Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

ça serait bien que tu arrêtes de te foutre de la gueule du monde. Enfin un utilisateur qui a testé les autres produits, j'ai été l'un des premiers a te répondre en disant que j'ai essayé o'sym + rotor et aucune différence, j'étais jusque la plutôt tolérant mais quand je vois comment tu es borné et que tu es le grand maitre absolu des o'symétric grâce a des plateaux je vais plus vite!!! tu cites wiggins et froome heureusement qu'ils ont gagné parce que tu nous aurez sorti quoi comme argument ???

Je récupère mon SRM prochainement et pour te clouer le bec une bonne fois je ferais les essais et renverser les résultats et je sais ce que ça va donner puisque j'en ai déjà fais et que ce que tu gagnes c'est dans la tête dans 2 semaines tu n'auras plus de sensation abracadabrantesque (ah oui mais wiggins il a eu, il a vaincu !) Si c’était si magique TOUT les pros les aurais or ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que ton personnage n'est tout simplement plus crédible depuis un bon moment.

(Dès le 1er message même, fleurant le jeune commercial pas très inspiré)

51 ans, travaillant dans un "labo de physique" (et pas pour nettoyer les chiottes puisque tu apportais cela en caution à tes dires), incapable de voir comme tout cycliste un minimum assidu pourtant,  les énormes variations des performances dues à la forme du moment, l'état de l'entrainement, le vent (5 km/h de face ou de derrière, tout le monde sait que c'est déjà énorme, il n'y a pas de jours "sans vent"), etc...

Pas crédible qu'un type se pointe et dise : "2 secondes de mieux au km DONC ça marche!!!!!!"

Excité comme un jeunot ignare devant la découverte du siècle.

De plus, progresser à 51 ans, sur du chrono... pose-toi des questions plutôt sur le dilettantisme de tes années d'avant avant d'y voir un bénéfice de l'ovale.

Et puis, accessoirement, un mec ne peut humainement pas être aussi c**

A la limite, rigide et ne voulant pas perdre la face.

Mais un mea culpa ou des concessions sincères et pas absurdement naïves on l'entendrait avec plus d'estime que ce foutage de gueule permanent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann, quel protocole comptes tu suivre ? Puissance moyenne fixe sur disons 15 min. pour une intensité de l'effort un peu en dessous de ton "seuil" ? Ou pulsations contrôlées ? Ou vitesse fixe ?

Si je devais le faire, je prendrais l'approche avec puissance fixée, sur un aller retour. Et différents essais avec et sans Osymetric, le même jour et répété sur plusieurs jours.

NB : Si quelqu'un veut bien me prêter des plateaux, je suis prêt à faire le test avec mon Powertap et le publier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon voici un petit teste fait avec plateaux rotors et les ronds 34X50:

Parcours :27,5 kms

Vent : Nul

Horaire :19H30 à 19H40

Durée : Rotor : 0:59:40

           Rond : 0:54:44

Puissance Moyen :  Rotor : 118 W

                            Rond : 137 W

Puissance Maxi : Rotor : 421 W

                        Rond : 430 W

Température : Rotor de 24 à 27 °c

                     Rond de 24 à 26 °c

Cadence moyen : Rotor :87

                          Rond :88

Développement moyen : Rotor : 5.3 m

                                    Rond : 5.4 m 

FC Moyen : Rotor : 136 

                 Rond : 145

FC Maxi : Rotor :170

               Rond : 172

Zone 1 : Rotor : 31%

             Rond : 16%

Zone 2 : Rotor : 41%

             Rond : 26%

Zone 3 : Rotor : 25%

             Rond : 56%

Calories : Rotor :554 Kcal

              Rond : 564 Kcal

Info Zone cardiaque :

Zone 1 :101 /129

Zone 2 : 129 /147

Zone 3 : 147 / 184

Les valeurs prise avec compteur sigma  ROX 9.1

Les valeurs absolue de la puissance et a prendre avec pincette car a mon avis pas très précis.

J'ai essayé d'être le plus stable possible entre les deux testes ,mais pas facile .

Le parcours plat au début avec une petit bosse au milieux et du faux plat montant en fin .

Pour les analyses , je vous laisses me donner votre avis .

Merci, 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , j'ai toujours du mal à me mettre dedans avec les rotors.

Après moins bien en montant avec les rotors sur le plat mieux mais le souci c'est au niveaux cardio.

J'ai moins de plage d'utilisation avec les rotors ,arriver à 83 % de FCM ,j'ai les jambes qui brûle et je plafonnes dur .Avec les ronds c'est plus dur mais je ne plafonne pas.Je montes à 93% et je te tient bien .

La je ne sais pas pourquoi ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je pense que c'est vraiment lié à la façon de pédaler .Si tu ne tires pas de trop au retour, c'est sûr que tu dois vraiment avoir une bonne accélération de perf et de puissance .Le test que j'ai fait, il n'est que sur 27 km, je ne sais pas si j'ai le même coup de pédale avec une distance plus longue. Haut dessus de 80 km je serais plus détruit que cela .J'ai un parcours de 77 kms en référence fait avec l'ovale .Je vais voir cela dans les mêmes conditions . A suivre ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien les chiffres (merci pour l'expérience) tu vas moins vite avec les rotors mais tu t'économises plus (coeur et calories) La fréquence de pédalage étant sensiblement la même (le braquet aussi je suppose) cela voudrait dire ques les rotors apportent juste du confort mais pas de performance. Tu te sentais comment aprés les deux parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le faire directement sur HT comme ça pas de vent pas de voiture pas de changement de direction etc. Avoir une base avec des tests "brut".

En fait je pensais plus partir sur me caler a une vitesse donné pendant 3 minutes et monter par palier de 5km/h

En commençant a 30 et terminant a 55 comme ça tout le monde y trouvera son compte.

Yves pas besoin de cacher le pédalier j'ai déjà eu ces plateaux et c'est pas une forme ou une sensation différente qui vont changer mon approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt dire qu'on perd moins de watts... par contre la puissance moyenne, je n'y crois pas. On l'a intrinsèquement. Avec les plateaux ovales on peut certainement (parce qu'on s'est économisé) produire une accélération parce qu'on a moins puisé dans ses réserves, c'est tout. Je m'explique après le test que j'ai fait hier : j'ai repris mon vieux vélo de ville Décathlon. je suis allé aussi vite mais j'étais plus mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas comme dit plus haut, ce n'est pas facile car mon parcours n'est pas long .Sur 120 km en fin de parcours je suis moins cuit, je peux encore faire de la relance et rouler vite . Avec du recul sur les 27 km je dirai pareil . Si tu veux les jambes sont moins dur ,moins raide ,moins d'acides .Mais je suis moins bien en bosses donc ............... so what. 

Peut-être , faudrait-il que les monter pour d'hivers avec une grosse période de foncier pour modifier tranquillement ma façon de pédaler? De toute manière plateaux rond ou ovale pédaler n'est pas naturels pour l'homme .Non-sommes formater avec les ronds c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de parler d'ouverture d'esprit. Après ceux qui ont des milliers de kilomètres avec certaines habitudes comme David qui roule très bien, je comprends qu'on n'ait pas envie de repartir à zéro pour un gain minime en fait. Pour les seniors novices par contre peut-être que c'est le bon matériel.

ca me fait penser aux récalcitrants à la boite automatique qui ont fait sourire plein de mes copains quand j'ai acheté ma BMW : tu es un vieux... rien ne vaut la boite manuelle pour le sport... 10 ans plus tard ils en sont revenus et ne jurent que par la boite automatique qui est infiniment plus rapide qu'un bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui, ce n'est pas mal comme procès, mais fait cela le matin avec une bonne ventilation. Le problème du HT c'est que tu chauffes dur et la chaleur c'est l'ennenie des calories bouffer pour rien ... Si tu chauffes trop dur tes perfs vous chutez radicalement. d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...