool que prévue (c'est quand même un signe de fatigue, pour moi inutile de charger d'avantage). Donc quand je fais cet exercice j'ai souvent la même semaine type, seule ma forme a évoluée, j'effectue quasiement tout le temps la montée à plus ou moins 185 puls! Par rapport au début de saison à une même fréquence cardiaque je vais plus loin, ma forme a augmentée, c'est sûr, mon seuil cardiaque est aux alentour de 182 puls, par contre j'imagine que mon seuil en watt à augmenter avec la forme!
Si tu veux chercher à vérifier que tu vas plus vite avec ces plateaux il ne faut pas chercher à monter au mêmes watt sinon tu arrivera au même point, ca paraît logique, mais plutôt vérifier la distance parocurue pour un même effort ressenti, pour cela la frequence cardiaque me semble encore le plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ne sont pas non plus comparables car avec des années de différence, pas la même préparation, etc, etc ...

 

re test toi sur une montée avec tes plateaux ronds, puis avec les osym, puis avec les ronds, etc ..avec données du cardio au minimum. Sinon ca vaut pas grand chose malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier dans chamrousse 3 mn de gagné par rapport au record  d' aout 2011

fc moy 2011  168 bpm

fc moy 2012 169 bpm

peut etre plus en forme cette année?? possible mais 3 mn sur un temps deja record ça se gagne pas juste avec la forme....je suis convaincu

même si je coupe la poire en 2, ça fait qd meme 4.5 s secondes au kilomètre

ce matos est plus efficace sur du long, car on fatigue beaucoup moins, alors des test de  5 ou  10 mn  bof!!a mon avis ça sera moins visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 27 ans  david tu as encore de la marge de progression, et sans nouveau matos,!!

donc en effet pour toi difficile de comparer un chrono d'une année sur l'autre, car tu es en phase montante.

Pour moi c'est l'inverse, je suis sur la mauvaise pente à 51 ans, je ne peux plus espérer  battre un chrono (surtout un chrono vieux de 10 ans). c'est pour ça que j'ai posté mes premiers test sur ces plateaux qui m'ont fait progresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie de 70 km avec plateau rond, pour comparer, ma préoccupation n'est pas le chrono, seulement les sensations.

J'ai remarqué quelques différences lors de cette sortie, j'ai plus de mal à tourner les jambes, l'impression de devoir monter ma selle pour mieux passer le point haut, plus de mal à tirer le 50 (même braquet) et surtout des douleurs aux genoux que je n'ai pas avec les ovales.

Ainsi  qu'un avantage "mécanique", (c'est difficile à décrire), avec les ovales les vitesses passent comme sur une boite auto, la chaîne reste tendu et je pédale sans à coup, (amplifié en danseuse) avec les ronds, la chaine se détend légèrement et un petit retard avec le pied pour remettre en tension et le "tschlang" à chaque passage de pignon. Ce n'est peut-être ou certainement une erreur de ma façon de pédaler, mais avec l'ovale c'est "gommé".      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce commentaire constructif et respectueux!
En plus je suis d'accord sur l'apprentissage et les éducatifs, mais l'un n’empêche pas l'autre...
Tu as beau avoir le meilleur pédalage du monde, il arrive un moment ou la fatigue vient perturber ton coup de pédale, à ce moment là le plateau ovale atténuera un peu ce phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas %@!? ça j'y avais jamais pensé! La prochaine fois en course dans la dernière bosse si je commence à être fatigué je demanderais aux autres qu'on s'arrête le temps que je retrouve un bon coup de pédale, ou mieux je leur demanderais qu'on reprenne dans 2 ou 3 semaine pour que je sois un peu mieux entraîné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber seb, ELLIOT est un peu vieille france, classique en somme  lol, il aime les ronds, c bien...

il vont pouvoir monter un club "de ceux qui savent pédaler " avec david, zamy et qlq autres...

pour les tocards comme moi, seb ,charles, les curieux, les essayeurs d'ovaloides en tt genre on continue à donner nos impressions et nos mesures au chrono ou au SRM (comme le gars belge ou du nord je sais plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 thierry la gestuelle est identique entre rond et ovale, la difference se fait par rapport a la geometrie du plateau, en rond effort regulier mais en ovale il y a des temps pleins et des temps morts, suite a ce poste je roule depuis une semaine avec des rotor qring, je donnerais mon avis d'ici quelques jours sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...