Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

c'est pas la valeur absolue qui compte mais le gain relatif

t'es même pas capable de comprendre ça, c'est vraiment grave

tu vas pouvoir manger le pois chiche que tu as dans le tête pour aller plus vite, et en plus tu sera plus léger

tu sers vraiment a rien dans ce débat

alors va te tirer la bourre avec t'es potes (si tu en as)

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, j'en récupère un jeu fin de semaine normalement, je te donnerais mon avis sur les plateaux. Je sais de sources sûres que certaines pointures du peleton ont contacté OSym, après la démonstration de wiggins et Froome sur le tour ils risquent d'être nombreux à les tester cet hiver "en cachette". Si la saison prochaine quelques autres poitures roulent en OSym je serais curieux de voir comment réagirons certains détracteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche je donnerais mes impression, mais rien de scientifique, je n'ai ni le matériel ni les compétences... Et franchement je me moque de savoir si j'ai gagné 3 watts, si les sensations et le plaisir de rouler avec est plus grand je n'aurais besoin de rien de scientifique pour me convaincre de les garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Je voulais pas te heurter à ce point, ma question était censée et c'est pour un complément d'information.

 

Tu comprendras qu'un gain de 2s au km a 45 de moyenne et 2s au km à 35 de moyenne n'a pas le même effet, ni le même résultat au niveau du gain de puissance supposé

 

Tu peux répondre à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit et plat avec 8 montées de pont a passer soit environ 80 m de dénivelé, ainsi que 4 ronds points a passer avec demi tour... moyenne 37 km/h ( ben ui suis un 1er caté ni un pro)

voila tu sais tout, et  je peux te dire que même avec mon petit niveau de rouleur 2 secondes au km sur ce circuit ça se gagne pas facilement....osymétric me les a fait gagné?? suis sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon capteur de puissance sur une piste qui tourne en rond ?

 

bref.

 

 

Je me méfie toujours des effets de nouveauté sur le mental. La fois ou j'ai changé mon vélo j'ai fais plus de 2km/h de mieux sur un parcours que je connais bien. Et puis avec le temps, ca c'est estomper pour redevenir normal, une fois l'euphorie passée.

Je n'étais pas meilleur, le vélo ne m'a pas fait gagné 2km/h, c'est juste l'euphorie qui le faisait.

 

ne négligez pas cette donnée, ce qui distingue un bon d'un excellent coureur, c'est le mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rotor q ring, stronglight bio concept, ogival 

 

finalement je suis resté sur le bio concept, ca ne m'apporte aucun gain de puissance (comme tous les autres), mais c'est plus esthétique et je n'ai plus besoin de changer les vitesses en danseuse, c'est le seul point positif que je trouve aux plateaux oval, et c'est pour ca qu'ils sont encore sur mon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pédalage plus fluide : non

moins de fatigue : non

 

Comme ca a été dit, le plateau oval corrige artificiellement une mauvaise technique de pédalage.

Donc si ta technique est bonne, théoriquement ca ne t'apporte pas grand chose.

Et ca se retrouve dans mon ressenti au niveau de la "danseuse", c'est un gros point faible chez moi, et ca me corrige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cardio pas de baisse ?

Car pour mon cas ,j'ai un baisse de fréquence qui me gène un peu .Avec les ovales je plafonnes à 83 , 85 % de ma FCM .

Mon court de pédale est beaucoup plus constant sur le plat c'est flagrant à 78% ;Si je met le 34 pour montant ,je dirai que je monte moins bien avec les ovales.Sur le rond aussi 34 pas de plafonnage je tire 90% (je dirai mon deuxième souffle).

Tu en penses quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardio je peux pas trop te dire, je fonctionne plus avec mon capteur de puissance et quand je suis dans mes zones SV2 ou PMA le cardio se met dans les bonnes zones.

 

L'oval doux (type stronglight) ca va pas changer la face du monde sur le plat, si tu pédale rond tu sentira pas la différence.

L'oval plus prononcé, l'inconvénient c'est que si tu pédale bien rond ca te pénalise je trouve. Les muscles que tu utilisais comme les ischios ou le psoas, voir le mollet en point bas (si tu fais la bascule du pied) tu vas moins les soliciter, pas contre tu vas plus soliciter tes quadris.

Et des jambes qui fonctionnes à 75%, c'est un coeur qui n'est pas habitué a irriguer au maximum les quadri au détriment des autres.

 

Pour moi le pédalage c'est quadri-mollets-ischios-psoas, dans l'ordre ! Et ca oui, ca fait gagner beaucoup de rendement si tu sais bien faire ! Les plateaux, c'est juste pour les fainéants qui veulent pas bosser (comme moi pour la danseuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour cet avis objectif et ces éléments de comparaison entre différents concepts d'oval .

 

Par ailleurs, as tu observé si la technique du changement de plateaux est modifiée par la forme de chacun de ces types comparé à des plateaux ronds ??

 

Sportyvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...