Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

 ué je découvre la marque  j'essaye et ça marche!!!

c'est vrai que le coup de pub de la sky  m'a donné envie d"essayer

tu crois vraiment que la sky  roulerai avec si ça n'apportait rien??

y'a beaucoup d'inventions qui sont resté dans l'ombre avant d'être reconnues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja posé cette question mais aucune reponse, le debat devient steril , ca tourne en reglement de compte c'est dommage, j'ai quand meme commandé une paire de rotor qring suite a ce post, je les trouve esthetiquement mieux abouti et financierement moins chere que les osymetriques.

par contre peut etre moins efficace je les recois la semaine prochaine, je donnerais mon avis en suivant sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, voici ce que m'inspire ton message :

Je trouve que les 7-8 articulations logiques entre les considérations successives ne tiennent pas bien fermement la solidité de ta démonstration, de ton explication du moins.

Et les arguments avancés ne me semblent que peu convaincants en eux-mêmes ; intéressants déjà plus, mais j'y vois peu de poids pour le crédit de l'ovale contre le crédit du rond.

Mais l'ensemble respire l'honnêteté intellectuelle, et ça vaut beaucoup selon moi ; c'est même un pilier de la démarche scientifique.

Et je souscris aussi aux demandes de prudences oratoires ; cependant souvent perso c'est mon caractère sanguin devant certaines attitudes qui peut s'exprimer aussi, suffit de passer outre.

Sur le "mythe fondateur" de l'ovale, comme quoi pédaler rond est anti-naturel et pas optimisé pour les particularités bio-mécaniques des jambes... :

C'est les Jeux Olympiques en ce moment.

Se rendre compte des différentes utilisations, sollicitations des jambes dans toutes sortes de disciplines ; je ne fais pas un dessin, les jambes humaines S'ACCOMODENT D'EVIDENCE AVEC BRIO A TOUTES SITUATIONS.

Penser que le pédalage avec des plateaux ronds est une difficulté réelle en rapport à un pédalage avec des plateaux pensés, dessinés spécifiquement selon un credo, un "mythe fondateur" donc... ça il va falloir le prouver les zenfants !

Publication scientifique rigoureuse à l'appui, et pas fantoche d'apparence scientifique, amateur, voire pouvant discrètement être commandé en sous-main.

La came dont le dessin a un rôle dans l'optimisation de la puissance d'un moteur, ou sa consommation etc... c'est un fait mesuré par les motoristes.

Suffit d'avoir une même mesure dans le cadre de la pratique cycliste.

Tout le reste ne serait que marketing.

Et selon moi les jambes s'adaptent avec leur souplesse naturelle, qui leur rend possible natation synchronisée, 100 mètres, gymnastique, cyclisme, basket, nage, taekwondo... les jambes s'adaptent sans moins de problème à un pédalage avec plateaux ronds qu'à un pédalage avec plateaux ovales.

Voire l'inverse, si on souhaite expliquer très terre-à-terrement le succès de Wiggins - il n'a en tout cas pas été desservi par ses plateaux ovales. Ce qui dans un cerveau normalement constitué, n'implique pas qu'il a été avantagé par ces plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut prétendre qu'avec des plateaux ronds Wiggins et Froome n'auraient pas réaliser le doublé sur le tour. Le tracé de ce tour leur convenait et ils ont été les 2 meilleurs. Cela aurait certainement été le cas avec des plateaux ronds.

Le velo est un sport professionnel et pour les sponsors des équipes l'investissement est un support publicitaire.
Si Osymetric voit ses ventes augmenter, l'investissement sera rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que disent t-ils dans le cycle et Top Velo

Qu'il achète ou n'achete pas?

Perso meme si Osymetric disait qu'ils achetent leurs plateaux, j'aurai des sérieux doutes sur la véracité de l'information

Par ailleurs si Shimano est sponsor de l'équipe, que dit le contrat si contrat il y a

Il est vrai qu'on peut avoir un déraillleur d'une marque et un plateau d'une autre marque. L'engagement ne peut concerner que l'ensemble de transmission: dérailleurs, manettes. Laissant la liberté de monter K7, Plateaux et chaines de son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser que le pédalage avec des plateaux ronds est une difficulté réelle en rapport à un pédalage avec des plateaux pensés, dessinés spécifiquement selon un credo, un "mythe fondateur" donc... ça il va falloir le prouver les zenfants 

 

On n'a rien à prouver, le mieux c'est que tu restes avec les ronds.

 

D'ailleurs je ne connais toujours pas ton passé cyclistes, tu n'as pas rempli la fiche d'info, je pense que tu n'aurais pas eu besoin d'autant de temps, qu'il te fallait pour écrire tes suppositions.

 

Chez Rotor, tu as 30 jours pour faire un test gratuit et tu pourras écrire ce que tu as resentis, si c'était bien ou pas, mais ça, c'est plus contraignant que discréditer ceux qui témoignent ici.

D'ailleurs, je ne vais plus répondre pour justifier mon ressentie et faire part de mon expérience à des gens qui sont de toutes façons contre, ou ouvert à un essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie de 135 km et 980 de d+.

Pour l'échauffement et le retour au calme petit plateau, sinon le grand, même dans un petit cols de 3 km avec des portions à 9%.

Verdict, j'emmène mieux le grand plateau, les accélérations avec braquet sont un peu plus facile, pas de douleurs dans les cuisses comme après une sortie de cette longueur avec les plateaux ronds. Point négatif, j'ai tendance à tirer plus gros et à moins mouliner, je devrais peut-être à nouveau essayer la position 3 ! 

Pour moi, les rotor sont un bon investissement et me conviennent, en fin de compte pas beaucoup plus chère que si j'avais changé pour des plateaux d'origine (sram red). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...