Aller au contenu

Premier test plateau osymetric


Thierry AGUD

Messages recommandés

combien as tu de recul de selle, car d'aprés ce que j'ai pu lire sur les plateaux rotor, plus tu as de recul de selle plus il faut régler les plateaux sur les premières positions soit 1, 2.La position 3 serait la position la plus neutre et 4 et 5 pour ceux qui pédalent avec de la vélocité, si tu peux m'en dire plus sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste au fait je suis pour ceux qui me connaisse maintenant chez casto plus chez go sport stephane il faut quand ta selle est avancé effectivement il faut etre sur 4 et 5 pour info je suis avancé en 3 sur les deux plateaux tous les jours sauf montagne ou je pass en 5 sur le 38 je passe en 4 sur le grand quand sur nos courses ufolep l'arrivé se joue au sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 6 cm de recul et ma selle et une avatar .Normalement je devrais être plus entre 1 et 2 mais 2 je ne tire pas la transmission .

3 j'ai le pied qui descend trop vite et j'ai mal derrière la cuisse en 4 au cuisse au dessus du genoux donc le 5 me va bien même si j'ai bien envie de remettre la position 3 pour le petit plateaux car je sens plus la puissance sur ce numéro . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une chose m'intrigue sur les douleurs derrière la cuisse Voir plus derrière le genoux .J'ai toujours une hauteur de selle un peu plus haut que la théorie .Du faite de l'accélération du pied faut -il que je baisse ma selle ?? pour ne plus avoir mal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 6 cm de recul tu es plus dans la position 3 ou 4 théorique, car recul normal, moi j'ai 105 mm de recul donc pédalage en force soit position 1 ou 2 théorique, c'est pour cela que je voulais connaitre les avis sur les différentes positions de ces plateaux suivant le recul de chacun et son ressenti sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 110 trs/min je rebondis comme un ressort ,mais bon ma fréquence naturel c'est plus 87 à 90 trs/min

Je vais essayer - 5mm et mettre en position N°3 .

Me mettre en danseuse c'est pas trop mon tripe ,je monte presque toujours assis en tournant bien les jambes entre 75 et 80 trs/min sur une pente à - de 6% au dessus c'est plutôt entre 60 à 75 trs/min. Sur le plat 95 trs/min entre 33 et 35 kms/h . Je roules toujours seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  rené, merci pour tes essais qui confirment mes chronos sur le terrain avec mes osymetric...

par contre même en cachant les plateaux on devine au coup de pedale les osymetric !!!

ce matos est extraordinaire, et je pense que c'est encore plus flagrant sur le terrain ,en montée...

et plus  c'est long plus c'est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les plateaux osymetrics j'ai vu sur leur site que en double il y avait deux montages 52/42 et 54/44 je crois ?

A quoi correspond ces montages par rapport au plateaux ronds une équivalence ?

Et vu la forme de ces plateaux qu'en est il du positionnement du dérailleur avant est il possible sans a avoir a modifier la patte de drailleur.

Peut être que mes interrogations ont été exposées en amont mais je ne vais pas relire tout le poste , merci pour vos lumières sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on "devinait" que c'était les osymetric que l'on utilisait les paramètres étaient tous équivalent, on peut donc penser que on ne tirait pas plus dans les osymetric parce qu'on savait que c'était des osymetric. Maintenant ça reste des tests faits en intérieur sur banc, les performances sont surement légèrement différentes sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans rire, il faudrait quand même que quelqu'un fasse un test sérieux.


C'est pas très difficile, le gain des plateaux se fait entre le pédalier et la roue.

 

Donc protocole :

- Avoir un capteur de puissance sur les pédales (look keo power, garmin vektor), et un powertap

- Prendre la mesure des différences de watt plateaux rond entre les pédales et le powertap

- prendre la mesure des différences de watt plateaux oval entre les pédales et le powertap

 

Si la différence plateaux rond est de par exemple 20w (320w sur vektor et 300w sur powertap), alors on pourra dire que la déperdition est de 20w

Si la différence plateaux oval est de par exemple 10w (320w sur vektor, et 310w sur powertap), alors on pourra dire que la déperdition n'est plus que de 10w.

 

Sachant que la déperdition des watt du a la mécanique est très faible, peut etre 10% maximum, je vous souhaite bon courage pour trouver 30 watts d'écart au seuil juste par le remplacement des plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...