René DEVOS Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Parfaitement d'accord avec toi mes comme on avait jamais roulé avec on ne connaissait pas les effets au niveau pédalage et puis on a essayé d'être le plus impartial possible avec le matériel qu'on avait du moins.Et merci de m'avoir lu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Bonjour,Pour moi 77 kms toujours sur la position 5 du rotor et très bon sentiment jambes moins lourde ,moins cramer en fin de sortie et bonne moyenne en jambes et vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 combien as tu de recul de selle, car d'aprés ce que j'ai pu lire sur les plateaux rotor, plus tu as de recul de selle plus il faut régler les plateaux sur les premières positions soit 1, 2.La position 3 serait la position la plus neutre et 4 et 5 pour ceux qui pédalent avec de la vélocité, si tu peux m'en dire plus sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 je m'incruste au fait je suis pour ceux qui me connaisse maintenant chez casto plus chez go sport stephane il faut quand ta selle est avancé effectivement il faut etre sur 4 et 5 pour info je suis avancé en 3 sur les deux plateaux tous les jours sauf montagne ou je pass en 5 sur le 38 je passe en 4 sur le grand quand sur nos courses ufolep l'arrivé se joue au sprint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Salut,J'ai 6 cm de recul et ma selle et une avatar .Normalement je devrais être plus entre 1 et 2 mais 2 je ne tire pas la transmission .3 j'ai le pied qui descend trop vite et j'ai mal derrière la cuisse en 4 au cuisse au dessus du genoux donc le 5 me va bien même si j'ai bien envie de remettre la position 3 pour le petit plateaux car je sens plus la puissance sur ce numéro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Par contre une chose m'intrigue sur les douleurs derrière la cuisse Voir plus derrière le genoux .J'ai toujours une hauteur de selle un peu plus haut que la théorie .Du faite de l'accélération du pied faut -il que je baisse ma selle ?? pour ne plus avoir mal ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 si tu as 6 cm de recul tu es plus dans la position 3 ou 4 théorique, car recul normal, moi j'ai 105 mm de recul donc pédalage en force soit position 1 ou 2 théorique, c'est pour cela que je voulais connaitre les avis sur les différentes positions de ces plateaux suivant le recul de chacun et son ressenti sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Hauteur de selle 71 cm entrejambe 79 cm . A votre avis???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 tu es peut être un peu haut par rapport au calcul théorique, il faudrait voir si ton bassin est bien stable lors de ton pédalage, tu peux peut être baisser de 5 mm pour essayer, à voir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 A 110 trs/min je rebondis comme un ressort ,mais bon ma fréquence naturel c'est plus 87 à 90 trs/minJe vais essayer - 5mm et mettre en position N°3 .Me mettre en danseuse c'est pas trop mon tripe ,je monte presque toujours assis en tournant bien les jambes entre 75 et 80 trs/min sur une pente à - de 6% au dessus c'est plutôt entre 60 à 75 trs/min. Sur le plat 95 trs/min entre 33 et 35 kms/h . Je roules toujours seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 9 août 2012 Auteur Share Posté le 9 août 2012 rené, merci pour tes essais qui confirment mes chronos sur le terrain avec mes osymetric...par contre même en cachant les plateaux on devine au coup de pedale les osymetric !!!ce matos est extraordinaire, et je pense que c'est encore plus flagrant sur le terrain ,en montée...et plus c'est long plus c'est efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 Concernant les plateaux osymetrics j'ai vu sur leur site que en double il y avait deux montages 52/42 et 54/44 je crois ? A quoi correspond ces montages par rapport au plateaux ronds une équivalence ? Et vu la forme de ces plateaux qu'en est il du positionnement du dérailleur avant est il possible sans a avoir a modifier la patte de drailleur. Peut être que mes interrogations ont été exposées en amont mais je ne vais pas relire tout le poste , merci pour vos lumières sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 9 août 2012 Share Posté le 9 août 2012 c'est fou, là ou le fabriquant donne JUSQU A 6% de gain, vous en trouvez 10 ou 15% lol !!!!! Meme cadence de pédalage ton test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 même couvert les yeux fermés tu sais de suite que tu pédales avec des osymetric !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René DEVOS Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Même si l'on "devinait" que c'était les osymetric que l'on utilisait les paramètres étaient tous équivalent, on peut donc penser que on ne tirait pas plus dans les osymetric parce qu'on savait que c'était des osymetric. Maintenant ça reste des tests faits en intérieur sur banc, les performances sont surement légèrement différentes sur le terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 10 août 2012 Auteur Share Posté le 10 août 2012 C'est bien d'avoir fait ces tests sur banc,Si j'avais eu le matos pour le faire je l'aurai faitSur le terrain je peux vous dire a tous que c'est extraodinaire, j'ai l'impression de me balader, tout est plus facile...3 chronos de battu deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Bonjour Thierry, pourrais tu me dire si on trouve de "l'osymetric" en 36, voire 34 ? Je suppose que des contraintes se font jour avec les très petits plateaux... Je te remercie pour ces éventuelles précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Bonjour, non 38 minimum, le plat de l'OSym est trop marqué pour pouvoir garder cette forme avec un 34 ou un 36 en entraxe 110! Ou alors il faut monter un pedalier de VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Bon sans rire, il faudrait quand même que quelqu'un fasse un test sérieux.C'est pas très difficile, le gain des plateaux se fait entre le pédalier et la roue. Donc protocole :- Avoir un capteur de puissance sur les pédales (look keo power, garmin vektor), et un powertap- Prendre la mesure des différences de watt plateaux rond entre les pédales et le powertap- prendre la mesure des différences de watt plateaux oval entre les pédales et le powertap Si la différence plateaux rond est de par exemple 20w (320w sur vektor et 300w sur powertap), alors on pourra dire que la déperdition est de 20wSi la différence plateaux oval est de par exemple 10w (320w sur vektor, et 310w sur powertap), alors on pourra dire que la déperdition n'est plus que de 10w. Sachant que la déperdition des watt du a la mécanique est très faible, peut etre 10% maximum, je vous souhaite bon courage pour trouver 30 watts d'écart au seuil juste par le remplacement des plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Si tu relis ce poste le gain ce n'est pas forcément la puissance mais la fatigue musculaire, si tu fatigues moins musculairement tu rouleras plus vite et plus longtemps, donc amélioration sensible de tes performances, c'est ce que j'ai compris moi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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