Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

Ce qui est débile c'est la façon de l'avoir agressé d'entrée de jeu et de s'acharner sur lui ...
Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit, pourquoi cela ne conviendrait pas à certaines personnes? Et surtout pourquoi le rond conviendrait à tout le monde?
Notre jugement est faussé de toute facon, soit tu es convaincu au départ par le principe et tu passe le cap, et là tu juge avec un peu d'optimisme, soit tu n'acceptes pas le principe dès le départ car ca fait des années qu'un plateau est rond, que ca marche très bien comme ca, et du coup tu es pessimiste, souvent sans même avoir essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que ça faisait gagner 2 km/h en plus ça dépend de la pente.

mais je suis ok avec toi, je suis certain que certains utilisateurs n'y trouvent pas leur compte, et préfère rester classique, fidèle aux ronds

il y a  beaucoup de gens qui m'écrivent en message perso pour me demander plus d'information sur ce matériel, donc ça intéresse qd même! ou ça intrigue ....beaucoup trouvent aussi que certains intervenants sont vraiment limite , mais te sent pas visé  hihihihi

 

l

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarques ?

 

j'en utilise un de plateau oval. Et j'en ai testé pas mal. Mais entre percevoir un gain dans certaines conditions, et faire gagner 5s au kil, il y a quand même une grosse différence.

 

 

Je vais débarquer et t'affirmer que j'utilise une pédale révolutionnaire mauve a poids blanc, et qu'elle me fait gagner 50w au seuil, tu vas pas trouver ca débile ?

 

A un moment faut arrêter de fumer le chichon. 20 ou 30w au seuil de gagné, c'est certainement pas avec un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, tu utilises un strongligth, qui est plus rond qu'ovale mais bon...
Tiens pour l’anecdote, dimanche sortie club, forcement cela a intrigué tout le monde, en particulier un gars qui roule en rotor! Je lui est laissé mon vélo quelques centaine de mètres, il a trouvé l'Osym bien différent de son rotor, me disant que son pied semblait beaucoup plus accélléré. Il avait eu ce sentiment en passant de rond à rotor, mais bien moins prononcé qu'entre son rotor et l'OSym.
Je n'ai jamais dit gagner 20 ou 30 W, par contre je crois thierry quand il dit améliorer SES temps.
Et si tu pouvais être un peu plus agréable dans tes réponses ce serait sympa... Pour mois un mec incapable de s'exprimer autrement que par des insultes et du mépris n'est pas vraiment crédible et me donne envie de soutenir la personne qu'il essaye de descendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, entre un gain dans certaines conditions, et une amélioration de la puissance moyenne globale, il y a un grand écart !

 

Pourquoi tous les pros n'utilisent pas ces plateaux si l'on gagne 20 ou 30w au seuil ? C'est des années d'entrainement pour eux cette différence. Quelle équipe serait assez conne pour ne pas l'utiliser ?

 

De même que la SKY n'a pas équipé tous ces coureurs, pourquoi alors qu'ils les utilisent aussi ?

Pourquoi EBH de la SKY n'a pas ces plateaux, alors que c'était le premier artilleur du train de la sky en montagne ?

 

Bref, que cela apporte un faible gain mais peut etre pas négligeable pour les pros qui cherchent du 0.5% car ils sont déjà à la limite limite (voir bien au dela mais bon) de leurs capacité, ok. Mais 20 w au seuil pour un pimpim du dimanche, faut vraiment arrêter de faire réver les gens comme ca. Powerbalance ce n'était ni plus ni moins que celà, aujourd'hui on se moque de cette mode, mais hier beaucoup pouvaient affirmer mordicus que ca marchais etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu as 2 cas totalements différents!
Les pro : tout est optimisé, ils pédalent depuis qu'ils sont tout petit, on appris à pédaler très rond, travaillent tous les jours, tiennent des fréquences de pédalage très haute
Le cyclo amateur : A commencé le vélo tard, n'a jamais appris réellement à pédaler, tourne les jambe lentement en montagne (limite exercice de force)

A ton avis, si tu comprends le principe de ces plateaux, lequel à potentiellement le plus de "gains" à espérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non mais je suis d'accord sur le fait d'apprendre à pédaler! Mais pourquoi ne pas apprendre à pédaler et en plus utiliser un plateau qui t'aide à supprimer les points morts? Pour moi c'est pas incompatible au contraire.

D'autant plus en fin de course, là ou l'état de fraicheur ne te permet plus d'avoir le coup de pédale parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un bon pédalage c'est tout une chaine musculaire en action !

 

Enfin bref, je trouve ca juste dommage de compenser un manque d'entrainement par un plateau, qui ne compensera de toute facon pas totalement.

Si on est à la recherche de performance, il faut travailler.

Si on est à la recherche de plaisir, il faut roulotter.

Après chacun pratique comme il le souhaite c'est sur, mais ca me dérange vraiment de lire des gain astronomique alors qu'en réalité c'est beaucoup, beaucoup plus contrasté que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être un petit moyen de comparaison demain! Je dois faire un entrainement au seuil sur 4*10 minutes, je le fais souvent sur la même bosse, et à  une cinquantaine de mètres prêt j'arrive toujours au même endroit au bout des 10 minutes (col assez raide vers 10% de moyenne, donc le vent du jour a moins d'effets)
Je verrais demain en OSym s'il y a une différence, en bien ou en mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...