Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

  c'etait mon meilleur temps absolu l'an passé, faut bien trouver une base de comparaison!!

je ne pense pas que ce soit 100% exact mais y'a du vrai

je souhaite a beaucoup ici de tomber leurs records aprés 50 ans..

et se comparer à 2 potes bien meilleurs  c'est ridicule tu trouves??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait, sur le petit environ 5% moins véloce, mais sur le gros quasi pareil....

mais globalement j'ai pas l'impression d'avoir un 38 dents ni un 50....

sur leur site il me semble avoir lu qu'on mouline moins avec ces plateaux, je confirme!

mais ce qui est valable pour moi l'est peut etre moins pour d'autres gabarits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sujet est pas mal.

Il servira de référence à ceux qui chercheront des infos sur ces plateaux ovales sur le Net, et ils constateront d'eux-mêmes la powerbalancitude du discours.

Le marché sera tari relativement plus vite et plus brutalement, là où il aurait pu vivoter avec peut-être moins de succès mais en tout cas avec plus de durabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais justement, tu cites un des aspects archétypaux que j'exhibe en évoquant le Powerbalance : la réduction finale de l'argumentation à  l'appui de l'ovale à : "Faut essayer pour savoir".

C'est un signe qui portera obligatoirement à défiance quand dans quelques semaines, mois, années un type lira ces maigres arguments pour faire son choix d'acheter ou pas.

Et c'est d'autant plus cruel quand on annonçe, ne nous voilons pas la face, un gain de performance(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, écoute-moi avec les rotors identiques en vélocité voir un peu mieux mais avec une dent de moins sur la cassette. Sur les petites bosses voire faux plats, tu sens moins le relief de la route, tu relances mieux et tu récupères mieux . Par contre pour un départ plus sec, type grosse accélération pour sortir du groupe là c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  powerbalance lol du plastique avec un truc pseudomagnétique collé pfffff

incomparable.!

je donne mon avis sur ce type de plateaux, les avis des cyclistes qui ont testé sont bien venus

pour les autres , comment pouvez vous affirmer que c'est de la m.... sans avoir essayer, ??!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'aurait essayé le nouveau matos, nous roulerions encore avec les vélos des années 20 voire moins peut-être .Pour moi lePowerbalance n'a rien à voir avec des plateaux ovales .Tu crois que Si ces plateaux étaient aussi mauvais il existerait encore .Quelque mois peut être, mais pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mes plateaux

Ssi les ventes progressent tant mieux pour cette boite française (pour une fois que c'est français!!)

si tu veux savoir ou en sont les ventes, tel au patron y'a sont tel mobile sur le site osymetric.... il répond aux sms  et coup de fil...tu pourra discuter avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de pédale est indispensable, l'unijambiste est très bien, par contre les deux ne sont pas incompatibles, tu peux très bien faire de l'unijambiste en ayant des plateaux Ovales...
La plupart des gens ont du mal à tirer à la remontée de la pédale et on pense que le plateau ovale les aide pour ca, non c'est juste le point mort qui est plus facil à passer, par contre au moment ou tu appuye, le braquet est plus important, mais au même moment le braquet est également plus important pour l'autre jambe qui elle tire!

Bref, je ne pense pas que rouler en Ovale soit une raison pour ne plus travailler son coup de pédale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi seb, d'ailleurs pour ma part aprés plus de 1000km en patatoïde, mon coup de pédale est bien adapté et diablement plus efficace qu'au début.

Hier on a fait une belle sortie avec un col de 20km à bloc, ce matin RAS récupération nickel, aucunes douleurs même pas aux lombaires!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez deuxième essai hier soir, sur une nocture, circuit de 800m en carré, avec 4 relances et 4 lignes droites! Moi qui suis grimpeur et qui n'aime pas aller frotter, rond ou OSym je sais bien que ce n'est pas pour moi!

Bien évidemment pas de miracle, je termine entre la 10eme et la 15 eme (il y avait des attardé dans le groupe donc pas facile de s'y retrouver)
Par contre, comparé à d'habitude sur ce genre de circuit, j'ai beaucoup moins souffert, un peu plus facile en relance, un peu plus facile à maintenir la vitesse sur les lignes droites et surtout beaucoup beaucoup moins mal aux jambes que d'habitude!

Au départ je voulais surtout me servir de cette coursette pour tester le plateau "violemment", beaucoup de relances, mauvais état de la route, je craignais des sauts de chaine ou des deraillements intempestifs, mais rien de tout cela heureusement!

Plutôt positif donc en ressenti, à confirmer, le vrai test pour moi sera sur une grosse sortie en montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas si durs avec Thierry, je le pense honnête, il en fait peut être un peu beaucoup, mais sûrement car c'est un passionné de vélo tout comme nous et qu'il découvre un produit qui lui convient! Et en soit je pense que son avis est bien plus interressant pour 95 % des cyclistes que de voir gagner Wiggins avec ces mêmes plateaux! A mon avis la plupart des cycliste sont plus proche de thierry que de Bradley ^^
Tout comme cela est sûrement plus parlant d'entendre "j'arrive à suivre des gars que je ne suivais jamais" plutôt que "j'ai gagné 5,3 watt à i3 et 5,6 à i4" ... Même cela n'a rien de scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout pourquoi il s'accroche comme un morbaq' a vouloir démontrer qu'il a raison à tout pis.

 

Ca fait plusieurs semaines maintenant et des dizaines de posts pour dire la même chose. Un moment tu donnes ton avis et basta, pourquoi vouloir que son avis soit le seul et unique valable ?

 

Bref c'est surtout pour ca que c'est pas crédible, au dela du fait qu'un plateau ne risque pas de faire gagner 2kmh en montagne, ca c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'en fait trop!!  peut être  lol, mais je suis certain que c'est vraiment efficace.

c'est vrai que je n'est  fait aucun test en labo avec capteur de puissance cadence capteur d'oxygène ect...mais un test de terrain je trouve que c'est bien, et aprés tout le vélo ça se pratique ou au fait?? sur un ergocycle ou sur la route??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...