Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

"Comme ca a été dit, le plateau oval corrige artificiellement une mauvaise technique de pédalage."

Wiggins et froome devait surement pédaler comme des crapauds sur une boite d'allumettes   lol

tu as essayé des ovales mais pas encore les osymétric....

je me demande qd même bien pourquoi wiggins continue a les utiliser si ça apporte rien???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je l'ai dis, techniquement plus l'oval est prononcé plus tu vas utiliser la cuisse.

Donc tu ne vas plus pédaler, mais pistonner. Le point bas et haut, tu ne vas rien en faire puisqu'ils deviennent presque inutile d'y dépenser des forces.

Le souci c'est que si tu ne fais que pistonner, tu joue sur 2 zones musculaires au lieu de 4. Alors si tu as l'habitude, pas de souci mais je pense que c'est loin d'être l'idéal. Répartir la puissance sur tous les muscles possible c'est là ou tu progresse vraiment. (après, chacun sa pratique et ces objectifs)

 

C'est pour ca aussi que j'en ai beaucoup entendu dire que quand ils repassent sur des ronds, ils ont de fortes douleurs musculaires => douleurs là ou l'on n'utilise plus les muscles, et c'est bien dommage !

 

Pour moi, le meilleur pour les plateaux oval c'est ceux de type bio concept. Tu ne perds quasi rien sur le pédalage, et quand tu te mets en danseuse, là pour "pistonner", tu tire un poil plus gros d'office.

Enfin c'est le résultat de mes essais. Je repasse en rond à l'hiver, histoire de retravailler toute la technique de pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné au patron d'osymetic, pour me faire une petite idée.....

il maitrise bien apparemment.......

 

il m'a dit que toutes les données de wiggins et froome sont enregistrées, et que c'est des vrais pros, et qu'il ne laissent rien au hasard    ....ça on s'en doutait bien

faudrait pouvoir avoir acces a leur données!!  lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'empêche à la foi d'avoir un bon coup de pédale ET des OSymetric? Tu oublies quelque chose, tu dis que ça fait travailler plus la cuisse, c'est faux, rond ou OSym pendant que ta cuisse descend si en même temps ton Ischio tire de l'autre côté tu as un meilleur rendement, la dessus on est d'accord!
Du coup avec le plateau oval ce qui est vrai pour ta cuisse l'est aussi pour ton ischio, oui oui à  la remontée aussi le plateau est ovale, donc ton ischio travail tout autant, même sûrement mieux puisqu'il tire gros lorsqu'il a le plus de force, et plus petit au niveau du point mort...

Donc même en ovale un bon coup de pédale est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'écrit David en mettant les rotor, je n'ai pas eu de douleurs Cuisse, Quadri, mais dans les mollets et j'ai le sentiment que je pédale plus rond. Je sens que je suis en "contact" avec la pédale pendant toutes la rotation.

 

Je l'ai remarqué dimanche, je n'avais plus de petits temps mort que j'ai avec les ronds sur la position haute de la pédale. On pourrait donc en déduire une fatigue supplémentaire, puisqu'aucun temps repos quand tu tournes les jambes !

 

Mais comme déjà écrit j'étais moins entamé, pas de douleur musculaire, mieux que d'habitude après une sortie comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas, "pas du tout", mais certainement pas assez. Pourtant, je tire assez en remontant, parfois j'avais même le sentiment que je devrais appuyer un peu plus.

 

Hier j'ai essayé une petite sortie avec les ronds, j'étais complètement "déboussolé" je pédalais ovale, après quelques kms c'était bon et c'est vrai que je m'appliquais encore plus à bien tourner les jambes.

 

Néanmoins, je vais continuer avec les rotor, c'est quand même plus facile, bon la sortie de dimanche doit certainement influencer un peu ce ressentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui n'est éffectivement pas les cas des rigollots qui disent gagner des watts au seuil comme si ils tombaient du ciel...."

 

lol en plus suis pas croyant du tout, je crois en ce que je vois...le watts tombent pas du ciel mais il sont bien là, je peux te le dire...je vais plus vite

Je peux te dire aussi que t'a pas besoin d'apprendre a pédaler avec ces plateaux pendant 6 mois sur ergocycle , pour ma part temps d'adaptation 20 mn environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils était 3 à utiliser les osymetric chez sky  ( pas 2)

les autres sont pas des branquignoles loin de la!!

Le débat c'est moi qui l'est lancé et je suis un des seul qui ai testé ce matos avec un intervenant belge.

les autres ont rien testé, ou ont testé une autre marque (ce qui apporte un plus au débat).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...