Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

Tu as déjà regardé, les selles, cintres, pédales, chez certains pros, ce sont des antiquités, ils n'ont pas envie de changer, ils sont bien avec leurs matos. Ils ont certainement peur de perdre trop de temps pour retrouver les sensations ou d'avoir des problèmes musculaires ou autres en changeant de matériel, ce qui compromettais la saison et cela ils ne peuvent pas se le permettre.

 

Alors, les plateaux qui d'après les tests (enfin il y a test positifs et négatifs) ne leur rapporterait rien, les sponsors, si en plus ils ne sont pas curieux, ou peu ouvert aux changements, ou persuadé du résultat négatif sans tester (comme certains ici), la messe est dite !

 

A leurs déchargent on peut dire que ceux (pros) qui roulent avec ses plateaux le font depuis quelques années déjà, mais n'ont pas "cassé la baraque" tout de suite, donc l'augmentation des perfs n'est certainement pas aussi flagrantes que cela, ou faut-il un temps d'adaptation ?

 

Je pense aussi qu'il faut garder les pieds sur terre et que toutes nouveautés n'est pas forcement meilleur, mais si comme ici, on a l'occasion, on peut se faire une idée perso, après on saura si c'est mieux ou pas.

 

Avec les rotor, j'ai trouvé mon compte, je ne vais pas moins vite, mais je suis moins entamé musculairement, je n'ai pas (plus) de douleurs aux genoux, "mon geste" est plus rond, je "tire" mieux le grand plateau, les accélérations sont facilitées et je passe plus souvent en danseuse, ce que je ne faisais pas beaucoup avec les ronds.

 

Pour moi le débat est clos, je ne vais pas passer du temps à discuter pour essayer de convaincre des personnes qui de toutes façons sont contre et celui qui se permet de traiter les autres de cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cardios moyens 9 puls, bah écoute ce n'est pas trop facile de se caler surtout avec du relief .Normalement si tu as un coup de pédale plus efficace, tu te fatigues moins . On voit bien que je suis plus souvent en zone 2 avec les rotors donc je consomme moins d'énergie que avec les rond .Donc plus de watt consommer avec les ronds .logique Non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3, douleur derrière les genoux (ischio-jambier) et je suis comme en pignon fixe .En 4 maux de cuisse, je te dis pas .En 2, je sens trop la bosse et ne tire pas la transmission trop dur .La 5 très bien sur la plaquette mais le 34 s'est mort .Mon gros problème c'est le cardio, comme déjà dit .Non, mais je vais reprendre cela en hiver tranquille ,en suivant le protocole tranquillement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les plateaux "ovales" je suis d accord qu on ne peut pas se fier a un seul test, surtout sur un col comme la Croix Perrin qui est loin d etre difficile (4 km grosso modo avec des pentes relativement moderees). J attends donc des resultats sur une montee comme Chamrousse. Pour que se soit significatif, 20-30 chronos avec differentes meteo/ niveau de forme semblent indispensables.

Par contre enleves toi de l idee les rlts ceramiques parce que si tu ne crois pas aux plateaux ovales, ca devient risible que tu crois aux rlts ceramiques. Par contre avant que tu fasses des frais pour rien ( sauf si tu as du budget) sache que changer les rlts du plateau ne suffit pas, il faut tous les changer : pedalier - galets derailleur - roue- pedale ... Et encore le gain sera imperceptible alors si tu changes uniquement le pedalier c est peanuts... .

 

Sportivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attends tes arguments et tes tests pour valider ce choix!

Je ne suis pas un fidele des plateaux ovales ( jamais essaye!). Par contre bcp de monde et toi en particulier denigre fortement ce type de plateaux car les arguments et test ne te conviennent pas! Ok! Je vais te le faire a l envers : t es tu pose la question ou as tu recherche des tests validant ou prouvant le benefice des plateaux ronds??apparemment, malgre ton long cursus d etudes, je suis sur a 99% que non car qd tu es né c etait rond donc, ton 1er velo etait ainsi donc c est comme ca et pas autrement, tu ne t es jms pose la question. Bref on t a formate! Laisse les gens creer, innover, c est ca qui nous fait avancer meme si les solutions qui sortent ne sont pas tjrs les bonnes ( ah le marketing nous fait du mal...)

P.S :sache tt de meme qu en mecanique tte simple, un systeme bielle- manivellle le passage du point mort haut et point mort bas pose des soucis donc si ces 2 points sont effaces, c est tt benef.( d ou le mot " mort").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai  fait tous mes tests en me mettant a bloc (en rond et en osymetric)....mes Fc moyennes sont enregistrées et sont a qlq chose prés toujours les mêmes ...

c'est vrai j'aurai pu faire des test à 70%  80% ect..mais je savais pas qu'un jour je passerai a l'ovale, et je vais pas m'amuser a tout  démonter ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand tu regardes pour la première fois ton vélo avec les osymétric, tu te dis "houla que c'est mocche!!

puis on fini s'habituer à la laideur  lol

ça ne fait pas l'unanimité dans le milieu pro peu t être a cause du look!! et puis de toute façon ils ont pas le choix, ils sont obligés de rouler avec leur marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait pas l'unanimité dans le milieu pro....mais moi ça me va trés bien

encore un petit chrono cet ap midi au taquet dans un petit col de 5.2 km ( la placette pour ceux qui connaissent)

précédent record( jamais égalé depuis)

21 juin 2006  poids total roulant 71.5 kg vent sud trés leger (favorable)

cet ap midi  poids total roulant74.5 kg vent de nord moyen ( défavorable dans la seconde partie du col, car la première partie est abritée)

chrono....  exactement le même temps!!  vous allez me dire tu n'as rien gagné, certes; mais tenter un chrono le vent de face c'est pas évident a battre!! surtout avec 3 kg de plus à monter

si on calcul les puissances correspondantes en tenant compte de la masse  du chrono du denivellé des frottement solide et aéro avec les formules awsoft ( sans tenir compte du vent car impossible à déterminer..) j'arrive a un puissance moyenne en hausse de 3.5%...

a refaire avec moins ou pas de vent......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon age 51 ans je peux plus progresser, c'est impossible surtout sur des chrono courts de 5 km

je rentre d'une sortie de 5h30 avec mon pote, 2200 m de dénivellé , je peux te certifier que la fatigue musculaire et articulaire a été bien atténuée . aucunes douleurs et surtout on garde du jus jusqu'au bout!!!

je vais finir par croire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...